Charge MY limitée à 7Kw en 16A sur une borne 22kW

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
C
Coolfunk
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 - Propulsion

Re: Charge MY limitée à 7Kw en 16A sur une borne 22kW

Message par Coolfunk »

Bonjour,
désolé pour toi que ton problème ne soit pas encore réglé. On dirait que ta voiture un problème de charge à grosse puissance.
Oui Tesla n'a peu être pas le meilleur SAV, mais je te rassure c'est la même chose pour les autres constructeurs. Je pense que ton soucie n'est pas une priorité si je peux dire car tu peux tout de même charger, lentement mais quand même. :smile:

Est ce que tu as déjà charger sur un SUC Tesla? Pour vérifier si tu aura encore le message d'erreur.
F
Flesne
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par Flesne »

Pour te répondre, non je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sur un SUC. J'ai la voiture depuis une semaine 1/2.
Je me serre assez peu de ma voiture au qutodien donc j'ai peu l'occasion de consommer ma batterie et de me présenter au SUC.
Par contre je prevois de faire de la route pour les fêtes et je ne veux pas me retrouver comme un c.. quand je vais me presenter à un SUC sur mon trajet de vacance.

C'est pourquoi je fais en sorte que le service center verifie le bon fonctionnement du port de charge au plus vite.

(hors sujet ) Il ne s'agit pas du fond ce post donc je ne vais pas m'étendre, mais avec mes véhicules précédents je pouvais me présenter ou appeller une concession pour faire prendre en charge un pb, à plus forte raison une semaine 1/2 après la livraison d'un vehicule neuf.
Là t'as un numéro sur une liste d'attente que tu ne vois pas defiler..
Bref nouveau paradygme automobile, j'espère que la suite de cette expérience SAV leur donnera l'occasion de me faire changer de sentiment.
C
Coolfunk
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 - Propulsion

Message par Coolfunk »

Je ferais un test sur SUC près de chez moi avant tout pour aller plus loin dans les tests.
Tu n'en as pas près de chez toi? Dans un rayon de 30 ou 40km?
F
Flesne
Actif
Actif

Message par Flesne »

Si si, je dois pouvoir trouver ça.
Selon la reactivité du Service Center à réaliser leur analyse à distance, je serais peut être amené à poursuivre ce diagnostic moi même.
Mais je continu à penser que je ne devrais pas devoir faire ces tests moi même pour prouver qu'il y a un dysfonctionnement sur un véhicule neuf.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Apparemment tu as un problème avec le triphasé. Il y aura surement besoin de remplacer le "Power Conversion System", le chargeur embarqué dans la voiture. Ou alors un des câbles est mal branché.

Image
F
Flesne
Actif
Actif

Message par Flesne »

@Thomas
c'est aussi ma conviction.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite de la résolution de ce problème.
F
Flesne
Actif
Actif

Message par Flesne »

Bonjour,
Je vous avais promis de vous tenir informé donc voici un "petit" up.

Nous en étions résté à une demande d'entretien du 5 Décembre pour un problème de charge triphasé bridé à 7kW et message d'erreur sur un véhicule neuf livré le 25 Novembre.

-1er rdv possible au Centre de Bailly Romainvilliers le 04 janvier.
-Rdv annulé et repoussé par l'atelier 2 jours avant en raison d'indisponibilité des pièces détachées => rdv reprogrammé au 25 Janvier
-Rdv modifié par l'atelier la veille pour le reprogrammer en rdv à domicile le 29 Janvier
-Rdv à domicile avec un ranger qui nous explique qu'il ne devrait pas être chez nous puisque qu'il a clairement été établi lors du diagnostic que cette intervention devait avoir lieu uniquement en atelier ... Néanmoins, il prend le temps de bien documenter le dossier en expliquant tous tests ayant déjà été fait pour confirmer le diagnostic établi. Ceci n'aura eu aucun impacte puisqu'on a continuer à nous demander à chaque contact quel était notre problème

-Rdv reprogrmmé à l'atelier le 6 Fevrier pour une intervention d'une journée
-La vieille de rdv modification de l'intervention pour l'allonger à 1 jour 1/2 d'immobilisation sans prêt de véhicule possible...
A la place on nous a proposé un bon pour un Uber qui ne couvrait même pas les frais pour un trajet entre notre domicile et l'atelier...
-Donc rdv annulé et reprogrammé au 21 Fevrier avec prêt de vehicule.

Ce rdv a bien eu lieu, et bizarement il a été programmé pour durer une journée.
Le vehicule devait nous être restitué le jour même à 17h30.

Travail réalisé:
Remote diagnosis 0.33x130€ HT
Diagnostic High Voltage 1.83x130€ HT
Depose et remplacement conversion system 48A 3.54x130 HT
Remplacement du power conversion system 900€ HT

A 17h27 nous sommes averti que l'intervention est terminée. Mais comme nous n'avions plus le temps de nous rendre à l'atelier pour récuperer notre voiture avant la fermeture, nous l'avons récupéré le lendemain.
J'ai depuis confirmé qu'elle se chargait bien à 11kW lorsque je la branche sur une prise 22kW.
Je dois dire que c'était satisfaisant de ne recevoir aucun message d'erreur après l'avoir branché ... pour la première fois.

Il aura fallu 3 mois et un nombre incalculable de prise de rdv avec l'assistance pour dépanner un problème qui n'aurait jamais dû avoir lieu si la voiture avait eu un contrôle qualité digne de ce nom.
Evidemment cela n'a ému personne chez Tesla et aucun quelconque dédommagement nous a été proposé pour la gêne occasionnée.
Mon sentiment à l'issue de cette première expérience avec le SAV, est que c'est simplement inadmissible.

J'adore les premiers 6000kms parcourus au volant de mon véhicule mais il en faudra encore beaucoup plus me donner un image positive de la marque.
Heureusement que pour l'instant ils sont en avance en terme de technologie, mais quand la concurrence aura rattrapper son retard, ils devront peut-être se soucier de leur clientèle s'ils veulent vraiment la conserver.

Bref, je suis conscient que ce n'est pas probablement pas l'expérience de tout le monde, mais c'est la mienne ...
Ives
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

Merci @Flesne pour ce retour.
[Message écourté suite à une remarque de la modération]
Dernière modification par Ives le 26 févr. 2024 09:32, modifié 1 fois.
Cde le 29 mai TM3 Premium LR RWD, Quicksilver + attelage - Mulhouse
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ce n'est pas un sujet sur la Twingo, le moteur Puretech ou la 3008 :modo:

Peugeot e-3008
Répondre