Voiture livrée le 19/12/2022, elle est stationnée dans les Hauts de Seine (92).
Particularité :
Je tracte une remorque de 1300 Kgs avec mon TMY propulsion, attention option B96 sur le permis pour être en règle.
Je précise que ce modèle TESLA permet de tracter jusqu'à 1600 Kgs.
Cela fait 1 an et demi et 37 000 kms réalisés, dont 5000 kms avec remorque.
Avec mon épouse nous apprécions cette voiture, le fait de devoir s'arrêter plus souvent pour les recharges est parfaitement accepté, sans la remorque.
Lors de mes longs voyages avec ma remorque, (je vais dans les Alpes du Sud) , la consommation s'en ressent fortement et les arrêts pour recharge sont beaucoup plus fréquents.
Le gros inconvénient qui s'ajoute, je dois dételer à chaque recharge sur un super_chargeur Tesla, il faut manipuler la remorque pour la garer le temps de la recharge.
La consommation augmente de 40/50% donc je dois prévoir une recharge tous les 200 kms, voire un peu moins par sécurité.
J'ai essayé l'option recharge auprès des autres prestataires (IONITY, ou TotalEnergies) mais le coût du kwH est beaucoup plus élevé, et il n'y a pas beaucoup de station ou on puisse recharger sans dételer.
La qualité routière est superbe, le couple du moteur électrique superbe également, on ne sent presque pas la remorque.
Pour faire simple lorsque j'avais mon véhicule Thermique je mettais 8/9 h pour faire Chartres - Saint Auban, avec ma Tesla c'est 12/13h.
J'adore cette voiture, mais je reconnais que cette contrainte des multiples recharges, je ne l'avais pas anticipé.
Ci-joint une photo de ma TMY et son attelage.
G M