M3 Highand Prop Rouge Ultra

La vie avec votre Model 3
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Re: M3 Highand Prop Rouge Ultra

Message par bmvorld »

Steph01
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Highland

Message par Steph01 »

Merci. Je n'avais pas pensé à voir leur Insta et Facebook. :langue:
bmvorld
Référent
Référent

Message par bmvorld »

Sympa 313000 kms....15% de dégradation 💪
Steph01
Passionné
Passionné

Message par Steph01 »

C'est sûr et je pense d'ailleurs que pour les très grosses couleurs, c'est vraiment le meilleur des investissements. Ce qui vient d'ailleurs contredire beaucoup de « on dit » concernant les gros rouleurs où il leur est encore souvent conseillé le diesel.Je ne ferais jamais ce kilométrage en 3 ans et demi, mais plutôt en 9 ou 10 ans, et à ce kilométrage, je pense que ma batterie sera davantage dégradée. :interroge:
Steph01
Passionné
Passionné

Message par Steph01 »

J'ai d'ailleurs testé le 0 a 100, c'est plutôt bien fait et les résultats semble cohérent.
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Il me semble que tu vis du côté du lac du Bourget (je pense l'avoir lu sur un autre sujet 🤔) et peut-être que tu y as fait une photo de ta belle TM3H rouge ?

C'est un endroit que je connais bien, car mon frère habite dans le coin et ma soeur n'est pas très loin non plus.
Steph01
Passionné
Passionné

Message par Steph01 »

Effectivement, je vis bien du côté du Lac du Bourget. Je n'ai pas encore fait de photo au pied du lac, mais on doit l'apercevoir sur quelques photos prises en montagne. Des paysages que je trouve magnifiques et que j'essaie de vous partager en les mettant en arrière-plan :smile:
Ton frère et ta sœur roulent aussi en Tesla ? 
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Merci, ma sœur (qui habite près de Grenoble) est malheureusement réfractaire aux Tesla (car elle n'aime pas Elon Musk 😵‍💫) et même si elle a des panneaux solaires sur le toit de sa maison, elle envisage plutôt d'acheter une Zoe ou un VE chinois à bas prix 🙃

Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir tenté de la convaincre (elle ne sait pas ce qu'elle perd 😜).

Par contre mon frère (qui habite près de Chambéry) n'arrête pas de louer des TM3 dès qu'il se déplace et il est possible qu'il finisse par en acheter une (il trouve que c'est une super voiture 👍).

Il adore les sportives américaines (les MOPAR pour les connaisseurs) et en particulier il a acheté et fait homologuer en France une Dodge Challenger V8 de plus de 400 ch (sur la photo ci-dessous en mai 2023) :

Image

Je suis passé du mazout (DS5) à l'électrique (TM3) il y a 9 mois, et pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière 😊

Moi aussi j'adore la montagne (en particulier les Alpes), mes parents sont nés en Italie dans un petit village du Frioul près de l'Autriche et de la Slovénie (des paysages semblables à ceux que l'on aperçoit sur tes photos, j'adore 👍).
Steph01
Passionné
Passionné

Message par Steph01 »

Dommage que ta sœur limite son choix juste à cause de l'homme qui est à la tête de Tesla. Comme tu dis, elle ne sait pas ce qu'elle perd :clin:

Concernant ton frère, je partage ses goûts, j'adore aussi ce type de voiture américaine et ce Dodge Challenger est magnifique, je trouve :Top: 
Je pense que c'est aussi un très bon investissement.
Mais au quotidien, rien ne vaut nos petites Tesla :party: 

Moi, par contre, je ne suis pas né dans les montagnes, je suis du Nord de la France et j'ai déménagé il y a 18 ans de ça après avoir passé quelques jours de vacances dans le coin. J'ai décidé de faire mes bagages pour y vivre. Tu es de où toi maintenant ? 
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Je vis depuis 25 ans dans les Hauts-de-France (dans le sud de l'Oise, à Lamorlaye, près de Chantilly). Pas de montagnes donc, mais de belles forêts où je me promène quotidiennement, profitant du fait que je suis en télétravail 4 jours sur 5 (je suis développeur, je travaille dans une grande entreprise de... services parapétroliers 😂 et oui tu as bien lu, et on est plusieurs à avoir des Tesla) :

Image

Je peux recharger gratuitement au bureau sur une prise Greenup (en 13 A donc 30% en 8 heures, ça me permet de faire mon aller-retour de 150 km gratuitement 👍) mais il n'y s que 2 prises pour 3 places VE sur mon parking donc le 3ème arrivé se fait toujours avoir 😂

Il y a 5 autres places VE sur un autre parking mais ç'est peu pour notre site qui accueille plus de 1000 personnes. Il y a aussi 2 autres TM3 rouges et quelques TMY noires et blanches, mais pas de TMS à ma connaissance.

