J'ai eu un pneu déchiré sur une plaque métallique qui trainait sur la route (+- 40cm), ce qui a fait dégonflé le pneu en 3 minutes.
La pompe avec la mousse j'oublie et il vaut mieux éviter car il y a une bande dans le pneu qui ne permet pas toujours qu'elle se place correctement.
Et puis il y avait une coupure dans le pneu trop grande.
A mettre dans le contexte que je suis pas dépanneur... en stress sur le moment...
Suite à cela j'appelle mon assurance, le dépanneur vient.
Il demande que je place la voiture en mode plateau...
Il reprend la main et monte la voiture sur son plateau je vois qu'elle glisse un peu il compense en marche avant.
PS son plateau est lisse glissant...
(Il aurai déjà du je pense utiliser un treuille)
Il me demande ou aller, je lui propose le garage ou j'ai fais une fois réparer un clou dans un pneu (ils ont bien fait tout devant moi avec les pad de levage).
Le dépanneur me dit il faut choisir un garage agrée par votre assurance (il me fait sous entendre de chercher un garage ou se trouve en fait son entreprise de dépannage) il connais semble-t-il le garage et ramène donc des clients chez eux.
Je dis ok, le garage me dit pas de pneu de stock mais pour demain, donc je dis ok on vas alors là bas.
Trajet ok, on arrive à ce garage soit disant agréé (car au final je pouvais bien choisir mon garage).
Le dépanneur démarre le process de déchargement pendant ce temps je dis pour gagner du temps je vais déjà au comptoir du garage pour enregistrer la voiture pour faire réparer le pneu.
Pendant que je suis au comptoir j'entends un bruit étrange, toute l'équipe du garage va voir, je sort aussi du comptoir pour voir ce qu'il se passe.
Un des garagistes dit 'tu as du péter un vérin de ta dépanneuse'...
Il y avait du liquide vert/bleu sur la platforme de la dépanneuse (plus du côté droit) ce jour là il faisait sec.
J'ai rapidement regardé ma voiture et rien remarqué il était pressé de repartir (je comprends... maintenant et me doutait bien que quelque chose avait du mal se passer).
Je retourne au comptoir finaliser l'inscription et pendant ce temps le garage démonte déjà la jante de la voiture (est-ce normal si le pneu devait arriver le lendemain) et je doute qu'ils ont bien placé le cric sur l'emplacement dédié au levage encore moins avec un pad.
J'ai contacter le garage par mail et par téléphone encore pour bien leur dire qu'il faut respecter les consignes tesla et normalement utiliser des pads de levage (ils m'ont dit pas d'inquiétude c'est pas la première qu'on fait).
Le lendemain je viens rechercher ma voiture pneu remplacé, il fait noir.
Je rentre je remarque qu'elle fait un bruit en tournant fort vers la droite.
Je regarde le bas de caisse où ils ont placé le cric je remarque que le bas de caisse est entamé.
Ensuite le dessous devant aussi est éraflé et mon capot du frunk touche le parche-chocs avant comme si l'avant avait trappé par le dessous.
Avec le recul, au déchargement de la voiture, elle a du glissée du plateau de la dépanneuse d'abord sur le châssis arrière, et ensuite en tapant de dessous de l'avant sur ça plateforme qui était encore levée.
J'ai fais toute la remarque à l'assurance, ensuite j'ai été chez l'expert agréé Tesla de mon assurance, qui m'avais promis de la monter sur le pont, ce qui n'a pas été fait.
J'avais peur que le cric aurai pu endommager la batterie, il a jeté un œil sans la placer sur le pont, en disant que pas d'inquiétudes.
J'ai fais la remarque de ce liquide bleu vert qui était plus vers le côté droit de la plateforme, et je vois des marques séchées de coulage sur le carter du capot avant.
Par contre il dit si liquide bleu/vert je peux pas vous laisser repartir sans vérifier.
Un technicien à placer la voiture en mode service et a fait un test de mise en pression du circuit de refroidissement, il à vérifier le niveau liquide de refroidissement avant et après du circuit (qui se trouve en haut vers la gauche) dans le frunk.
Il dit que le niveau était ok.
Le ventilo du radiateur semblait faire un bruit de frottement léger aussi quand avant de partir.
Est-ce qu'il existe plusieurs circuits de refroidissement (j'ai vu quelque part une électrovanne qui suivant le cas utilise la clim ou non) et donc peut être qu'une durite/ zone du radiateur à pétée mais si elle est pour l'instant sur un circuit non utilisé le niveau restera bon ?)
-Ensuite le fait que la voiture à taper sur son plateau (côté arrière d'abord donc en partie sur le cadre de la batterie) pose-t-il un risque ?
-Le doute que le garage ai mal placé le cric aussi en plus que la voiture ai tapé à ce même endroit sur le plateau de la dépanneuse, j'ai l'impression que le côté ou ils ont utilisé le cric est tout de même plus marqué on vois bien deux traits // de la forme du cric qui était rectangulaire de ce que j'ai vu.
voici quelque photos
Déformation capot contre pare-chocs:

bas avant qui a toucher le plateau:

Marque du cric probable hors de la zone exigée par Tesla:

Zone exigée par Tesla:

Vue plus large de la zone du cric et impact contre la plateforme coté arrière:

Trace de liquide séchée au milieu et avant droit du carter avant de la voiture:

D'avance merci.