Tesla Y on fonce ? :)

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
ouioui
Expert
Expert
Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI

Re: Tesla Y on fonce ? :)

Message par ouioui »

Anachrom a écrit : 15 avr. 2024 17:47
... Actuellement en Bmw X3
on etait en XC90 avant de passer en Y, le confort des sièges de la volvo est supérieur, ceci dit sur grand trajet en Y on ne s'en souvient plus depuis le temps.
- amortisseurs me semblaient fermes avec des pneus 20 pouces (pour l'essai). En modèle de base c'est aussi ferme ou ça va ?
bm est pas mal non plus, sur le coup je dirais 1 partout
- j'ai vu que certaines personnes rajoutaient un écran devant le volant. Vous l'avez fait ? C'est superfétatoire ? J.
totalement inutile
- combien vous coute le plein finalement en heure creuse vs en supercharger ? Actuellement avec mon X3 on fait un plein par mois pour environ 90 €/100 € pour 1 000 km. D'après mes calculs hypothétiques, on devrait tourner à 45 € en tesla y. Non ?
a la maison, installe une borne 32 Amp et charge la nuit en heures creuses avec le contrat tempo a 16 centimes du kWh x 70 = 11,20 euros à la maison et 35 cts en supercharge.
-
au niveau autonomie on voit de tout.
exact, essaies ABRP.com pour te faire une idée
quelles sont finalement les contraintes que vous avez ou les côtés négatifs ?
les jantes qui frottent c'est énervant.
- comment avez vous acheté votre voiture ?
content et comptant
- vous avez acheté neuf ou occasion ?
neuf, déjà que tu passes à l'élec si en plus tu dois gérer l'achat d'occasion, pff
- j'ai noté qu'il y a avait une perte de la capacité de la batterie au niveau autonomie.
comme sur les thermiques les chevaux partent avec l'âge
- quel est le risque de faire une décôte terrible sur ce type de véhicule ?
minime
- acheter maintenant ou attendre les prochaines versions ?
regarde le fil sur les prix des Y et effectivement le bonus de l'état
- en concession vous avez essayé de négocier les prix où c'est strictement impossible ?
laisse tomber
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
M
Malolulo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Propulsion LR

Message par Malolulo »

Bonjour

Alors moi je vais traiter tes questions dans l'ordre d'importance
- acheter maintenant ou attendre les prochaines versions ? Le vendeur m'a dit que le bonus pouvait disparaître vous avez des infos ?
=> à l'heure actuelle les propulsions Y bénéficient de 4000 € et éventuellement une majoration de 3000 € si ton revenu fiscal de référence par part ne dépasse pas 15400 € si je ne me trompe pas.

Donc si tu as peur de ne pas avoir assez avec une propulsion classique tu prends la LR avec 600 km Wltp

Concernant les recharges tu vas forcément gagner de l'argent mais il est vrai qu'un plein par mois soit 1000 km comme tu l'écris ça va pas beaucoup changer ton budget carburant (pour moi c'est 800 km semaine). Dans ce cas tu peux opter pour un abonnement tempo EDF le plus avantageux du marché je pense si tu ne chauffes pas à l'électrique ton logement (sinon c'est mort)

Parlons des recharges sur le trajet évoqué jusqu'à Montpellier 2 voir 3 sont nécessaires mais durée réduite et avec un petit bout de 4 ans et un nouveau né ta voiture sera chargée que tu auras pas eu le temps de finir ce que tu dois faire avec les enfants (pipi, change, petit jeu détente, restauration...)

- Côté largeur : mon modèle y arrive dans les jours qui viennent donc actuellement je suis encore avec une Renault Talisman estate qui ne fait que
1m87 de large et 4m87 de long donc par rapport à la tesla Y 1m92 soit 5 cm de plus et 4m75 soit 12 cm de moins je peux te dire que quand le gabarit est pris tu gares ça dans un trou de souris.

- au vu de la faible différence et de l'absence de bonus sur les autres modèles le choix du neuf en Y grande autonomie est vite fait

- pas de négo en agence pour nous

- j'avais la même appréhension pour l'écran derrière le volent mais le central est tellement grand qu'en fait ça ne gène pas du tout pour moi après chacun son point de vue

Donc je rejoins une réponse faite plus haut = la vérité sort de la bouche des enfants !!! Fais toi plaisir

(Message corrigé suite à une correction reçu d'un membre)
Dernière modification par Malolulo le 07 mai 2024 16:09, modifié 1 fois.
slabze
Expert
Expert

Message par slabze »

@Malolulo la Y normale bénéficie aussi du bonus car livré depuis Berlin pour la France.
A
Anachrom
Actif
Actif

Message par Anachrom »

Hello les amis. Je reviens vers vous en cette fin d'annee car mon changement se precise.
Toujours possesseur d'un x3. Jai trouvé un acquéreur. La y me fait toujours de l'oeil. Vu que vous etes des experts y a des bonnes offres en ce moment ou qui arrivent ?
Vous avez achete en LOA ? Quel est l'intérêt en fait par rapport a l'achat classique ? On perd a chaque fois son apport non ?

