Dépannage plateau sans treuillage impacts et liquide bleu/vert

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
m
mikm3
Actif
Actif
Voiture : Modele3

Dépannage plateau sans treuillage impacts et liquide bleu/vert

Message par mikm3 »

Bonjour,

J'ai eu un pneu déchiré sur une plaque métallique qui trainait sur la route (+- 40cm), ce qui a fait dégonflé le pneu en 3 minutes.

La pompe avec la mousse j'oublie et il vaut mieux éviter car il y a une bande dans le pneu qui ne permet pas toujours qu'elle se place correctement.
Et puis il y avait une coupure dans le pneu trop grande.

A mettre dans le contexte que je suis pas dépanneur... en stress sur le moment...

Suite à cela j'appelle mon assurance, le dépanneur vient.
Il demande que je place la voiture en mode plateau...
Il reprend la main et monte la voiture sur son plateau je vois qu'elle glisse un peu il compense en marche avant.
PS son plateau est lisse glissant...
(Il aurai déjà du je pense utiliser un treuille)

Il me demande ou aller, je lui propose le garage ou j'ai fais une fois réparer un clou dans un pneu (ils ont bien fait tout devant moi avec les pad de levage).

Le dépanneur me dit il faut choisir un garage agrée par votre assurance (il me fait sous entendre de chercher un garage ou se trouve en fait son entreprise de dépannage) il connais semble-t-il le garage et ramène donc des clients chez eux.
Je dis ok, le garage me dit pas de pneu de stock mais pour demain, donc je dis ok on vas alors là bas.

Trajet ok, on arrive à ce garage soit disant agréé (car au final je pouvais bien choisir mon garage).

Le dépanneur démarre le process de déchargement pendant ce temps je dis pour gagner du temps je vais déjà au comptoir du garage pour enregistrer la voiture pour faire réparer le pneu.

Pendant que je suis au comptoir j'entends un bruit étrange, toute l'équipe du garage va voir, je sort aussi du comptoir pour voir ce qu'il se passe.
Un des garagistes dit 'tu as du péter un vérin de ta dépanneuse'...
Il y avait du liquide vert/bleu sur la platforme de la dépanneuse (plus du côté droit) ce jour là il faisait sec.

J'ai rapidement regardé ma voiture et rien remarqué il était pressé de repartir (je comprends... maintenant et me doutait bien que quelque chose avait du mal se passer).

Je retourne au comptoir finaliser l'inscription et pendant ce temps le garage démonte déjà la jante de la voiture (est-ce normal si le pneu devait arriver le lendemain) et je doute qu'ils ont bien placé le cric sur l'emplacement dédié au levage encore moins avec un pad.

J'ai contacter le garage par mail et par téléphone encore pour bien leur dire qu'il faut respecter les consignes tesla et normalement utiliser des pads de levage (ils m'ont dit pas d'inquiétude c'est pas la première qu'on fait).

Le lendemain je viens rechercher ma voiture pneu remplacé, il fait noir.

Je rentre je remarque qu'elle fait un bruit en tournant fort vers la droite.

Je regarde le bas de caisse où ils ont placé le cric je remarque que le bas de caisse est entamé.

Ensuite le dessous devant aussi est éraflé et mon capot du frunk touche le parche-chocs avant comme si l'avant avait trappé par le dessous.

Avec le recul, au déchargement de la voiture, elle a du glissée du plateau de la dépanneuse d'abord sur le châssis arrière, et ensuite en tapant de dessous de l'avant sur ça plateforme qui était encore levée.

J'ai fais toute la remarque à l'assurance, ensuite j'ai été chez l'expert agréé Tesla de mon assurance, qui m'avais promis de la monter sur le pont, ce qui n'a pas été fait.
J'avais peur que le cric aurai pu endommager la batterie, il a jeté un œil sans la placer sur le pont, en disant que pas d'inquiétudes.

J'ai fais la remarque de ce liquide bleu vert qui était plus vers le côté droit de la plateforme, et je vois des marques séchées de coulage sur le carter du capot avant.
Par contre il dit si liquide bleu/vert je peux pas vous laisser repartir sans vérifier.

Un technicien à placer la voiture en mode service et a fait un test de mise en pression du circuit de refroidissement, il à vérifier le niveau liquide de refroidissement avant et après du circuit (qui se trouve en haut vers la gauche) dans le frunk.
Il dit que le niveau était ok.

Le ventilo du radiateur semblait faire un bruit de frottement léger aussi quand avant de partir.

