Je remonte une ou deux fois par an afin de voir la famille dans les Hauts-de-France autour de Bethune & Orchies
Par contre le Vercos, je ne connais pas vraiment, mais je pense bientôt y faire un tour. Si tu as quelques bonnes adresses à visiter, je suis preneur
Sinon, sur ma voiture, je n'ai rien installé sur l'OBD, je ne tiens pas spécialement à ajouter des accessoires, mais j'avoue que j'aime bien recevoir les infos, notamment avec TeslaMate sous cloud, mais il manque quelques infos, je trouve, comme les températures batteries entre autres. J'avoue que le commander me tente, mais je tiens (peut-être à tort) à ne rien installer dessus afin de rester conforme à la garantie TESLA. Idéalement, j'aimerai qu'ils ouvrent leur API davantage pour les tiers ou qu'ils le fassent eux-mêmes, mais en attendant, j'aimerai ne me contenter que de la lecture de données. D'ailleurs Scan My Tesla ne fait que lire, il me semble ? Sinon, personnellement, ça ne me dérange pas de ne rien avoir derrière le volant : je m'y suis parfaitement habitué
Pour le produit Cuir, c'est
@bmvorld qui l'utilise. Sur mes anciennes voitures, j'utilisais les produits de la marque Colour Lock, mais Alchimy a lancé sa marque ces dernières années et les quelques produits que j'ai pu tester sont très bien. De mon côté, j'ai opté pour un nettoyage 100 % vapeur à l'intérieur pour le moment et je suis plutôt satisfait, donc je continue. Sa me permet de garder cette odeur de neuf qui est ravivée à chaque nettoyage sans autre odeur artificielle.
Concernant la dégradation de la batterie, TeslaMate se base aussi sur les KW restants, il me semble. Je dois être à 1 % de dégradation utile et 1,3 % total avec près de 15 000 km.
MAJ en cours : 2024.20.3