J'aime beaucoup le Vercors, je suis allé plusieurs fois en vacances à Villars-de-Lans, et j'adore les Dolomites en Italie. Il faudrait que je te poste une ou deux photos du coin où sont nés mes parents (Raveo, dans le Frioul).
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Pour mesurer le 0-100 tu peux utiliser l'application Scan My Tesla sur ton smartphone (plus complète sous Android que sous iOS) si tu as un Commander Enhance (S3XY buttons) ou un autre boîtier OBD compatible. Et il y a aussi l'application Tes-LAX qui fait très bien le job.

Perso, j'ai les deux sur mon iPhone et j'ai un Commander V2 avec 4 boutons. Par contre toujours pas fait mon choix pour un support de téléphone devant le volant (j'aimerais un truc qui puisse se détacher, non permanent, car je ne compte l'utiliser qu'occasionnellement, ou alors un support qui se fixe à l'arrière de la tablette et qu'on peut déplier er replier 🤔). Tu as ce genre de gadget sur ta TM3H ?
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Pour la détérioration de la batterie je suis plutôt partisan des kWh restants plutôt que de l'autonomie à 100% qui (je pense) varie en fonction des habitudes de conduite. En plus dans mon cas (VO) je ne connais pas l'autonomie à 100% neuve, même si ce devrait être 499 km d'après les tableaux de @Thomas

Avec le Commander V2 j'ai 7,8% de dégradation au bout de 4 ans et 87500 km (ils font la mesure avec les kWh restants et sans le buffer, quand je le fais je trouve le même pourcentage).

Avec ma dernière charge à 100% j'avais 464 km d'autonomie ce qui donne 7,0% de dégradation (sans doute un peu plus optimiste).

En gros la dégradation devrait être de 10% sur les 100000 premiers km, puis seulement 2-3% chaque 100000 km suivants, donc on peut estimer 15% au bout de 300000 km et 20% à 500000 km, pour descendre sous les 70% on peut espérer le million 👍
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Ça a l'air très bien le produit pour le cuir vegan que tu utilises, je vais commander le même 👍
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Et je vois que tu utilises Tesla Mate : tu t'es abonné à MyTeslaMate ou bien tu utilises un Raspberry Pi ?
Steph01
Passionné
Passionné

Message par Steph01 »

Je remonte une ou deux fois par an afin de voir la famille dans les Hauts-de-France autour de Bethune & Orchies :smile: 
Par contre le Vercos, je ne connais pas vraiment, mais je pense bientôt y faire un tour. Si tu as quelques bonnes adresses à visiter, je suis preneur :clin: 

Sinon, sur ma voiture, je n'ai rien installé sur l'OBD, je ne tiens pas spécialement à ajouter des accessoires, mais j'avoue que j'aime bien recevoir les infos, notamment avec TeslaMate sous cloud, mais il manque quelques infos, je trouve, comme les températures batteries entre autres. J'avoue que le commander me tente, mais je tiens (peut-être à tort) à ne rien installer dessus afin de rester conforme à la garantie TESLA. Idéalement, j'aimerai qu'ils ouvrent leur API davantage pour les tiers ou qu'ils le fassent eux-mêmes, mais en attendant, j'aimerai ne me contenter que de la lecture de données. D'ailleurs Scan My Tesla ne fait que lire, il me semble ? Sinon, personnellement, ça ne me dérange pas de ne rien avoir derrière le volant : je m'y suis parfaitement habitué :smile: 

Pour le produit Cuir, c'est @bmvorld qui l'utilise. Sur mes anciennes voitures, j'utilisais les produits de la marque Colour Lock, mais Alchimy a lancé sa marque ces dernières années et les quelques produits que j'ai pu tester sont très bien. De mon côté, j'ai opté pour un nettoyage 100 % vapeur à l'intérieur pour le moment et je suis plutôt satisfait, donc je continue. Sa me permet de garder cette odeur de neuf qui est ravivée à chaque nettoyage sans autre odeur artificielle. 

