Ecran 9" CarPlay et Android auto pour Model 3 et Y

Tapis, Écrans, Supports tĂ©lĂ©phone, Rangements

r
resead
Actif
Actif
Voiture : TMY Prop 2023

Re: L'écran CarPlay et Android auto pour Model 3 et Y

Message par resead »

Petite question pour les utilisateur Android...qui n'ont pas l'air majoritaires ici !

J'ai l'écran version AliExpress.

Pour que l'écran se connecte à Android auto, il établi la connexion en bluetooth. Sauf que du coup mon tél est connecté à l'écran et à la tesla, et que lors d'un appel, le son (dégueulasse) passe systématiquement sur l' écran. Si je rappui dans les paramétrages du tel pour remettre la tesla en "actif", cela ne reste pas et le BT link de l'écran reprend la prio.

J'ai également essayer de désélectionner "appel téléphonique" sur le BT link de l'écran, mais dans ce cas la connexion saute systématiquement aprÚs quelques secondes voir minutes.

J'ai donc le choix entre une connection Android auto qui se dĂ©connecte sans arrĂȘt, ou un Android auto nickel...mais obligĂ© de changer sur mon tĂ©l a chaque appel mon choix de pĂ©riphĂ©rique pour avoir le son dans la voiture et non sur l'Ă©cran.

Des idées pour remédier à cela ?
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

Merci @Thomas dommage Que ca a pas lair top en termes de qualitĂ© d’écran ..
DerniÚre modification par MrsB le 22 sept. 2023 09:36, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation. Peut-ĂȘtre tu plutĂŽt « rĂ©pondre »( bouton en bas Ă  gauche)? Merci
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Message par olivier9275 »

j’ai un iPhone, donc mon aide sera sans doute limitĂ©e, mais:
- est-ce que tu as essayĂ© de connecter l’écran en Bluetooth Ă  la voiture ? Chez moi, le son sortait bien sur les HP de la voiture (musique et appels). Les appels avaient un son tout pourri pour mes interlocuteurs (Ă©cho), mais peut-ĂȘtre que ça marche mieux sur Android ?
- est-ce que tu n’aurais pas dans les rĂ©glages du tĂ©lĂ©phone une option pour faire sortir le son des appels sur la voiture ? Sur l’iPhone, dans les rĂ©glages, tu peux choisir de faire sortir le son des appels (et uniquement des appels) sur des HP diffĂ©rents de ceux de CarPlay. Il y a peut-ĂȘtre la mĂȘme chose sur Android ?

Perso, la solution que j’ai trouvĂ©e pour iPhone consiste en fait Ă  crĂ©er un raccourci pour forcer la sortie audio sur la Tesla (pour les appels et la musique pour le coup). Quand l’iPhone se connecte Ă  l’écran en CarPlay, l’automatisation lui dit de router le son sur le Bluetooth de la Tesla, et du coup tout sort sur la Tesla (sauf les applis de guidage comme Waze, qui elles restent sur le HP de l’écran). Je ne sais pas s’il existe une application d’automatisation sur Android, mais si c’est le cas ça pourrait ĂȘtre une solution.
Tesla M3 Perf jusqu’en fĂ©vrier 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
r
resead
Actif
Actif
Voiture : TMY Prop 2023

Message par resead »

J'ai essayé de connecter l'écran à l'auto: en effet le son passe mais ma voix est horrible à cause du micro de l'écran. De plus pas de contacts ni possibilité de passer ou voir les appels depuis l'écran tesla vu que la voiture n'autorise qu'un seul périphérique connecté

En effet dans les réglages du tél Android, on peut sélectionner en "actif" sur quel périphérique connecté on veut que le son sorte. Mais l'écran AliEx reprend systématiquement la prio lors d'un nouvel appel. Sûrement une automatisation propre a Android auto qui considÚre que si on utilise Android auto, on veut pas le son sur autre chose.

La solution que tu as trouvé, c'est exactement ce que je cherche ! ...mais pas trouvé une telle option interne au tel, et pas non plus avec macrosroid que j utilise pour automatiser l'allumage du Hotspot à la connection du bluetooth tesla (vu que pas premium )

En tt cas merci de ton aide...en attendant qu'un androidien passe par lĂ  :clin:
kidar
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Perf 2023

Message par kidar »

@olivier9275 Je suis intĂ©ressĂ© par ta solution pour faire sortir systĂ©matiquement le son du tĂ©lĂ©phone sur la voiture car ça m'embĂȘte d'avoir les appels sur CarPlay etc... Tu pourrais m'aider s'il te plaĂźt ? :smile:
Avant : M3 SR+ 12/2021 grise
Maintenant : M3 Perf 05/2023 noire, intérieur blanc et EAP.
olivier9275
Passionné
Passionné

@kidar

J’ai fait un post en page 3 de ce sujet sur la manip à faire, mais je te remets les points essentiels ici.

D’abord, il faut dĂ©connecter l’écran de la Tesla. Donc si tu as connectĂ© ton Ă©cran en Bluetooth Ă  la Tesla, tu peux aller dans les rĂ©glages Bluetooth de la Tesla et le retirer de la liste des appareils connectĂ©s.

