Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je ne sais pas de quel membre du BlogTesla sort le lien, mais il y a beaucoup de SuC de référencé en photo ce qui permets de déterminer la possibilité ou non de recharger avec une remorque
France : Albaret-Sainte-Marie Amiens Angers Angoulême Auxerre Avallon Baie de Somme Bayonne Beaune Blois Bordeaux Bourges Brive La Gaillarde Caen Caylar Chateauroux Clermont-Ferrand Collegien Granier Grenoble Labouheyre Le Mans Le Mans Saint Saturnin Lorient Lille Limoges Mâcon Mont Saint-Michel Montélimar Nantes Narbonne Orléans Pau Poitiers Rennes Rivesaltes Rungis Saintes Toulouse Tours Valenciennes Vierzon
Allemagne : Aichstetten Ulm Waldlaubersheim
Autriche : Bregenz
Belgique : Kortrijk Lokeren Nivelles
Espagne : L’Aldea Aranda de Duero Cullar Getafe Guarroman Caldes de Malavella Manzanares Murcia Ondara Rivabellosa Sagunto Tarragonne Torrent Northbound
Pays-Bas : Eindhoven
Suisse : Dietikon
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 132 480 km (v2026.26.6.1)
@sigmamima Tu as fait ma journée avec tes "voies de chargement" C'est vrai que si les SuCs étaient organisés comme des pompes à essence mais avec un "tuyau" de chaque coté de la voie asservi à la même borne, se serait une solution géniale et adaptée pour tous, avec ou sans remorque et quel que soit l'emplacement de la prise sur la voiture! Comme les Super SuCs des T.Trucks On sort du sujet mais il faudrait que @LeTaulier envoi un tweet à St Elon!
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Intéressant comme concept @Fossoyeur (le tender batterie)
J’imagine que l’ideal serait de pouvoir en avoir un à l’année longue dans le garage connecté au réseau domestique (fonctionnant comme un powerwall, rechargé en photovoltaïque), et de l’atteler à la Tesla pour les vacances
Ah mince, pas d’attelage dispo sur la perf… je vais être obligé de commander un X
Bon on est un peu HS là revenons aux SuC adaptés aux remorques
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Je ne sais pas de quel membre du BlogTesla sort le lien, mais il y a beaucoup de SuC de référencé en photo ce qui permets de déterminer la possibilité ou non de recharger avec une remorque
Lien : https://luc-michel.fr/superchargers/
Pour info, c'est moi !
Et j'ai récemment mis à jour et ajouté pas mal de SuCs, il doit y en avoir un peu plus de 80.
Seul problème : Elon les ouvre plus vite que je ne peux les visiter !
Bonjour.
Je n’ai pas encore voyagé avec remorque mais de la dispositions des SUCs que j’ai visité, le mieux est celui de Sisteron, on peut rentrer en marche avant sur certaines stèles et il y a la place pour manœuvrer pour sortir.
On peut rentrer en avant à Nîmes (mais la sortie est difficile et pendant la charge ça bloque pas mal…), orange on peut rentrer en marche avant sur certains chargeur si les places de parking à côté sont vide. La sortie est serrée…
Les autres (pour le moment j’ai fait Var Toulouse, Var Calais et Var Grenoble) ne sont pas accessible avec la remorque…
Il y a une belle place destinée aux Tesla avec remorque au SuC de l'Aire du Bourbonnais au sud de Moulins. Les 12 bornes sont plus ou moins organisées en L ; il y en a 8 alignées d'un côté (flèche orange), et 3 autres de l'autre côté (flèche bleue). La 12ème borne pour voitures avec remorque est située entre les deux (cercle vert). On se gare en marche avant, et on repart en marche avant
En ce qui me concerne, je m'interroge sur la possibilité d'ajouter une rallonge pour se connecter à la borne. Un membre du forum m'a indiqué que cela générera une chauffe additionnelle, et de facto une possible déperdition d'énergie mais je serai curieux d'avoir l'avis d'un technicien pour connaître la faisabilité de la chose.
Un ami, récent propriétaire d'un modèle 3 a branché sa rallonge (pour se connecter aux bornes tierce) sur le chargeur de son domicile pour voir si cela était faisable, mais il y a immédiatement eu un message d'erreur de sa borne.
J'interrogerais bien Tesla sur le sujet, je vais certainement le faire, mais j'ai une piètre opinion des services clients qui se contentent souvent de répondre aux questions auxquelles ils ont une réponse et creusent rarement ou ne cherchent pas à apporter une solution. Je vous tiendrai informé si j'ai de plus amples informations et suis preneur de vos avis et retour.
Je n’ai jamais vu de rallonge CCS donc à mon avis c’est réglé, et heureusement sinon tu pourrais débrancher la prise / rallonge pendant que 250kW y passent.