Production, ventes et résultats de l'entreprise Tesla

Essais, Presse, Vidéos, Annonces Tesla
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Production et résultats de l'entreprise Tesla

Message par Hervé S70D »

Et bien je vous trouve tous bien critique envers Tesla et Musk, pourtant ce qu'ils ont fait est incroyable, leurs autos sont tellement en avance sur la concurrence et leurs innovations, création de VE, de réseau de recharge, vente en ligne, MAJ OTA et tellement d'autres sont toujours largement au dessus de la concurrence.
Tesla sans Musk serait mort et aurait disparue, Musk a sauvé l'entreprise plus d'une fois, il ne l'a pas créé mais ceux qui l'ont fait ne l'auraient jamais amené la ou elle est aujourd'hui, suffit de voir ce qu'ils ont fait après leurs départs.
Si Musk quitte volontairement ou non Tesla, cela sera très mauvais et l'entreprise rentrera dans le rang et ne sera plus le leader qu'elle est.
Vous croyez que le Cybertruck est une erreur, avec 1 million de précommande ?
Si FSD arrive à son but alors ce sera une incroyable source de revenu, multipliez 99$ par une part des 6 millions de Tesla en circulation et voyez le chiffre délirant.
Si Robotaxi est fonctionnel, alors la aussi les revenus seront incroyable.
Un taxi qui roule 24h/24 sans consommer de pétrole et sans chauffeur et qui ne cherche jamais à arnaquer les clients.
Je ne sais pas l'avenir du petit modèle, mais je ne doute pas qu'ils aient fait le bon choix.

@stephTu dis "Plutôt mourir que d'écouter les retours des clients", c'est un cas unique dans l'industrie !
C'est vrai pour les capteurs USS, les radars et le tableau de bord mais c'est le bon choix.
Tesla est revenu en arrière sur le Yoke, et c'est encore le bon choix
Pour les commodos, je n'aime pas mais je n'ai pas essayé, et certains finissent par les trouver mieux.
Tesla Watt else ?
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Message par mrj »

Sur le FSD, tu as raison et c'était le pari de Musk depuis longtemps (avec le réseau de SUC ouvert à la concurrence), mais on peut craindre que le tout vision soit une erreur qui empêche durablement le FSD de s'imposer face à une concurrence qui revient fort (et avec des radars) sur la conduite autonome. A suivre...
--- Marc
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

FSD V12 prouve que c'était le bon choix.
Selon "Consumer report" le meilleur système est le "BlueCruise" de Ford.
La bonne blague quand on voit son actualité.
https://www.teslarati.com/ford-bluecrui ... stigators/
Tesla Watt else ?
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

Pour ma part, je ne suis pas critique, je pense que ce sont des phases normales d'une boite. Le challenge de Tesla était de se hisser au niveau d'un constructeur auto de renommé, c'est fait. D'avoir sa chaine de production, c'est fait. Une gamme, etc.

Ils ont aussi comme on l'évoque ici, un réseau de recharge qui est un plus VS les autres, des projets novateurs (comme tous els concurrents) ; FSD, Robotaxi, voir robot tout cour etc...
L'action était surcoté, de l'aveu même de Elon Musk, donc elle va juste reprendre sa vraie place.

Perso, en tant que chef d'entreprise, je ne peux que reconnaitre la patte du gars qui sait gérer son truc. N'en déplaise a certain, il a su créer un truc que beaucoup n'arrive même pas à rêver (Lucid, Polestar, etc.)

En plus, même si ces foutues Tesla sont mal finies et encore pleine de défaut, c'est trés addictif comme écosystème, donc je remplacera ma Tesla par un Tesla... sauf si je gagne au loto, et je prendrais une taycan toute option a 250K€ :marrant:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Hervé >> Je respecte ton point de vue, c'est d'ailleurs intéressant de confronter des avis différents pour à terme évoluer dans sa propre perception de la situation.

Il semble quand même que Musk rassemble moins dans la "bay" et que le profil des investisseurs à changé alors que la plupart des ingénieurs de premier ordre ont quitté le navire, ce qui fait douter pas mal d'observateurs sur la capacité du constructeur à innover tout en restant rentable dans un environnement concurrentiel.

Le premier Model S avait effectivement une avance considérable en 2012, mais 12 ans plus tard j'ai l'impression que cet avantage s'est effrité et que le modèle est déjà âgé.
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

C'est surtout que les chinois étaient contents d'avoir une usine tesla chez eux, comme ça pas besoin de faire du développement dans l'usine à côté.
C'est bien pour cela que les voitures chinoises sont moins chères avec plus équipements.
Mais bon c'est une histoire de gros sous, se que le client veux c'est du moins chère possible avec le plus possible dedans.

