J’ai pris possession le 28 mars 2024 d’un Model Y Performance Midnight

Équipe sympathique sur le site de livraison, mais quelques soucis :
Une préparation carrosserie « moyenne » avec un maniement inapproprié de la polisseuse et notamment un « jolie ponçage » du verni sur la porte conducteur

Je l’ai découvert à l’arrivée à la maison dans le garage car impossible à voir en plein soleil avec une carrosserie sale (pluie sableuse la nuit avt livraison)
Comme j’avais de toute manière programmé un passage chez Riviera Detailing pour un PPF intégral + céramique je n’ai rien dit…
Par contre découverte le lendemain après un lavage du véhicule d’un défaut de mise en peinture de la coque du rétroviseur droit; un swirl dans la peinture avec un effet psychédélique

J’ai ouvert un ticket le 29 mars… et j’ai reçu une fin de non recevoir avec une argumentation étonnante

On me demande de contacter mon responsable de livraison sur le site de La Seyne-sur-Mer, alors que je n’ai jamais été en contact par mail ou téléphone avec lui ! J’ai dû le voir 3 minutes en tout ! J’ai donc joint mon TA du Tesla Center de Mandelieu qui a été super efficace et persévérant et qui m’a permis de bénéficier d’une prise en charge en garantie. Merci à lui !
Quelques photos prises le 29 mars après lavage sous un ciel gris

J’ai pu recréer l’ambiance intérieure « bois » que j’appréciais tant dans White Falcon grâce à GreenDrive

J’ai réinstallé mes accessoires Jowua

Et installé un réfrigérateur Tlyard TEMAI Y-Refriger 15 litres

J’ai déposé Red Falcon le 01 avril chez Riviera Detailing pour un PPF XPEL intégral, céramique, optiques teintées, et pose d’Alloygator.

Les plus perspicaces remarqueront ici la pose d’une seconde couche de PPF sur le bas des portes arrières pour optimiser leur protection et ne pas à voir à changer le PPF de toute la porte s’il devait être criblé de gravillons…

Elle est terminée et je la récupère demain !

Demain sera pour moi en réalité le véritable jour de livraison avec une voiture parfaitement préparée et totalement à mon goût.
Petit constat également de la dégradation de la gestion des tickets de demande d’intervention auprès du SAV Tesla. J’habite à moins de 3km du Tesla Center de Mandelieu. Plutôt que de me voir éconduire par une IA névropathe, j’aurais aimé qu’elle me propose un rdv pour simplement faire constater le défaut de mise en peinture du rétroviseur. Une coque de rétroviseur ; un bout de plastique qui doit coûter moins de 50 euros
Merci à mon TA Guillaume de s’être investi pour mon dossier auprès de sa Direction et d’avoir solutionné le pb.
Ps :
Pour ceux qui hésite avec la couleur ; le Midnight
Mise à jour le 11/04/2024 ; résolution de mon problème de bug de peinture de la coque de rétroviseur droit.