Si je faisais la LOA je prendrai le modele de base vu qu'on rend le véhicule. Non ? Je fais 90% du temps des routes de campagne 5-6 km pour aller au boulot.

Merci pour votre retour
P
Pilfeca
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y

Message par Pilfeca »

La propulsion est largement suffisante pour ton usage. Je ne connais pas beaucoup de voitures ou on ne perds pas d'argent :marrant:
L'intérêt de la LOA c'est de pouvoir rendre le véhicule si tu n'en veux plus pour changer et ne pas avoir à te soucier de la revente comme actuellement ou bien tu peux la racheter si c'est intéressant.
A
Anachrom
Actif
Actif

Message par Anachrom »

@pilfeca : merci pour ton retour ! Oui je sais bien :) mais je souhaite juste pas me tromper. En fait je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de la LOA par rapport au crédit classique. (autre la facilité de remise du véhicule effectivement). En crédit classique, il me reste une somme. En LOA je perds mon apport à chaque nouvel LOA. Non ?

Vous savez s'il y a des bonnes offres ?
P
Pilfeca
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y

Message par Pilfeca »

Le principal intérêt c'est imaginons le prix de la Y venait à chuter tu rends le véhicule et tu ne te soucis pas du prix de revente. Au contraire si les prix sont toujours haut ça peut-être intéressant de la racheter et de la revendre.
A
Anachrom
Actif
Actif

Message par Anachrom »

Oui c'est vrai! Vous achetez cash vous ou en LOA ?
Mais du coup vous mettez de l'argent de côté pour reconstituer votre capital? Quel est le principe ?
P
PierrePapy
Passionné
Passionné
Voiture : model Y prop16/11/22

Message par PierrePapy »

@Anachrom
Tu payes moins cher!!
Sur ma Model3 LR de fin 2020 de 56000€, apport de 9000€ + 5000€ de bonus écolo, je payais 412€/mois pour 25000 kms/an sur 60 mois. Le bonus était plus important et un rachat conséquent de 24560€.
coût total: 33720 et LIBRE
Sur ma ModelY prop de 2022 de 49000€ bonus écolo déduit, apport de 9000€, je paye 554€ par mois pendant 84 mois pour un crédit de 40000€ à 0.95%. Mais après elle est à moi. Mais elle vaudra quoi dans 5 ans avec les évolutions techniques qui se succèdent..............
Coût total: 55536€ moins une "hypothétique" valeur de revente.
Je regrette vraiment de n'avoir pas repris une LOA.
LRW 11/22 64800km 411/418 v 2026.14.6 le 15/05
Kona 64 10/21. 16300kms Soh 99,7%
A
Anachrom
Actif
Actif

Message par Anachrom »

Oui mais au final tu récupéreras 9000e quand même. Alors que sur lz loa c'est rien du tout. Non ?
Elon Mu$t
Confirmé
Confirmé
Voiture : Old Y LR RWD 2025

Message par Elon Mu$t »

Je reviens ici (et un peu par hasard) poser les roues de ma Tess', 8 mois après une première intervention brillantissime sur ce post
Rien n'a bougé
On cherche ici à décerner le prix Nobel de la "FAQ avant achat" ?
L'ami @Anachrom tu n'es toujours pas prêt
>>> Veni Vidi Jancovici <<<
P
PierrePapy
Passionné
Passionné
Voiture : model Y prop16/11/22

Message par PierrePapy »

Anachrom a écrit : 22 déc. 2024 22:47
Oui mais au final tu récupéreras 9000e quand même. Alors que sur lz loa c'est rien du tout. Non ?
Bin non, dans les 2 cas c'est perdu!
LRW 11/22 64800km 411/418 v 2026.14.6 le 15/05
Kona 64 10/21. 16300kms Soh 99,7%
S
SLTeam
Actif
Actif
Voiture : Pas encore de Tesla

Message par SLTeam »

@Anachrom Bonjour,

Dans la situation actuelle (juste avant arrivée de Juniper), la LOA aurait ce petit avantage pour toi que tu n'aurais pas à te préoccuper de la valeur de revente du modèle actuel, qui risque de souffrir quand la nouvelle version sera sur le marché.

De toute façon, faut compter au moins 6000€/an (à la grosse louche) si tu paies avec les jolies pièces de ton porte-monnaie personnel :smile: .
Evidemment, pour pas mal de forumeurs le calcul est différent si cela passe sur les frais d'entreprise ou autre astuce...

