@Hervé S70D
Ok merci pour le mode service je note, pour le jour ou tout sera en ordre, je préfère que ce soit un gars agréé qui fasse le test lui même et constate que le liquide s'échappe. (sous réserve que c'est le cas mais j'en suis sûr).
Après peut être qu'on sais voir l'historique des tests qui ont étés lancés...
Oui sur les 3 trajets faits depuis le souci (retour du remplacement du pneu) et allé retour à l'expertise il faisait pas plus de 6° dehors, et je roulais ultra calme aussi sans pousser (je me faisais dépasser), idem sur les freins moteurs le plus doux possible.
Mon assurance m'a demandé de contacter un garage Tesla/Agréé Tesla pour faire l'expertise.
J'ai donc appeler Tesla.
Suite à cela Tesla m'a renvoyé vers un Garage Agréé Tesla, j'ai pris le plus proche de chez moi dans la liste.
L'expert fait donc partie d'un des Garages que Tesla m'a recommandé Garage Partenaire/Agréé Tesla (visible aussi sur le site internet de Tesla même) (mais donc pas un SC Tesla, mais un Partenaire Agréé Tesla) puisque Tesla a dis que je ils ne prennaient pas mon cas en direct dans un SC Tesla.
Donc l'expert qui a vérifié la voiture en théorie connaisseur Tesla (enfin il a demandé à un technicien qui était occupé à remonter l'avant sur une autre Modele 3, de faire le check, il a passé la voiture en mode service + test et de vérifié le niveau).
Ils sont en théorie censés connaitre tout de la voiture.
L'expert avait bien l'air de savoir que si du liquide bleu coulais cela posait un problème et que la voiture devait rester immobilisée dans ce cas.
Il y avait d'autres Tesla aussi sur les ponts et des voitures thermiques aussi.
Non le test qu'il a fait pour moi est bien celui du circuit de cooling,
Il a dit qu'il metait le circuit en pression avec le clignotant maintenu... , écran avec le bord rouge,...
Je suis sûr quand même, sauf si il y aurai un test d'habitacle qui fait tourner aussi le ventillo du sous carter après j'ai pas fais plus attention je pense pas qu'il aurai fait ce test là quand même, j'ai pas vu quels menus d'écrans il a utilisé, je regardais si du liquide coulais en dessous car ils l'ont même pas fait eux même, j'ai entendu le ventillo sous le carter tourner à fond.
Après on peut dire que la soufflerie de l'habitacle se trouve aussi côté frunk mais la ce serai exagéré comme mal-chance si il aurai fait ce test là.
Il a vérifié avant et après le niveau de la superbottle (niveau qui n'avait pas bougé d'un poil) donc il savait bien quel circuit il devait tester en théorie.
Je suppose d'après des screenshots trouvés sur le web, qu'il a lancé qu'un seul des tests "thermal fill drain 'coolan...'", ou "thermal performance" je sais pas dire comme il a parlé de pression je dirai le premier "test thermal fill drain 'coolan only'" (il a lancé qu'un test).
Après je préfère et même si ca me coute quelque chose avoir encore un avis mais alors d'un vrai agent de Tesla uniquement (je vais devoir insister je pense puisqu'ils avaient pas l'air de me proposer d'aller direct dans un SC Tesla (qui ne fait donc que Tesla) pour être sûr, car j'ai après lectures des posts ici et sur internet un gros doute que le circuit de refroidissement soit bien touché.
Je dois évidement voir aussi avec l'assurance si je fais ça que ca n'ai pas un impact sur la prise en charge en cours de ce problème, cependant un risque de non gestion thermique de la batterie est je pense dangereux.
Donc je peux encore attendre lundi appeler mon assurance pour leur dire mon doute et mon souhait d'appeler Tesla directement et tenter de leur demander un controle directement dans un vrai centre Tesla ou via un Ranger.
Pour démonter le frunk, j'ai la nuit pour réfléchir car clair de visu je pourrais mieux voir sauf si c'est un fissure en bas radiateur du ventillo, juste peur qu'après quand il vont la prendre en charge qu'ils disent que ça a été ouvert par moi même et dire que j'ai pu moi endomager en ouvrant, surtout que l'avant est déformé ca se voit pas énormément mais le milieu du parechoc est contre le milieu capot du frunk, donc je sais pas si les caches, cuvette du frunk sera aussi un peu coincé avec la déformation et qu'après je sais plus le remonter.
Soit je retire juste le cache d'accès batterie/superbootle comme ils ont fait à l'expertise et j'essai de voir en travers si je vois au moins les durites radiateur mais à mon avis ça sera trop caché par la cuvette du frunk. Il faudrait alors une caméra téléscopique.
P.S. J'ai passé commande d'une caméra endoscope par la même occasion.
Encore merci