Tu dois par contre connecter ton iPhone Ă  la Tesla.

Ensuite, pour les appels, il faut aller aller dans les Réglages de l'iPhone, dans Accessibilité, dans Toucher, et régler la Sortie des appels sur Casque d'écoute Bluetooth. Comme ça, si ton iPhone est connecté à la Tesla en Bluetooth, les appels sortiront directement sur les HP de la voiture.

Pour le reste (Musique etc.), c'est un peu plus compliquĂ©. Il faut utiliser l'application Raccourcis de l'iPhone pour crĂ©er un automatisme. Tu ouvres Raccourcis, tu vas dans Automatisation, puis CrĂ©er une automatisation perso. Dans la liste, tu choisis Carplay, puis Se connecte, puis Ajouter une action. LĂ , tu choisis Scripts, puis Changer de destination de lecture, et Ă  la place d'iPhone (Ă©crit en bleu), tu choisis le bluetooth de la Tesla (il faut ĂȘtre connectĂ© dans la Tesla pour voir l'option apparaĂźtre quand tu fais la manip).

En faisant cela, tu auras Carplay sur l'écran, mais le son sortira sur les HP de la Tesla.

Ça marche trĂšs bien, mĂȘme si parfois le son sort quand mĂȘme de l’écran. C’est trĂšs rare, mais ça peut arriver si tu es en train d’écouter de la musique ou un podcast quand tu rentres dans la voiture. Dans ce cas, il suffit d’ouvrir l’appli de musique ou de podcast et de changer la destination.

Il faut vraiment faire les deux manip (pour les appels et le reste) si tu veux que tout fonctionne bien, car sur la Tesla on ne peut connecter qu’un seul appareil en Bluetooth. Du coup, si tu laisses l’écran connectĂ© Ă  la voiture, l’iPhone ne pourra pas s’y connecter et tu n’auras pas les appels dessus.
Tesla M3 Perf jusqu’en fĂ©vrier 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
L
Lechristal45
Confirmé
Confirmé
Voiture : ModÚle 3

Message par Lechristal45 »

Bonjour Ă  tous
Merci pour le MO pour passer le son de l écran additionnel sur le son de la Tesla pour iPhone, je vais faire la manipulation.
Un autre problĂšme je n’ai pas l’écran additionnel connectĂ© en wifi pour lui faire les MAJ ds rĂ©glage je n’ai que 2 choix
SystĂšme setting et device
Comment peut-on afficher wifi setting et systĂšme update?
olivier9275
Passionné
Passionné

Il faut savoir que CarPlay utilise une connection Wifi et Bluetooth. Et donc quand tu es connectĂ© en CarPlay, l’écran ne peut pas se connecter Ă  un rĂ©seau Wifi.

Pour avoir accĂšs aux rĂ©seaux Wifi, il faut se dĂ©connecter de CarPlay. Donc soit tu vas dans la voiture sans ton tĂ©lĂ©phone, soit tu y es avec ton tĂ©lĂ©phone et une fois le CarPlay connectĂ©, il faut que tu « cliques » sur l’icĂŽne wifi, et lĂ  l’iPhone va te demander si tu veux dĂ©sactiver CarPlay, et tu valides. Ensuite, il faut aussi que tu dĂ©connectes la connection Bluetooth du tĂ©lĂ©phone avec l’écran.

Et lĂ , tu devrais pouvoir te connecter Ă  un rĂ©seau Wifi. Celui de ton tĂ©lĂ©phone si tu actives le partage de connection ou n’importe quel autre rĂ©seau.
L
Lechristal45
Confirmé
Confirmé
Voiture : ModÚle 3

Message par Lechristal45 »

Merci Olivier pour les explications, je vais essayer cela 👍
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

C'est quand mĂȘme bien galĂšre votre truc :choque:
olivier9275
Passionné
Passionné

Mais non, la manip n’est à faire qu’une seule fois. Aprùs c’est automatique
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

Je n'ai pas eu besoin de faire toutes ces manips pour arriver Ă  ce que je voulais faire :

Sans avoir rien fait de particulier : juste relier le boitier Ă  la Tesla :
Le son de Waze sort du boitier
Les appels téléphoniques sont décrochés via l'écran de la Tesla donc le son sort sur les HP de la Tesla
Pour la musique : j’écoute en gĂ©nĂ©ral via les applis de la Tesla donc pas de sujet : ça sort via les HP de la Tesla.

Donc je pense qu'en fonction de ce qu'on veut faire, on n'est pas obligé de faire les manips indiquées.

Le super tuto d'@olivier9275 , c'est plutÎt si on veut écouter de la musique depuis Carplay et que le son sorte sur les HP de la Tesla. :smile:
olivier9275
Passionné
Passionné

Mon tuto Ă  la base Ă©tait surtout pour les appels. Mais du coup j’ai fait en sorte que la musique aussi sorte sur la voiture.

Pour les appels, avec l’écran reliĂ© Ă  la Tesla en Bluetooth, ça marchait trĂšs bien pour moi (le son sortait sur les HP et j’entendais trĂšs bien), mais mes interlocuteurs me disaient systĂ©matiquement que le son Ă©tait pourri (avec de l’écho : une voix « doublĂ©e »).

