Bonjour à tous,
Voici, mon petit retour d'expérience sur mon financement avec Santander. À vrai dire, Santander était le seul choix disponible pour moi dans l'application Tesla.
Montants renseignés
Prix du véhicule : 44 990 EUR
Remise de parrainage : 43 990 EUR
Déduction du bonus écologique : 39 990 EUR
Dans le dossier de financement, mon apport s'élève à 6000 EUR qui comprend :
- (Tesla) Bonus écologique : 4000 EUR
- (Moi) Acompte à la commande : 250 EUR
- (Moi) Apport personnel : 1750 EUR
13/09 à 17h00
Étape 1 : Commande de la Tesla Model Y avec un acompte de 250 EUR
Via l'application mobile, je suis surpris d'avoir un véhicule qui m'est attribué

(VIN visible dans
Détails du véhicule)
Étape 2 : Remplissage du formulaire de financement de Santander
Avec le retour d'expérience des autres membres, je me suis mis en condition de guerrier

. Je l'ai fait sur mon ordinateur avec Firefox en prenant soin de désactiver temporairement uBlock Origin et de supprimer le cache du navigateur web.
Est-ce que cela peut avoir un impact ? Je ne pense pas mais j'ai pu joindre toutes les pièces demandées sans problème (carte d'identité, justificatif de domicile, trois dernière fiches de paie...)
16/09 à 13h06
Je reçois un email de Santander, mon dossier de financement a été accepté
Étape 3 : Signature et vérification d'identité avec France Identité
J'ai un prénom composé et une fois sur deux, France Identité m'affiche seulement la première partie... J'ai vérifié que le nom affiché correspond bien à celui que j'ai renseigné chez Santander pour minimiser les risques de refus car les données ne sont pas alignées.
Dans mon cas, tout a été très rapide et heureusement que je n'ai pas eu besoin de contacter le service client.
La livraison du véhicule est planifiée au 20/09