Mais oui la marque est toujours associée à musk forcément, et c'est quitte ou double.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

presque à -3% aujourd'hui

reste 3 heures environ de cotation

le marché digère très mal le "dégraissage"....
W
Willtesla
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Message par Willtesla »

Tout ce qui se passe pour l’entreprise Tesla n’est en rien décevant pour moi.
C’est le cycle normal pour une boîte et les gens cassent du sucre (pas ici mais en général surtout les mauvais connaisseurs) et pourtant malgré des ventes en déclin ça reste tout à fait compétitif et ils gardent une bonne part de marché.

On ne peut pas toujours être au top donc bon. Pour ce qui est de l’action ça reviendra.

Lors des prochaines générations des différents il cassera encore la baraque et puis voilà.
P
Pi laTes
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 LR 2023

Message par Pi laTes »

Bonjour à tous,

Bien sûr cette marque est formidable d'innovation et de modernité et je suis fan de ces voitures, mais il ne faut quand même pas se voiler la face sur les méthodes de Musk. 10% de l'effectif est en train de se voir "débranché" car le projet n'a pas rapporté autant que prévu. Dans la plupart des pays où il produit, il n'y a pas la moitié de la protection sociale qu'ici et c'est du brutal. On peux légitimement avoir une pensée pour ceux qui ont fait de Tesla ce que c'est aujourd'hui et que l'on congédie en 3 jours.
Mais ce n'est que mon avis, rien de plus.
C
Cyclope91190
Expert
Expert

tout à fait, l'ultra libéralisme

Et en plus EM veut 50 milliards de plus...

pratiquement 40% de baisse du cours de l'action depuis le 1er janvier

Ca commence à piquer :peur:
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Ce n'est pas correct de dire "Et en plus EM veut 50 milliards de plus..."

En réalité ce plan de rémunération couvre une période de 10 ans à partir de 2018, la somme des 56 milliards dépends de nombreux objectifs à atteindre, ce n'est qu'un maximum potentiel.
En 2018 l'entreprise était au bord de la faillite et choisir de se faire payer en action prouve la valeur de Musk qui aurait pu choisir un salaire sans s'occuper de la situation de Tesla.
Depuis 2018 Musk n'a rien touché, puisque le plan a été annulé.
Cela reste un montant énorme mais seulement si Tesla en gagne beaucoup.
Tesla Watt else ?
C
Cyclope91190
Expert
Expert

il veut un montant d'action et non un nombre d'action ce qui qui montre une certaine fébrilité face au risque :clin: sacré panier de crabes.

En tout cas ce sujet arrive au pire moment je pense pour l'entreprise car même si les 3 premiers trimestres 2023 ont été excellents, la société va traverser le désert maintenant au moins jusqu'à début 2025, surtout sans offre de renouvellement qui tienne la route. Car la PROP Y LR n'est qu'un pansement sur une jambe de bois...

pop corn en vue :smile:
C
Cyclope91190
Expert
Expert

aller -43.5 % depuis le 1er janvier...

la chute continue mais jusqu'où?
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

On parle de l'action ? Des ventes ? Du melon de EM ? 🤭
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
C
Cyclope91190
Expert
Expert

de l'action...
W
Willtesla
Passionné
Passionné

Message par Willtesla »

Plus bas depuis janvier 2023

Moi j’y vois pas forcément un mauvais signe au contraire mais bon.
C
Cyclope91190
Expert
Expert

si les investisseurs quittent le navire ce n'est pas une bonne nouvelle je pense
Lyapounov
Passionné
Passionné
Voiture : Sirius - TM3 LR 2026

Message par Lyapounov »

Willtesla a écrit : 22 avr. 2024 20:17
Plus bas depuis janvier 2023

Moi j’y vois pas forcément un mauvais signe au contraire mais bon.
Pourquoi ?
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
W
Willtesla
Passionné
Passionné

Message par Willtesla »

Je ne vois rien d’alarmant, juste une boite qui subit un contre coup mais j’interprète ça comme un cycle normal. Maintenant à voir ce que va proposer Musk dans les mois à venir mais je m’inquiète pas et d’ici fin mai j’aurais probablement acheté quelques actions en ayant profité de la baisse du cours.

Les voitures sont toujours cool, les ventes sont un poil en dessous mais rien de décevant (alors oui si on compare par rapport à l’an dernier c’est moins bien mais faire moins bien que de l’exceptionnel c’est pas choquant), il sort un modèle Y Prop LR qui va se vendre comme des petits pains je suppose.

Sans oublier qu’il présente son projet en août, les futurs modèles qu’ils sortiront seront sûrement très bon etc…

Après je suis peut être naïf mais bon c’est ce que je vois.
C
Cyclope91190
Expert
Expert

pour contre balancer ta naïveté présumée j'ai un peu peur que TESLA vire de bord et se concentre non pas sur les voitures mais sur les services. Donc service de recharge (déjà financé en grande partie par la vente de véhicule), robot taxi,....

En gros une hypothèse pourrait être: est-ce que TESLA ne veut pas devenir un leader mondial de la recharge comme un pétrolier. :interroge:
Répondre