Est-ce qu'il existe plusieurs circuits de refroidissement (j'ai vu quelque part une électrovanne qui suivant le cas utilise la clim ou non) et donc peut être qu'une durite/ zone du radiateur à pétée mais si elle est pour l'instant sur un circuit non utilisé le niveau restera bon ?)

-Ensuite le fait que la voiture à taper sur son plateau (côté arrière d'abord donc en partie sur le cadre de la batterie) pose-t-il un risque ?

-Le doute que le garage ai mal placé le cric aussi en plus que la voiture ai tapé à ce même endroit sur le plateau de la dépanneuse, j'ai l'impression que le côté ou ils ont utilisé le cric est tout de même plus marqué on vois bien deux traits // de la forme du cric qui était rectangulaire de ce que j'ai vu.

voici quelque photos

Déformation capot contre pare-chocs:
Image

bas avant qui a toucher le plateau:
Image

Marque du cric probable hors de la zone exigée par Tesla:
Image

Zone exigée par Tesla:
Image

Vue plus large de la zone du cric et impact contre la plateforme coté arrière:
Image

Trace de liquide séchée au milieu et avant droit du carter avant de la voiture:
Image

D'avance merci.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Dépannage plateau sans treuillage impacts et liquide bleu/vert

Message par Nounou74 »

Pas possible d'être aussi incompétent... si tu as une protection juridique c'est le moment de l'activer !
d
debaviere
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR

Message par debaviere »

Avoir affaire à trois incompétents, c’est vraiment pas de chance.
Je ne sais pas si on peut comme avec une multi risque habitation faire appel à un expert d’assuré ?.
Si c’est le cas il ne faut pas hésiter.
M3 LR Grise, jantes18" commande 20/02 Toulouse ( vin et facture 27/05 )
m
mikm3
Actif
Actif

Message par mikm3 »

Re Bonjour,

Merci des réponses,

En ce qui concerne l'expertise donc le garage2 Agréé que le support Tesla m'a indiqué (je ne peux pas aller dans un Tesla Shop le gars de Tesla m'a dit il a dit de prendre un garage/carosserie dans la liste des Agréés sur le site web de Tesla)

Ce nouveau garage2 Agréé Tesla qui est également agrée pour mon assurance (mon assurance avait demandé que je trouve un garage Tesla pour faire l'expertise) tout est bien lancé.
Garage2= garage qui fait l'expertise de ce que le dépanneur et le garage1 (replacement pneu) ont faits comme dégats.

Juste que je trouve qu'il a été un peu vite pour faire l'expertise après si c'est son domaine c'est peut être ok, mais je pense qu'il aurai du vérifier sur le pont létat de la batterie (ou il faut je pense retirer la genre de protection souple aussi et niveau temps ça se voyait qu'ils étaient débordés), tous les ponts étaient occupés dont des Tesla.
Je peux faire le retour à mon assurance comme quoi ca été rapide et qu'ils doivent alors attendre le démontage en février pour valider.

Juste que c'est inquiétant cette histoire de liquide bleu/vert (le technicien de l'expertise a vérifié le niveau et il est bon au niveau de l'emplacement d'ajout de liquide de refroidissement il a du retirer un cache pour y arriver) (juste en note je ne parle pas du liquide lave glace qui lui est à droite). Après je pense aussi que je devrais avoir des notifications à l'écran si souci il y a.
Le gars de l'expertise a dit je ne peux pas vous laisser repartir si il y avait une fuite de liquide de refroidissement (puisque ca permet aussi à la batterie de la maintenir dans les bonnes températures).

J'ai vu des schemas ou il y aurai deux circuits de refroidissement distinct et d'autre où il y aurai une electrovanne qui choisi le circuit chaud ou froid ou en boucle ...
Comme il fait froid à mon avis la partie froide n'est pas active.
Je pense que comme l'avant du dessous à bien tapé le radiateur à du prendre aussi un coup. Mais à l'expertise ils n'ont pas tout démontés, ce sera qu'en Février qu'ils peuvent la prendre en charge pour réparation.

Après idem pour la batterie je pense qu'il y a des auto-tests pour vérifier logicielement ils l'ont pas fait, ils verront bien au démontage aussi physiquement (je ne vois pas de partie glonflée sur la partie batterie à l'endroit du cric et du choc de chaque côté du bas du chassis qui a tappé sur le plateau de la dépanneuse, je suppose que le cric était peut être par chance en retrait par rapport à la batterie mais sur le bas de caisse qui à plié en partie en tout cas le plastique autour), en attendant je suis tout de même avec une voiture dont j'ai un doute, donc je ne roule plus avec.

