Hankook iON evo : la solution idéale pour les propriétaires de Tesla ?

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Re: Hankook iON evo : la solution idéale pour les propriétaires de Tesla ?

Message par yvespsv »

@atreya

Sauf erreur de ma part sur le model 3 il faut du 98Y et non du 98W, même si on ne roule pas à cette allure. Mais je ne comprends pas pourquoi, peut être parce que la voiture a été homologuée avec ces caratéristiques (98Y)
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
okmagasine
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prop Shanghai 2023

Message par okmagasine »

Fabien a écrit : 10 févr. 2023 10:17
Dommage qu'il n'y ait pas une monte en 19" en version Été (235/40)...
Ben oui je partage c'est hallucinant de ne pas les sortir en 19 pouces pour Tesla Y .
Pour contrebalancer ils ont sorti les iOn FlexMate en 19 pouces mais ce sont des 4 saisons donc plus bruyants et notés B en lieu et place des A des iOn été
L
Live3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modele 3 sr+ 2021

Message par Live3 »

et comme je l'ai dit, toujours pas de 19 dispo, alors qu'ils equipent la highland de serie, chez les revendeurs agréés... c'est dingue quand même !
C
Chris90D
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model S 90D 2016

Message par Chris90D »

Bonjour
Pour ma Model S 90D de 2016 je viens de renouveler les 2 AV par des pneus HANKOOK S1 EVO3 235/35 ZR21 96Y et les 2 AR par des HANKOOK ION EVO Sound absorber 265/35 ZR21 101Y.
Ces derniers semblent encore meilleurs avec indice B en conso et A sur pluie pour seulement 68 dB.
Qui a déjà testé les HANKOOK sourd absorber ?

Image
Sylvain77360
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 (2024)

Message par Sylvain77360 »

Bonsoir,
Avec mon immatriculation voici ce que me propose le site " Allopneus ".
Le référent de ce site de vente qui était présent au TOD 2024 m'a indiqué que ce pneu était le seul pneu homologué par Tesla pour mon véhicule (lettres T0 dans la référence).
Que je pouvais sinon prendre des Michelin Pilot Sport tout aussi bons mais non développés exclusivement pour Tesla.

Image
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
C
Chris90D
Confirmé
Confirmé

Message par Chris90D »

@Sylvain77360
Merci Sylvain pour ta réponse
Ce sont des pneus 19' mais j'ai déjà des 19' pour l'hiver.
Les pneus que j'ai cités sont les sports en jantes 21' pour remplacer les Michelin 21' fournis par Tesla il y a 4 ans (un des cadeaux reçus apres mes 21 parrainages).
Excellente journée
Sylvain77360
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 (2024)

Message par Sylvain77360 »

Bonjour @Chris90D,
Ce n'était pas une réponse mais une information pour tous mes homologues en Modèle 3 highland prop 19 qui ne trouvent pas les pneus de la monte d'usine Shangai.
Bonne route !
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
C
Chris90D
Confirmé
Confirmé

Message par Chris90D »

Merci pour vos retours d'expérience. Je constate que nous sommes nombreux à opter pour des pneus HANKOOK : ça me conforte dans mon choix ... !
J'attends de voir si la conso est effectivement modérée... ? :clin:
P
Polkitchouf
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3

Message par Polkitchouf »

Bonsoir,

Je me permets de rebondir sur le sujet car je cherche actuellement à changer mes pneus par des Hankook ION. Je dispose d’une Tesla Model 3 2022 équipée de pneus Michelin Pilot Sport 235/45 R18 98 ZR (Y) T1.

Au départ, je pensais reprendre cette monte mais c’était sans compter que seule la version Michelin PS4 T0 est disponible chez les revendeurs. Les versions T1 ou encore T2 sont introuvables !

C’est à ce moment là que je me suis intéressé aux Hankook. Le problème, c’est qu’ils n’existent pas avec le même indice de vitesse (98 W) donc à première vue incompatibles avec mon véhicule. Pourtant, cette référence m’est proposée sur plusieurs sites en rentrant l’immatriculation de mon véhicule (c’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert ce pneu).

La plaque dans la portière de la voiture précise seulement les dimensions du pneus et il est mentionné de regarder le manuel pour plus d’informations :
Image

Sur le manuel, je n’arrive pas trouver l’information non plus, il faut dire que la documentation est plutôt « générique » puisqu’elle concerne toutes les tailles de pneus mais sans jamais mentionner l’indice de vitesse !

Après investigations, je finis par trouver un site mettant à disposition une base de données mondiales sur les pneus homologués par véhicules et dans laquelle on peut lire que la monté 235/45 R18 98W est celle préconisée par le constructeur (capture d’écran du site taille-pneu)
Image

J’aurai peut être l’occasion d’aller poser directement la question en concession dans les prochains jours pour en avoir le cœur net mais je pense que ces pneus sont donc bien homologués pour nos voitures.