Pour ma part (on avait échangé sur le sujet il y a un bon moment :clin: ), le Y actuel c'est finalement non.
Si la Juniper apporte de vrais changements (qualité, confort), on regardera de près...
En attendant, on va laisser la techno et les offres de "certaines" marques évoluer un peu :sun:

Bien cordialemernt.
P
Parenti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR 2024

Message par Parenti »

Anachrom a écrit : 22 déc. 2024 10:42
@pilfeca : merci pour ton retour ! Oui je sais bien :) mais je souhaite juste pas me tromper. En fait je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de la LOA par rapport au crédit classique. (autre la facilité de remise du véhicule effectivement). En crédit classique, il me reste une somme. En LOA je perds mon apport à chaque nouvel LOA. Non ?

Vous savez s'il y a des bonnes offres ?
Moi j'utilise la LOA comme un crédit. J'ai eu un taux à 0%, je sais que dans 48 mois je vais solder la valeur résiduelle.
Pendant ce temps les 48k€ de la valeur du véhicule (-3000€ l'apport), seront placés, et rapporteront à minima 4/5% par année, soit presque 10k€ (hors impôts). Ca paiera une partie de la décote, mais financement GRATUIT.
Je pourrais avoir 1 million sur mon compte que JAMAIS, je n'achèterai une voiture cash
A
Anachrom
Actif
Actif

Message par Anachrom »

Oui je cherche justement à bien comprendre le mécanisme car je suis de la vieille école (pour autant j'ai 40 :D). J'ai été biberonné au crédit classique.
La LOA me fait réfléchir et j'essaie de comprendre l'avantage et si ce n'est pas une arnaque !!!

D'un côté je mets 20 000 € d'apport je rembourse je sais pas 400 € par mois pdt 48 mois. A la fin je revends la voiture je pense retomber sur mon apport initial.
Avec la LOA, je mettrais par ex le minimum 4 000 € (que je perds donc). Je rembourserai 420 € pdt 36 mois (de mémoire). A la fin je me retrouve avec rien. Si ce n'est que j'ai placé 16 000 € du coup à 3-5%. C'est bien ça ?

Mais dans 3-4 selon les modèles, d'un côté j'ai mon apport de 20 000 €. De l'autre j'ai plus que 16 000 € avec les intérêts glanés. Donc au final suis je gagnant ?

Par contre cela permet de toujours rouler dans le neuf, sans se soucier de la revente. Si ce n'est que lors de la remise du véhicule tu risques d'avoir des malus (rayures, etc.). En +
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Le soucis se situe bien au niveau des frais de restitution qui peuvent très vite grimper.
A
Anachrom
Actif
Actif

Message par Anachrom »

Ah oui ? Genre vous avez des exemples précis à me donner histoire d'avoir un panorama complet ?
A
ALTES
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Highland prop

Message par ALTES »

Si tu as internet et un moteur de recherche, tu pourrais réussir à trouver ces informations.

Si tu veux un panorama complet, il te faudra commander un rapport de sondage.

:salut:
P
Parenti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR 2024

Message par Parenti »

Anachrom a écrit : 23 déc. 2024 09:26
Oui je cherche justement à bien comprendre le mécanisme car je suis de la vieille école (pour autant j'ai 40 :D). J'ai été biberonné au crédit classique.
La LOA me fait réfléchir et j'essaie de comprendre l'avantage et si ce n'est pas une arnaque !!!

D'un côté je mets 20 000 € d'apport je rembourse je sais pas 400 € par mois pdt 48 mois. A la fin je revends la voiture je pense retomber sur mon apport initial.
Avec la LOA, je mettrais par ex le minimum 4 000 € (que je perds donc). Je rembourserai 420 € pdt 36 mois (de mémoire). A la fin je me retrouve avec rien. Si ce n'est que j'ai placé 16 000 € du coup à 3-5%. C'est bien ça ?

Mais dans 3-4 selon les modèles, d'un côté j'ai mon apport de 20 000 €. De l'autre j'ai plus que 16 000 € avec les intérêts glanés. Donc au final suis je gagnant ?

Par contre cela permet de toujours rouler dans le neuf, sans se soucier de la revente. Si ce n'est que lors de la remise du véhicule tu risques d'avoir des malus (rayures, etc.). En +
Peu importe quel véhicule tu prends tu seras perdant.
LOA ou crédit, seul le taux compte j'ai envie de te dire.

Pour ma part j'utilise la LOA comme crédit classique, je rachète à la fin, puis je revends tranquillement ensuite sans pression.

Je fais ca pour pas utiliser mon cash
A
Anachrom
Actif
Actif

Message par Anachrom »

@perenti : ah bien vu cela permet d'éviter l'écueil du retour véhicule si je comprends bien. Cela permet de se dire : si le véhicule garde une bonne côte je garde. Si le véhicule est pourrave je le rends même si cela me coûte de la faire reprendre
Répondre