De plus j'avais repris la clé de stockage à la crevaison, si jamais il fallait une preuve, si j'avais laissé la clé usb j'aurai eu l'enregistrement probable de ce qu'il s'est passé. J'avais entendu dire que Tesla stockait parfois automatiquement en cloud lors de forts impacts je ne sais pas si c'est vrai, mais je pense que c'est dans le cas ou les airbags s'ouvrent...

J'ai aussi compris que le mode plateau place la voiture en roue libres pour justement qu'elle soit montée/descendue au treuille, il m'a dit que la Tesla présedente qu'il avait faite la semaine d'avant bloquait et pas la mienne en mode plateau (il m'a fait la remarque en repartant après qu'il ai fait ce dégat et sans me le dire, donc il l'a placé en mode plateau sur son plateau) , heureusement qu'il a mis les sangles de maintient dans les roues pour prendre la route, sinon j'imagine la scene ou dans une bosse la voiture se barre de son camion.
Je confirme aussi que quand il a pris la voiture il a bien encore été dans le menu mode plateau pour l'activer.

Je n'ai plus remis la voiture en charge aussi depuis, je le ferai que si elle descent vers les 20% sous surveillance.

Merci d'avance.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Le gars est une quiche et il a rayé le dessous de ta voiture.

Aucune inquiétude pour la batterie, tout ce que tu montre avec les traces de cric ce sont des bas de caisse en plastique, pas la batterie.

Image

Reste à savoir ce que sont les traces de liquide. C'est gras ou pas ?
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Le radiateur est assez bas donc il faut quand même le vérifier (juste derrière l'entre d'air en bas de la photo), et le liquide est bleu.

Image
m
mikm3
Actif
Actif

Message par mikm3 »

Bonjour Thomas,

Merci beaucoup, ca me rassure pour la batterie,

Voici schematiquement comment cela à du se produire avec le déchargement du plateau:
Image

De ce que j'estime de visuel
Image

Pour le liquide oui étrange, il était bleu tirant un peu vers le turquoise (vrai que ca flachait un peu) et pour moi pas huileux de visuel pas évident à dire dans l'urgence j'ai vu ça pendant quelques secondes secondes avant de repartir au comptoir, je dirais il devait y avoir 1 à 2l éparpillé sur la partie droite du plateau, donc il y a certainement une durite ou le radiateur qui a pris un coup.

Mais ici par la suite l'expert et technicien ont mis la voiture en mode service + test circuit cooling (ca a fais tourner le ventillateur à fond comme en mode circuit et sensé avoir mis le circuit en pression à l'intérieur au chaud surface seche) j'ai vérifié en même temps sous la voiture si rien coulais (et rien coulais) lors de l'expertise.

Voici en bleu ou ils ont vérifié le niveau avec l'expert
Image

D'où la question si il y aurai un second circuit peut être fermé avec du liquide de refroidissement. après peut être que c'est une durite côté freins, j'ai cherché des schemas côté droit il y a principalement il ya "brake fluid"(transparent ou jaune) et shock absrober (transparent ou foncé).
Au milieu Refroidissement (bleu ou rouge), compresseur (jaune fluo peut être ça alors mais ça tirait plus vers le vert clair bleu je trouve mais flashi ça oui).
On vois des traces d'une coulée sous carter avant aussi.
Après la voiture me dit rien donc étrange aussi.

Après si s'était le vérin du camion qui aurai pété, je sais pas comment le liquide du verin qui se trouve sous la platerforme serai remonté au dessus de la platerforme qui était une platefrome pleine. et pour moi du liquide de vérins serait plutot brun et huileu. et qu'en repartant le camion était bien remonté aussi.
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Pour les pads et le bas de caisse, c’est pas forcément utile. Du moment que tu lèves sous le point d’accroche ou même avec un cric, même sans pad, ça craint rien.
Après c’est pas avec un levage même mal fait que ça plierait qqchose… si elle restait 24h levée mal positionnée je dis pas… mais tesla part du principe que, et que si tu fais pas, ils se couvrent, c’est tout. Ça reste du solide la batterie fait partie du châssis qd même…

Pour les frottements, idem vu la plaque de métal sous la batterie, elle aura rien ça résiste. J’ai raclé sur qqs passages et j’avais regardé sous la voiture en changeant les pneus y’a rien du tout, c’est prévu.

