Tu "penses" mais d'une part, il faut vérifier la section des fils du prolongateur (certains sont en 0,75 mm²) ; ensuite vas-tu faire un calcul de chute de tension (quiva dépendre de le longueur total du circuit de charge) pour vérifier qu'elle ne passe pas en dessous d'une certaine valeur (dans ce cas l'UMC va diminuer le courant de charge). Et je pense que Tesla ne se couvre pas mai ne souhaite pas répondre à toutes les personnes qui demandent "Pourquoi mon courant de charge ne reste t-il pas à telle ou telle valeur ?" ; il fixe le cadre de l'utilisation qui ne pose pas de problème.Julok a écrit : 06 mars 2024 17:05@Ives je comprends que Tesla se couvre, personnellement je pense qu'en utilisant des rallonges et adaptateurs de qualité et surtout bien dimensionnés ça fonctionne. D'où ma question finalement, je pourrais prendre le premier adaptateur venu sur Amazon mais aucune garantie sur la puissance qu'il peut encaisser.

Tu aurais dû lire celui ci Re: Charger sur une prise domestique classique (sur une prise 230 V non dédiée à la charge c'est 8 A maxi)waterbed a écrit : 25 mars 2024 11:56Tout d'abord, désolé si mon sujet à déjà été traité maintes fois ...
J'ai loué un Model 3 SR pour le week-end, j'ai rechargé le vendredi à 13A sur une prise 220 volts, aucun problème, c'est lent mais ça fonctionne
Même opération, même prise au retour de week-end, ça bien fonctionné jusqu'à 4h du matin puis ça s'est arrêté (17% - > 46%).
Un message me disant "connecteur incompatible", qq comme ça...
Branché/débranché au moins ~10 fois le chargeur entre 07h30 et 11h rien de change, puis à 11h ça fonctionne... (47%, 48%, ...)
J'aimerais comprendre quel est le facteur qui a pu jouer ?
..

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute