Pour la puissance souscrite, voilà mon exemple perso:
12 KVA ( disjoncteur général 60 A ) avec HC de 22H30 à 6H30
C'est d'origine à la construction de la maison, car tout, absolument tout, est électrique, et il y en a
- deux cumulus de 1800W
- 3 convecteurs radiants de 1500 W, 4 de 1000 W, 1 sèche serviettes de 750 W ( ne tourne pas à fond pendant les HC)
- 1 pompe piscine en heures creuses
Je ne compte pas tout ce qui peut tourner en HP comme four, plaque vitro, ou en HC en dehors de la recharge voiture: le LV
Total: on est déjà dans les 13KW au moins
Si j'y ajoute la voiture en 13A, 2,7Kw, j'explose le plafond !
C'était ma grande crainte en période de chauffe.
L'électricien qui m'a installé la Green'up a souri quand je lui ai fait voir mon calcul de puissances ajoutées: en fait, c'est une puissance théorique au cas où tout tourne en continu à fond les ballons. Mais ça ne marche pas comme ça: les radiateurs, par exemple, ne font que maintenir la T° programmée, en ne s'allumant que par intermittence, et pas tous en même temps, et a fortiori la nuit en mode eco. Les seuls équipements qui pompent en continu, et pas pendant toute la nuit, c'est pompe de piscine ( que je pourrais faire fonctionner en journée au besoin ) et cumulus pour rétablir la T° d'eau, donc en début d'HC.
Donc, j'y suis allé en confiance, j'ai mis la voiture en charge, j'en suis à la quatrième, dont la dernière avant hier où il a fait froid toute la nuit.
Aucun problème.
J'ai vérifié ma conso sur le site EDF ( equilibre.edf.fr), on peut télécharger les donnés de pics de conso journaliers au format csv
Et en fait, je n'ai dépassé que deux fois 9KW !
Dont avant hier: 9280 VA
Je suis loin du maxi de 12KVA, mais en 9KVA, ce serait problématique.
PS
J'ai oublié: le jour de l'installation de la prise, l'électricien m'a fait voir la puissance maxi utilisée avec une manipe sur le compteur Linky. Je ne l'ai pas mémorisée, mais on doit bien pouvoir retrouver ça. De mémoire, ça faisait dans les 7000 KVA
PS2
J'ai trouvé, voir ici
https://www.lesnumeriques.com/objet-con ... 92669.html