Si jamais vous auriez déjà la réponse, je suis preneur 😅
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Bonjour,
J'ai eu la même interrogation.
N'ayant pas de réponses de la part des monteurs j'ai questionné Tesla.
Réponse, la TM3 de 2022 a été homologuée avec du 98Y, il faut donc mettre du 98Y.
Mais ma réponse sur les TM3 refresh il y a du 98W, ne peut on pas mettre du 98W.
Réponse non,pour la TM3 2022l'homoligation est 98Y.

Donc j'ai changé mes pneus pour les mêmes Pilot Sport 4 T0
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
P
Polkitchouf
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3

Message par Polkitchouf »

Arf ! Quelle déception.

Je viens de faire une demande pour obtenir le certificat de conformité de mon véhicule. Au moins, nous aurons la confirmation par ce document.

D’ailleurs j’ai trouvé quelques exemples sur les forums et il semble bien que seul la dimension 235/45 R18 98 Y soit homologuée, tout comme cela vous a été indiqué par Tesla.

Je vais demander à Hankook s’ils prévoient d’ajouter de nouvelles dimensions dans leur catalogue sur cette gamme !

Bonne journée.
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Message par Nishi »

Chris90D a écrit : 24 mai 2024 00:26
Merci pour vos retours d'expérience. Je constate que nous sommes nombreux à opter pour des pneus HANKOOK : ça me conforte dans mon choix ... !
J'attends de voir si la conso est effectivement modérée... ? :clin:
Si t'es anciens pneus étaient dejas noté B, pas grand chose à attendre côté conso( si ils étaient c, c est 1 à 2% de gain)
Par contre niveau sonore un gain de 2 db devrait être significatif
C
Chris90D
Confirmé
Confirmé

Message par Chris90D »

@Nishi
Précédemment les AR étaient en D pour la conso ... et pourtant T0 fournis par Tesla (4 roues gagnées après nombreux parrainages). Conso moyenne 225 Wh/km
En conso B je devrais logiquement constater une baisse sensible de la conso moyenne... !
A suivre. /... :clin:

Image
C
Chris90D
Confirmé
Confirmé

Message par Chris90D »

Quant au niveau sonore ... de 71dB à 68dB ça devrait être très net... après 100km je les trouve déjà très silencieux...! :chut:

Image
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

C est cool, moi ça n existe pas dans ma taille de pneus à la fois pour l arrière et l avant ( 265 à l avant et 285 à l arrière en 22 pouces) j avais regardé notamment pour le bruit mais les continental d origine ne s'usent pas si vite, il me reste du temps avant de changer
C
Chris90D
Confirmé
Confirmé

Message par Chris90D »

@Nishi
Pour ma part ils n'étaient pas usés complètement, mais un des 2 AR MICHELIN T0 avait perdu 1 bar pendant le stockage d'hiver... avant de les remonter au printemps j'ai découvert une entaille de 2 cm dans la bande de roulement (sûrement dûe à un silex ou objet tranchant). J'ai donc préféré racheter 2 neufs HANKOOK et conserver le meilleur comme pneu de secours (reste 5 mm), la sécurité cest important ... ! :clin:
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Bon, je me suis pris un trottoir pour éviter une voiture qui coupait le virage, on voit la trame par la coupuredonc à changer...
On me propose le ventus ion sx triple À. Mais sur le net pour le même prix il y a le ion suv pareil triple À 69 db aussi... J hésite car sur tout les autres site le ion est 80 € plus cher, mais la seule différence que je vois entre le ion evo suv et le ventus ion sx c est que le ventus a une protection de jante en plus, donc mieux pour moins cher. J ai raté un truc ?
C
Chris90D
Confirmé
Confirmé

Message par Chris90D »

@Nishi
Sur quel site les as-tu trouvés ?
Pour ma part j'ai deux fois trouvé le meilleur rapport qualité prix sur Centrale Pneus ... !
Pour le montage j'emmène mes roues démontées chez JUMBO et je les remonte moi-même pour être certain du couple de serrage (175 N.m) sur ma Model S 90D ... ! :clin:
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

1001pneus a 277€...les mêmes sur centrale pneus 402€. Les ventus ion c est mon monteur A+ pneus qui les propose à 270€.j ai trouvé une reduc de 30€ supplémentaire, donc 525 les deux pneus livré dans le centre de montage
D après mes recherches en 2022 hankook à sorti les ventus ion s et sx( pour suv). En 2023 ça a change de nom, les ventus ion se sont appelés ion evo. Le ventus ion evo suv semble être strictement identique au ion evo suv.
Donc on trouve les ventus moins cher car plus vieux je pense, peut être d un an. C est du stock invendu, d ailleurs, sur le site hankook ils n existent plus....
C
Chris90D
Confirmé
Confirmé

Message par Chris90D »

A première vue ça semble une bonne affaire ... tiens nous au courant !
Répondre