C’est pour ça que j’ai cherchĂ© une solution pour que l’écran ne soit plus connectĂ© au Bluetooth de la voiture et que le son sorte directement du tĂ©lĂ©phone vers la voiture.

Pour toi, tes interlocuteurs ne te disent pas que le son des appels est mauvais ?
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

Non aucun souci.
Enfin, je n’ai pas eu de retour de personnes en ce sens.
😊
c
crysis400
Actif
Actif
Voiture : Tesla MY

Message par crysis400 »

Bonjour !

Pour les différentes versions Aliexpress (et non Hannshow), est ce que vous avez les mises à jour OTA ?
Bonne journée à vous !
F
FFF3347
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model3 propulsion 22

Message par FFF3347 »

Le mien vient de chez Ali (livraison de l'Allemagne en 5 jours, pour 188€).
Oui, il y a eu des MAJ en Wifi, au premier lancement (un ou deux reboots successifs, de mémoire).
Cependant, à savoir que les MAJ se résument (pour le moment) au téléchargement des 3 thÚmes (ils ne sont malheureusement pas stockés une fois téléchargé, il faut les recharger quand on change), et qu'il n'y a rien eu depuis juillet 2023, livraison de mon exemplaire...
Cette capacité OTA, à mon avis, est vraiment réservé si TESLA modifie le protocole de comm sur les Bus : de mon point de vue, ne pas s'attendre à des ajouts de fonctions, et c'est bien dommage. Un systÚme sous LINUX, comme ils le prétendent (j'ai des doutes), pourrait offrir de belles possibilités de personnalisation par la communauté (et de bricker le matos également, ceci dit...).

Ceux qui ont la Version Hansshow, vous pourriez SVP, par curiosité, nous partager le numéro de version du soft ?
Tesla Model3 Propulsion rouge de fin 2022.
Le bonhomme : 46 ans, Électricien dans le BĂ©arn (64)
C
Cc76
Passionné
Passionné
Voiture : ModÚle 3 propulsion

Message par Cc76 »

Bonjour

Que pensez-vous de ça ?

Android auto pour 99€

https://rouleur-electrique.fr/tesla-ins ... s-de-100e/
olivier9275
Passionné
Passionné

J’ai vu pas mal de commentaires sur des forums ou des vidĂ©os prĂ©sentant ce boĂźtier, et j’avoue ne pas avoir Ă©tĂ© sĂ©duit.

Ça me semble assez pĂ©nible Ă  utiliser (il faut se connecter en Wifi etc.) et de ce que j’en ai vu, ça ne me semble pas trĂšs fluide. Et je dĂ©teste les trucs qui lag.

Je ne suis pas fan non plus de l’affichage, qui prend le pas sur le GPS de la voiture, alors que je me sers essentiellement de celui-ci pour planifier mes trajets. J’utilise Waze sur l’écran Hansshow, mais essentiellement pour les alertes, radars etc. Avec ce boĂźtier, on ne voit plus le GPS Tesla.

Et puis, c’est totalement diffĂ©rent de l’écran additionnel pour le coup, puisqu’il n’est plus derriĂšre le volant. Mais ça, c’est une question de goĂ»t.

Sinon, il y a quand mĂȘmes des aspects positifs: ça fonctionne globalement bien (mĂȘme si pas trĂšs fluide) et c’est trĂšs facile Ă  installer.

Tu peux d'ailleurs aller jeter un oeil ici: Boitier CarPlay, tu verras que les utilisateurs sur notre forum remontent pas mal de bugs (y compris une connection pas super fiable).

Par contre, l’article de ton lien ressemble franchement Ă  de l’infomercial ou disons plus clairement de la pub dĂ©guisĂ©e sous forme d’article. Aucune critique du produit qui semble absolument parfait, alors qu’il suffit de chercher un peu les critiques d’utilisateurs (y compris sur Amazon) pour voir que ce n’est pas franchement tout rose
).
d
davidad
Confirmé
Confirmé

Message par davidad »

Bonjour Ă  tous

À votre avis et d’aprĂšs votre expĂ©rience

J’ai RDV chez Tesla pour un bruit de grincements à l’arriùre
Est ce que cela vaut la peine de dĂ©monter l’écran (10 minute je sais 
.) bien que ça n’ai rien Ă  voir en prĂ©vention a une prochaine situation (genre est ce que Tesla vont noter quelque part dans le dossier du vĂ©hicule qu’il y a un Ă©cran et en cas de problĂšme un jour il me ressortiront l’argument) ou alors ça n’a rien Ă  voir et je me fait des films ?
(Je prĂ©cise parce que ce n’est pas ma question : je ne cherche pas Ă  frauder mais je ne veux pas qu’un jour cette histoire d’écran serve de prĂ©texte )
Model Y Juniper Propulsion LR - Gris/Black
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Je ne sais pas te dire si il est faible ou important mais en retirant l'écran tu n'auras aucun risque.

Bon, honnĂȘtement je pense qu'ils s'en moquent, Ă  toi de voir.
Répondre