Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par Belza »

@Olival68

C est aussi pour ça qu on aime Tesla :clin:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

@Olival68

Et alors.... c'est pas pire que Microsoft qui faisait cliquer sur "Démarrer" pour arrêter :marrant:
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

@Olival68 :-)
Le plus dommage est que ce problème n'existait pas avec les anciennes Tesla.
Jamais, j'ai dû m'arrêter pour nettoyer mon parebise depuis + 8ans sur ma S85D. Tous les capteurs, caméras, radar AV sont d'origine (sauf 1 capteur USS cassé suite à une touchette d'une autre voiture). On peut clairement parler de régression sur certains aspects.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

darklife59 a écrit : 16 nov. 2023 14:33
il à gardé la voiture car on lui a affirmé que les USS seraient remplacés par tesla vision dans le mois qui suis ...( et que se serai mieu que les USS) ce qui est faut, et le litige est la !
Et le juge demandera s'il existe une preuve de cette affirmation (je te le souhaite dans ton cas @jacool, sinon c'est mort). Il demandera aussi que le plaignant puisse démontrer de l’inefficacité de TV vs les USS et Tesla devra prouver qu'ils ont mis les moyens nécessaires à cette équivalence. Bref j'ai beaucoup de mal à voir un classement autre que l'abandon des poursuites dans cette affaire.
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

C'est exact !
Il y a cependant une tendance de décisions de justice en Europe au détriment de Tesla comme en Norvège avec la réduction de la vitesse de recharge des model S https://www.lesnumeriques.com/voiture/t ... 64135.html
Un autre cas vient d'être diffusé : un anglais qui s'est fait remboursé du prix du FSD avec intérêt :
Tesla utilise systématiquement la même technique face à des plaignants: une fois qu'ils ont compris que le plaignant ira jusqu'au procès, ils lui proposent un deal en lui interdisant de le divulguer (confidentiality clause).
Plantafin
Actif
Actif
Voiture : M3H

Message par Plantafin »

Bonjour à tous,

FSD Beta 11.4.8 Release Notes (source www.notateslaapp.com)
-Improved geometric accuracy of Vision Park Assist predictions by 16%, by leveraging 10x more HW4 data, tripling resolution, and increasing overall stability of measurements.

Je ne connais pas les lien exact logiciel entre le FSD et nos aides au stationnement standard mais apparemment des évolutions logicielles vont arriver pour améliorer l'aide au stationnement... (enfin j'espère) !

Qu'en pensez-vous ?
BlackPanther
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 LR AWD

Message par BlackPanther »

16% en 1 an, nickel dans 7 ans ca marchera bien alors. :clownfun:

Peut être on ne verra plus le camion à l'intérieur de la voiture au feux rouge :marrant:
lamouche
Référent
Référent
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Oui mais la voiture a l'intérieur du camion! :langue:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Malheureusement ça ne concerne que les HW4.
Pas d'améliorations pour nos vieilles 3.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

TV a définitivement un problème avec les murs blancs en marche arrière. J’étais à 10 cms du mur et aucun bip ni stop.. heureusement j’ai pris l’habitude de ne compter que sur la caméra..
E
Emeric
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Message par Emeric »

Nounou74 a écrit : 19 nov. 2023 21:04
Et le juge demandera s'il existe une preuve de cette affirmation (je te le souhaite dans ton cas @jacool, sinon c'est mort). Il demandera aussi que le plaignant puisse démontrer de l’inefficacité de TV vs les USS et Tesla devra prouver qu'ils ont mis les moyens nécessaires à cette équivalence. Bref j'ai beaucoup de mal à voir un classement autre que l'abandon des poursuites dans cette affaire.
Pas si évident que ça...
En l'occurrence le gars achète une voiture équipée d'une aide au stationnement USS.

- déjà, il n'est pas sensé avoir les compétences techniques pour savoir que cette aide est visible sur les parre-chocs avant et arrière.

- devant l'inefficacité du système (pas difficile à prouver...), il se rend compte que le véhicule livré ne dispose pas d'une partie des équipements promis.

- il apporte la preuve, via la communication officielle de Tesla en octobre 2022, que cette modification technique du véhicule est postérieure à sa commande.

Il peut demander l'annulation de la vente, au titre de la garantie légale de conformité dans les deux ans suivant l'achat. (Article l217.5/4 du code de la consommation) :
"correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l'interopérabilité, ou toute autre caractéristique prévues au contrat"

Ou, la demander au titre de l'article 1641 du code civil. Sans limite de temps.

Pour l'article 1641, il faut que l'acheteur démontre "rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix,"

Dans sa situation, vu qu'il la achetée en août, et que la communication Tesla sur le retrait des USS date d'octobre, c'est jouable. (sauf à ce que Tesla démontre l'avoir informé par écrit du retrait des USS avant la livraison.)

