Bonjour à tous,
Je passe par hasard dans le coin et le sujet m'intéresse.
Heureux possesseur de mon premier VE une modele 3 highland je suis aussi un obsédé de la consommation. En même temps on vient du diesel et des pleins à 120e alors

.
Je prend l'exemple d'un trajet maison boulot : 30 km 40% à 50 km et 50% du trajet à 110 :
- Pas de pré chauffage de la batterie.
- 10 minutes avant le départ j'enclenche 21 degré dans l'habitacle + siege chauffant à pleine puissance.
- Au départ je coupe le chauffage et conserve les sieges chauffant à puissance 2.
- Mode de pédalier en confort ( c'est vrai que c'est bien moins jouissif que standard, la pédale propose des acceleration très progressives mais c'est vraiment digne d'une voiture thermique à 150 CV à titre de comparaison ).
Résultat : -7%
Prenons un autre trajet similaire mais sur 60 km sur les routes du vexin ( pour les connaisseurs ) :
-15% de batterie pour une conduite écolo.
-22% au trajet retour mais j'ai complètement tartiné comme un cochon j'avais besoin de me détendre ( au passage j'ai tester un peu les freins en ligne droite à 130km je suis pas super convaincu sur la capacité de freinage.. )
si je me base sur une conduite écolo on est sur maximum 360 - 400 km.
Maintenant j'ai une théorie : on le sait que Tesla à débrider à distance les batteries passant si je ne dis pas de bêtise de 60 à 75kw pour les personnes fuyant l'ouragan IRMA. Et si l'on regarde combien de temps peu durer une tesla à 0% on suppose environ +30km.
LA CONSO AFFICHE n'est pas totalement conforme à la réalité mais est une conso de sécurité.
Affaire à suivre, je n'est que 700km au compteur