Pour le liquide, c’est peut être simplement un trop plein qui a débordé du vase d’expansion si elle était très penchée, du moment que le niveau reste bon pas d’inquiétude je pense.

C’est plus le côté esthétique qui va rentrer en compte, les rayures sous pare-chocs, mais ça doit se rattraper en polish, je pense que c’est sur ça que tu devrais insister. L’alignement de carrosserie aussi, une aile ça bouge vite et ça tient pas sur grand chose, ça se replace facilement en qqs minutes par n’importe quel carrossier.
lamouche
Référent
Référent
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Oui ben pas doués les gars quand même.
Pour ce qui est de traces, à vue pas de problème d enfoncement, donc pas de soucis juste de la rayures.

Pour ce qui est des traces du liquide si pas de baisse dans les différents bocaux, liquide de refroidissement ou liquide de frein pas de soucis.
Tu peux toujours "gouter" le liquide, tu met ton doigt dans ta bouche, tu le mets sur la trace histoire que le liquide se transfère sur ton doigt et tu mets ta langue dessus.
Je sais c'est pas terrible mais des fois il y a que comme cela que tu sais se qui coule, les joies de la mécanique. :langue:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
m
mikm3
Actif
Actif

Message par mikm3 »

@Axolotl Ok oui pour les pads je supposais pas obligatoire mais mieux, resté 24h je pense qu'elle est au moins restée de 16h00 au lendemain livraison du pneu qui était en commande puisque soit disant le pneu était pas de stock mais qu'ils avaient déjà monté la voiture sur cric et retiré la jante à peine la voiture déchargée de la dépanneuse. (soit ils avaient le pneu et voulaient gagner encore des $$$ avec la mise à disposition d'une voiture de remplacement fournie par le dépaneur).

Ok pour les frottements oui vrais que ca doit arriver de parfois de raccler le bas de caisse à des endroits sur la durée de vie de la voiture, de plus qu'elle est plus basse aussi. Donc je suppose que ca doit quand même être solide.

Oui pour le liquide je m'étais dis aussi à ce moment là peut être le trop plein du lave glace aussi puisque son camion faisait du yoyo sur la route , enfin ils verrons au démontage, (plus rien ne coule donc je sais pas y gouter :) ce que je ferais quand même pas mais toucher oui pour voir la viscosité )

Oui pour l'esthétique et rattrapage, et qu'ils fassent quand même une inspection partie mécanique, vu que j'avais aussi un bruit côté avant droit quand je tournais lorsque je l'ai reprise, je l'ai pas eu quand j'ai été pour l'expertise, je laisse ca entre leurs mains en février.
Dernière modification par Nounou74 le 06 déc. 2023 13:32, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
m
mikm3
Actif
Actif

Message par mikm3 »

Hello,

J'ai encore fais des recherches car je veux vraiement comprendre :) , avec la supposition d'une multiway vavle.

Après lectures il semble que le circuit de maintient de la batterie va utiliser (de manière simplifiée)
-Soit le radiateur ventilateur + parfois la clim (en été plutot ou forte demandes) pour refroidir la batterie.
-Soit basculer sur un circuit en mode hiver et chauffer la batterie (sur base de la récupération de ce qui chauffe (moteur/inverter...) et je suppose une résistance chauffante ou inverter en mode chauffe si la voiture ne roule pas.
La w/vavle serait CR:
Image

un schema sur base d'un autre modèle (Y) mais le principe montre qu'on choisi tel ou tel circuit (avec ou sans le radiateur)
Image

Donc le liquide que j'ai vu est bien de la couleur trouvé sur une vidéo de remplacement d'un radiateur.
Image

Quand je vois le démontage on vois qu'il y a des raccords au niveau du radiateur qui sont donc très bas et que probablement le radiateur à pris un coup par le bas et probablement qu'une gaine s'est détachée.
Image

Comme il fait froid, de ce que je comprends la vanne multiway serai en mode chauffe et donc le circuit radiateur serait donc pour l'instant pas inclu dans le circuit de gestion des batteries et donc laisse le niveau du réservoir au bon niveau... malgré qu'en théorie le réservoir aurai vue sur toutes les entrées de liquides car il serait lui même sur la w/vavle. (Car en cas de rechargement du circuit de liquide il faut alors tenir en compte que la vanne doit alors être modulée pour remplir tous les circuits).

