P

La vie avec votre Model S
Répondre
G
Guillaume17000
Débutant
Débutant
Voiture : Model s

P

Message par Guillaume17000 »

Y
Dernière modification par Guillaume17000 le 12 juin 2024 08:21, modifié 2 fois.
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: PB une semaine après achat model s perf

Message par cece1508 »

@philhor est appelé à la rescousse... :yeuxciel:

Désolé pour toi, pas de chance.
Facile à dire derrière mon clavier mais en lisant tes mésaventures, je me suis dit mais pourquoi il a fait le virement... vraiment tu avais senti des choses louches et te voilà maintenant bien mal embarqué.

@philhor a eu pleins de soucis mais il connaissait sa voiture vu qu'il l'a acheté neuve (si je ne dis pas de bêtise).

Toi c'est un peu différent ne sachant pas vraiment le type de conduite et comportement qui ont eu lieu avant... et fin de garantie NOV 2023...
Tu n'as pas encore le droit au délai de rétractation ?

j'espère que tu vas vite résoudre tes soucis.

Tiens nous au courant.

Bon courage.
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Aie, pas de bol.
Tu dois avoir une garantie ou tu l'as acheté quand même non.
Après c'est peut-être une coïncidence aussi, un pas de chance et cela arrive.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Oh, un copain ! :salut:

@Guillaume17000 Ça me rappelle la série de problèmes que j'avais eus. D'abord le moteur avant qui lâche, puis le coup du fusible inadapté, puis la batterie HT (deux fois de suite).
Après le changement de moteur, j'avais aussi voulu confirmer que c'était le bon moteur, parce que je le trouvais un peu mou du genou. Donc mode Démesuré+, debout sur la pédale de droite, et... panne. Mon interprétation est que le mauvais fusible, avant de griller définitivement, limitait déjà la puissance délivrée.
C'est une piste. As-tu comparé tes codes d'erreur avec ceux que j'avais eus ?

Courage, ce n'est sans doute qu'un épisode un peu galère, qui sera vite oublié après réparation...
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
G
Guillaume17000
Débutant
Débutant

Merci pour vos réponses.
Dernière modification par Guillaume17000 le 12 juin 2024 08:22, modifié 1 fois.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Problème une semaine après achat model S perf

Message par Hervé S70D »

Moi j'aurais fui direct dès les premiers doutes, mais bon puisque tu en ais la voyons ce qu'on peut faire pour t'aider.

Il est très important de savoir quel moteur a été remplacé, ils sont très différent et les problèmes de révisions faites aux Pay bas sont connu.

Il est faux de dire que tu as un moteur neuf, c'est un reman, qui signifie en gros révisé et c'est le début des problèmes.

Ce n'est pas normal que l'auto patine, le point fort des Tesla et encore plus des versions Perf est justement cette incroyable motricité qui dépose tout ce qui roule.
Si tu ne sens pas la différence avec un 3 Boost, c'est louche.

Je te conseille de faire ce qu'il faut pour annuler cette vente, tu t'engages sinon dans une suite de problèmes sans fin.

@philhor " Mon interprétation est que le mauvais fusible, avant de griller définitivement, limitait déjà la puissance délivrée."
Cette idée est fausse, un pyrofuse est un fusible, il ne fait rien avant d'atteindre sa limite et coupe au delà.
C'est donc la deuxième fois que Tesla se plante dans la version du pyrofuse à monter, c'est grave, imagine la panne lors d'un dépassement...

Après relecture de ton premier message, cette phrase pose vraiment problèmes " j'ai l'impression qu'il y a des espèces de vibrations "
C'est très très mauvais signe, débarrasse toi de cette auto, tu l'as acheté à un pro cela doit être possible
Tesla Watt else ?
G
Guillaume17000
Débutant
Débutant

Salut Hervé,

Bon, j'étais plutôt rassuré par le message de philhor. Mais le tien me fait remonter l'angoisse d'un cran.

Je comprends que ton objectif n'est pas de faire peur mais plutôt de m'alerter et je t'en remerci. Donc pour te répondre point par point par point:

- Oui pour le moteur neuf effectivement, c'est n'importe quoi. Je viens de rappeler tesla nantes, ils me confirment bien que c'est remanufacturé. C'est le moteur avant qui a lâché et c'est bien le fusible pyrotechnique qui a lâché. Je viens de leurs demander de bien essayer la voiture avec des accélérations franches pour le patinage. Ils m'ecoutent mais n'ont pas l'air de préter vraiment attention à ce que je dis...