Concernant la dégradation de la batterie, TeslaMate se base aussi sur les KW restants, il me semble. Je dois être à 1 % de dégradation utile et 1,3 % total avec près de 15 000 km.

MAJ en cours : 2024.20.3
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Je ne connais pas trop le coin de Bethunes et Orchies mais ma fille aînée a étudié un an à Dunkerque en 2019-2020 et j'y ai fait pas mal d'aller-retours (sympa la côte d'Opale).

Si tu vas faire un tour dans le Vercors et que tu aimes la marche, je te conseille de te poser à Villars-de-Lans (à environ 1000 m d'altitude) d'où tu pourras avoir accès à une multitude de chemins de randonnée très bien balisés et de difficulté et durée variables (il y en a pour tous les goûts).

De l'autre côté du massif Gresse-en-Vercors n'est pas mal non plus, voici une photo pour te donner un aperçu (depuis la terrasse d'un chalet loué pendant mes vacances il y a 12 ans) :

Image

Il y a aussi le Mont Aiguille, le parc naturel régional du Vercors, et le petit train de la Mure :

https://lepetittraindelamure.com/

Je comprends que tu n'aies pas envie de brancher un appareil sur ton OBD (garantie oblige) mais si ça ne fait que lire (tu peux très bien prendre un Commander V2 sans boutons pour avoir accès à certaines informations, et plus avec Scan My Tesla ou Tes-LAX, mais dans ce cas un autre module OBD moins cher pourrait te suffire).

De mon côté j'ai encore 15 mois de garantie mais j'ai un Commander V2 et 4 boutons depuis 4 mois, et quand je suis allé faire remplacer ma batterie 12V au SC de Chambourcy j'ai eu un RDV si rapidement que je n'ai pas eu le temps de le débrancher, pour autant je n'ai eu aucune remarque, et ma batterie 12V a été prise en charge sous garantie :top:

Tu me donnes envie d'essayer le nettoyage 100% vapeur (jamais testé sur mes voitures jusqu'à présent). Quel nettoyeur vapeur utilises-tu ? Pas besoin d'un autre produit pour l'intérieur ?

Quelles sont les nouveautés de la 2020.20.3 ? Tu nous feras un retour :clin:

Et au fait, si je m'étends un peu trop sur ta page de présentation de ta M3H tu me le dis, on peut continuer en MP si tu préfères (je ne voudrais pas trop surcharger ta page :clin:).
Steph01
Passionné
Passionné

Message par Steph01 »

Gros nettoyage intérieur / extérieur suite a cette grosse pluie sableuse ce week-end :
Image

J'ai profité de la photo lors d'une petite course, du coup j'ai fait l'impasse sur le paysage ce coup-ci. En même temps, vous pourrez voir le par soleil complet de chez Green Drive : ça fait bien moche de l'extérieur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Steph01 le 04 juil. 2024 07:31, modifié 1 fois.
bmvorld
Référent
Référent

Message par bmvorld »

@Steph01
Ca fait plaisir de la retrouver nickel 👍
J'avais pas vu qu'il existait le complet.
Mais y'a un truc que je capte pas...
Tu vois plus rien ?
Steph01
Passionné
Passionné

Message par Steph01 »

Effectivement, on ne voit plus rien, mais ça ne me dérange pas plus que ça… J'ai toujours mes rétroviseurs et les caméras, et même sans ça, c'est comme rouler avec un utilitaire, on peut sans passer :smile: 

D'ailleurs, sur les photos en page 2, j'avais juste mis la toile et déjà là, on ne voyait plus rien. 
bmvorld
Référent
Référent

Message par bmvorld »

Salut @Steph01
Pour moi c'est trop caché. Mais d'un autre côté tu auras moins de chaleur car tu couvre toute la surface.
A choisir dans le détail, j'aimerais le mien mais plus court de 3 ou 4 cm. Que je voye plus ces trucs qui dépassent..

Image
Répondre