1)Ce qui est étonnant lors du test en mode service par l'expert rien n'a bougé (alors est-ce que ce test va tenter d'utiliser le refroidissement de la batterie alors qu'il fait déjà froid..., peut être il y a plusieurs tests différents à faire) pour moi un test doit utiliser toutes les combinaisons possibles.

2)étonnant alors aussi qu'il n'y ai pas un capteur par sous circuits (il semble que d'autre personne on rapportés avoir eu des soucis de liquide après l'achat d'une voiture en import qui était dans un climat par exemple chaud et n'aurai jamais du utiliser l'autre circuit et dans le cas ou la voiture arrive dans un climat différent des soucis ont étés constatés avec une fuite de liquide (présente mais jamais remarqué puisque pas utilisée) par le changement de position de la vanne multi-directions).

Ce que je vois aussi dans une maintenance un gars place sous pression le circuit de refroidissement par un compresseur pour la vidange et le rechargement.

Image

j'insisterai pour qu'ils me disent quoi à la prise en charge de ma voiture et vous ferais un retour :)
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Il y a quelques vis et clips à retirer en dessous pour avoir une réponse définitive. Tu devrais le faire ou faire faire.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

De quand est ta model 3 ?
Entourage de vitre noir ou chrome ?
Pour savoir si elle a la pompe à chaleur, schéma 2 ou pas, schéma 1
Tesla Watt else ?
m
mikm3
Actif
Actif

Message par mikm3 »

Hello,

@Thomas Oui j'y ai pensé, mais je ne préfère pas deviser le carter (pour ne pas que tout tombe en une fois par terre :choque:) , non mais surtout que l'assurance ne dise pas près que j'ai travaillé sur la voiture.
Ce sera fait par le garage agréé via l'assurance, mais je dois attendre 2 mois ils sont débordés.

@Hervé S70D C'est une 2020 chrome donc sans l'histoire de la pac, s'était juste pour l'idée visuelle d'un schema avec une vanne multivoies. Il semble que les S avaient déjà ce principe aussi sur le cooling.

Merci encore pour votre aide de comprehension.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Je ne pourrais pas attendre deux mois pour ça mais tu fais comme tu préfères.

Il n'y a pas de centre Tesla vers chez toi ?
m
mikm3
Actif
Actif

Message par mikm3 »

J'ai contacté Tesla au numéro d'un centre shop le plus proche de chez moi, réponse très rapide et bon accueil en français, ils m'ont gentillement dit d'aller dans un garage Agréé-Partenaires visible sur leur site, qu'ils ne prenaient pas en charge mon cas en direct dans un shop/garage Tesla, ça m'a étonné mais je suppose qu'ils sont aussi débordés.

Oui hélas je dois attendre et la voiture va "pourrir 2 mois", heureusement j'ai une autre solution en attendant.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

les model 3 avant la PAC ont la Superbottle (repéré CR sur le schéma) c'est l'ensemble réservoir plus un ensemble de pièces, vannes sondes et autres.
Il est possible avec les températures actuelles que le radiateur soit isolé du circuit par ce système, donc s'il a été endommagé seul le liquide qui était dedans c'est écoulé, sans faire varier le niveau ni créer de fuite sur le reste du circuit.
Un essai complet du circuit en mode service doit permettre de l'alimenter mais il faut connaitre l'auto pour cela.
Passe en mode Service et regarde les infos disponibles.
Il faudrait faire chauffer le circuit en roulant mais le risque est de tomber en panne.
Si du liquide bleu c'est écoulé de ton auto il y a un gros problème.
Tu peux aussi démonter tous les caches qui sont dans le frunk, tu devrais pouvoir voir et toucher le radiateur.

Voici une vue de ma S, tu devrais avoir autant d'accès.
Image
Tesla Watt else ?
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

Juste une petite précision, parce que j'ai travaillé dans les assurances :
Si tu as pris un dépanneur par le biais d'un appel a ton assurance et que tu es allé chez un garage agréé par ton assurance, tu dois surtout te retourner contre eux. Il ont la charge de la prise en charge et des conséquences.

c'est a eux, d'éventuellement, chercher le tiers intervenant responsable des dommages et d'en obtenir la prise de responsabilité (Assurance Exploitation généralement). Mais toi = tu as un interlocuteur, ton assureur, peu importe le nombre de sous traitant qu"ils font intervenir.
Dernière modification par Yagga le 08 déc. 2023 19:29, modifié 1 fois.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Image