En fait, pour le ressenti par rapport à ma m3 boost. Je ressens bien que ça pousse un peu plus fort. Maint comme ça dérape au démarrage difficile de se faire une vrai idée.

Pour les vibrations. C'est plutot une espèce de frémissement avec un bruit bizarre sur le moteur avant que des réelles et grosses vibrations. Je ne sais pas vraiment décrire le truc. Ca se produit surtout quand j'accelère fort et aussi quand je suis pile entre l'accélération et la décélération.

Je vais appeller mon assistance juridique pour voir ce qu'ils me conseillent. A ce stade j'avoue que je suis perdu. Je me dis que tout de même, ils savent régler les problèmes (exemple de philhor...).
Moi et ma compagne on vient a peine de se séparer d'une 2088 Puretech avec une énorme décôte pour les raisons que vous connaissez certainemenet. J'espère ne pas être retombé dans la même mouise.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Ton auto a changé plusieurs fois de pays et de propriétaires, ce n'est pas très bon signe, si j'ai bien compris le dernier propriétaire Français ne l'a gardé que 4 mois dont le temps du remplacement du moteur avant, je le comprends comme l'envie de se séparer au plus vite de cette auto.

Quand Tesla a remplacé le moteur avant, ils n'ont pas fait d'essai sérieux et le proprio n'a pas non plus utilisé toute la puissance de l'auto, sinon le fusible aurait lâché avant.

C'est mieux que ce soit le moteur avant, l'arrière est moins fiable et les reman fait aux Pays bas de mauvaise qualité.

Un Raven Perf fait 2.7s et un 3 Boost 3.9s, c'est une énorme différence qui doit vraiment se sentir.
Le patinage n'est pas normal
Le ressenti pourrait venir des cardans, ils ne sont plus garantie et très chères...

Regarde le contrat de vente s'il est possible d'annuler
Tesla Watt else ?
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

ça relève du vice caché AMHA
Et le vendeur est un professionnel, il est garant de la chose vendue, et ne peut pas se retrancher derrière une non connaissance des défauts.

Il faut obtenir la résiliation de cette vente.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Quel vice caché ?

Il n'y a ni vice caché ni vice tout court sur cette auto.
Elle a un passé douteux mais cela ne permets pas d'annuler la vente.
La panne du fusible est du à une erreur incompréhensible de Tesla qui va la réparer sans frais.
Le patinage est anormal, c'est comme si le logiciel d'antipatinage ou celui des onduleurs ne correspondait pas à cette auto
Dernière modification par Nounou74 le 24 janv. 2024 13:29, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages
Tesla Watt else ?
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Art 1641 du code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus

Défauts cachés....
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

Pour les frémissements, je pense aussi à un problème de cardans.
G
Guillaume17000
Débutant
Débutant

T
Dernière modification par Guillaume17000 le 12 juin 2024 08:24, modifié 1 fois.
G
Guillaume17000
Débutant
Débutant

Reponse de bmw :

Bonjour Monsieur ,

Tout d’abord, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, cependant, après le passage aux différents points de contrôles que nous avons réalisés, nous avons constatés aucune panne ou problème.

Pour faire suite à votre message, je reprends en charge votre dossier, concernant le problème électronique, il va être géré par Tesla.

Pour le cardan, je vais me rapprocher de mes ateliers pour voir la prise en charge.

Veuillez me laisser 48 heures pour analyser votre dossier.

Bonne réception.
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

C'est plutôt constructif et encourageant, je trouve :top:
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Tu aurais du demander une reprise de l'auto, ça coute rien d'essayer.

Pour Tesla tu leur demandes un remboursement du dépannage car le problème est de leur faute et un véhicule de prêt car intervention sous garantie, s'ils ne sont pas conciliant, tu leur exposes le risque causé par la panne et la possibilité d'un règlement pas du tout amiable.
Un perte totale de puissance à cause d'un fusible qui se déclenche pour protéger l'auto lors d'une panne est acceptable mais un déclenchement sans raison mais parce que ce n'est pas le bon modèle ne l'est pas.

Peu de chance que les cardans qui sont une pièces d'usure soient pris en charge par la garantie du vendeur.
Tesla les remplace sous garantie car ils savent bien qu'il y a un problème.
Tesla Watt else ?
MarcH74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 HL RWD

Message par MarcH74 »

Peut-être une question bête mais lorsqu’un professionnel vend un véhicule thermique il y a une garantie minimale obligatoire de 3 mois.
Pas pour une Tesla ?
Répondre