J'avais pensé faire cette procédure au moment de la désactivation du radar avant... Je n'ai pas été plus loin, car, à l'époque, au final je souhaitais la garder (pas trouvé mieux ailleurs, même avec ces régressions).

Mais s'ils désactivent mes USS, je pense que je tenterai le coup. Car dans les faits, je ne l'aurai pas achetée sans. Bon, je ne pense pas que j'obtiendrai l'annulation, mais plutôt un dédommagement, vu que j'aurai fait 90km avec une voiture conforme. À voir pour le radar... J'avais déjà hésité à l'acheter du du faut l'absence de limiteur de vitesse. J'utilisais systématiquement cette fonction en ville sur mes voitures précédentes.

Pour le futur, japproche des 90000km en moins de 2 ans. Je vais devoir remplacer ma M3 LR. J'hésite entre une M3 LR (max 09/2022), une S ou X max (01/2023), et d'autres marques.

Sauf évolution TV dans les mois qui viennent, la nouvelle M3 ne fait pas partie des options. Je me donne jusqu'à mars/avril 2024, car j'aimerai rester sur une Tesla. Mais pas plus...
Okami
Expert
Expert

Message par Okami »

Pour l’article 1641, pas sûr que l’absence d’USS soit considérée comme un usage rendu impropre et avec l’activation de TV pas dit non plus que l’usage en soit tellement diminué au point de ne pas acheter la voiture.

On parle d’un élément de confort remplacé par une solution moins efficace.
Pas d’une tesla 3 commandée en 4 roues motrices avec plus de 500ch et une batterie de 80km livrée avec une batterie de 40kwh, 95ch et deux roues motrices.
E
Emeric
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Message par Emeric »

Oui c'est clair que c'est moins évident qu'au titre de la garantie légale...

Sur le fond, et en ce qui me concerne, je trouve ça vraiment dommage et incompréhensible ce jusqu'auboutisme TV... Surtout que la nuit, jamais tv ne pourra rivaliser avec des radars, a fortiori des lidar.

Musk nous dit que l'homme n'a pas besoin de radar pour conduire.... Ben ce que je cherche, c'est justement des aides qui permettent de faire ce que nous ne pouvons pas faire...
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

100% d'accord !
Tesla Vision est une aberration. Tôt ou tard , les véhicules seront équipés d'une panoplie de capteurs permettant de gérer la mobilité dans tout type d'environnement et de conditions météo
Okami
Expert
Expert

Message par Okami »

TV n’est pas optimal il est vrai.

J’ai cependant été surpris en discutant avec un client qui m’a appris qu’une autre marque utilisait des caméras pour le régulateur adaptatif !
La solution marche très bien apparemment.
C’est Volvo.

https://www.volvocars.com/fr/support/ca ... 51108cf1cd

La solution avec caméra fonctionne. A Tesla de l’améliorer.
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMX LR plus

Message par Zeross »

Je pense qu il a raison sur le fait qu on est pas besoin de radar .
Voir suffit , seul problème il manque la caméra avant et la vue 360 .
:marrant:
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

@Okami
Dans l'explication de Volvo, on parle de "l'unité caméra/radar" pas seulement "caméra" .
D'autre part, Volvo signale les limitations de son système qui sont (très) importantes ; on est très loin du "FSD".
"Attention
Le régulateur adaptatif de vitesse et de distance ACC n'est pas un système qui permet d'éviter les collisions. Le conducteur est toujours responsable et doit intervenir si le système ne détecte pas un véhicule qui précède.
Le régulateur adaptatif de vitesse n'agit (ne freine) pas pour les êtres humains ni pour les animaux ni pour les petits véhicules, les bicyclettes et les motos. Ni pour les remorques basses, ni pour les véhicules ou objets circulant en sens inverse, lents ou à l'arrêt.
N'utilisez pas le régulateur adaptatif de vitesse dans des conditions de circulation difficiles comme en milieu urbain, dans les carrefours, sur chaussée glissante ou recouverte d'eau ou de neige, en cas d'averse forte (pluie ou neige), de mauvaise visibilité, dans les virages ou les voies d'accélération et de décélération."
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

@Zeross

On a la vue 360 avec les caméras pare-brise, faut juste espérer une version du software qui sache vraiment calculer la distance entre le haut du pare brise et le bas du PC.. mais voir la caméra avant sur le Cybertruck.. c’est quand même un gros désaveu pour les anciennes sans caméras..
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@MaYo

Quel BMW et quel VW ? Et quel est le coût de ce BMW et VW pour comparer !
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
W
Willtesla
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Message par Willtesla »

En effet
On aime bien cracher sur la soupe, les USS etc c’est pas terrible mais bon si on est prêt à payer 10-15k de plus bah faut les payer pour avoir tout ce que vous souhaitez.

Perso j’ai fais le choix de prendre un Y malgré l’absence des capteurs parce que niveau rapport qualité prix il n’y a pas mieux. Mais oui il y a des défauts mais vu le prix faut accepter sinon changer.
Répondre