Sur ce schéma, la Superbottle est l'expansion tank et le 5 way valve qui pourrait bien isoler le radiateur.
Tesla Watt else ?
m
mikm3
Actif
Actif

Message par mikm3 »

@Hervé S70D Merci beaucoup c'est ce que je pensais bien alors le circuit ventillo est donc pour l'instant isolé, mais le jour ou il faudra refroidir par le ventillo il va pomper le liquide des batteries dehors comme il sera remis en circuit, donc je ne préfère pas tenter le diable moi même car je suis sur à 90% que le radiateur à pris un coup par le bas soit il est détruit soit par le choc une des durites côté droit à du céder/se détacher et quand même pas mal de liquide bleu qui était sur la plateforme de la dépanneuse le jour ou ça c'est passé donc peu probable que ce soit un trop plein (surtout que depuis que je l'ai ce trop plein aurai du pas mal s'évaporer).

Si je chipote dans le menu service je pourrai et que je lance les bons tests ca va tout peter ce sera pire après je serai avec une batterie non stabilisée Tesla peut aussi détecter lorsqu'on utilise le mode menu (qui est sensé être utilisé sur des zones autorisée (geoloc) donc garage Agréé)).

Après il existe peut être un mail chez Tesla pour tout de même dire que l'expert n'a pas bien vérifié, pour leur demander tout de même de vérifier via un ranger ou encore me déplacer dans un garage et tant pis si je dois payer qu'il ne trouveraient rien mais suis sûr que oui.
Soit j'ouvre une demande via l'app.

Le test de l'expert j'ai pas tout vu au niveau menu, mais il a fait un test ou le ventillo c'est qdmeme mis en marche à fond (comme en mode circuit) cependant je sais pas dire si ce test faisait en sorte de réelement modifier la w/vanne et le circuit cooling également et donc de refroidir une batterie qui était peut être déjà encore trop froide avec ce temps et les 20 minutes au repos sur le parking.
Il a dis que ca mettait le circuit en pression. test qui à duré 1 minute environ.
Il est clair que le circuit n'a pas chauffer avant en roulant la voiture était garée depuis 20 minutes avant de faire le test et je suis arrivé en mode 50 kmh/h max.

Démonter le frunk oui je peux aussi pour tenter de voir par là, cependant j'ai peur qu'après l'assurance dise que j'ai chipoté moi même et ne me couvre pas. Comme la voiture n'a jamais été ouverte je l'ai super bien entretenue et jamais eu d'accros où autre.

Je surveille tous les jours en dessous mais souvent avec la pluie(oui je ne la rentre pas à l'intérieur dans le doute) si ca coule je le verrai pas mais je suppose que j'aurai une alerte alors sur l'app ou le dashboard la prochaine fois que j'irrai une fois dedans,
Je ne l'ai pas encore mise en charge si je met en charge ce sera au minimum possible pour éviter qu'elle chauffe je serai obligé à un moment elle va descendre, là elle est à 45% pour l'instant. Je surveille de temps en temps.

J'ai du tout de même du faire le trajet du retour lorsque je l'ai récupérée et du aller à l'expertise depuis que je l'ai récupéré soit environ 70km (par prudence j'avais déjà mis en mode confort et jamais rouler a fond et éviter de dépasser les 90 km/h et freiner doucement pour limiter le retour dans la batterie je devrait même passer en mode pure freins à disques je pense).

@Yagga oui l'assurance m'a bien dit qu'elle se chargait de tout j'ai bien pris le dépannage par mon assurance et le dépanneur m'a emené dans son garage "ami" qui était Agréé par l'assurance (pas pour autand qu'ils savent ce que c'est une voiture électrique)
Maintenant je le sais qu'il faut tout vérifier soit même et que même le second garage nécéssaire pour faire l'expertise ne semble pas au courant de la vanne multivoies et de son fonctionnement.
Si je n'aurai pas fait attention j'aurai repris la voiture tous les jours jusqu'a réparation, laissé à l'intérieur charger ....

J'ai même eu l'impression d'avoir l'air d'un "...." en disant à l'expert que du liquide avait coulé et qu'ils ont fait le test en mode service sans rien constater.
(car l'expert de l'assurance m'avait dit qu'il ne pouvais pas me laisser reprendre la route dans le cas ou le circuit de refroidissement serai touché donc plus à niveau (dans la superbottle) pour lui).

Merci encore.
Répondre