@TeslaStar
C'est avec plaisir apporter des informations, moi même j'avais eu du mal a en trouver des informations pour les TMS et encore moins pour les Plaid.
Oui le rouge fait plus sportif a mon sans et fait tourner les regardes et questionnement sur le bolide
Je n'ai pas conduit la perf, je ne pourrait pas les comparer, mais avec le Yoke c'est vraiment plaisant en route de montagne.
La tenu de route est excellente sur sol sec mais attention sur route mouler, avec une 1000Ch le décrochage arrive vite si tu appuis fort.
J'attends l'hiver pour voir le comportement sur la neige, je monte régulièrement vers Briançon et donc je fais de la montagne de temps en temps.
Je comprends ton hésitation entre la Perf et la plaid, j'aurais eu les même hésitation, mais en janvier au moment de ma commande elle s'existait pas.
Je ne regrette pas son gabarit pour la route mais en ville c'est compliquer pour trouver une place.
Cette été avec 4000Km en une semaine, aucune fatigue, et pas un trajet avec les enfants (10 et 14ans) qui me demande "c'est quand qu'on arrive" ou autre... en même temps sur l'écran arrière, la voiture affiche le temps qu'il reste et sur les trajets de plus d'une heures ils sont sur Netflix
Voici les éléments de réponse :
- Les sièges sport sont-ils identiques à ceux de la 3 Performance (je les trouve exceptionnels) ?
Non il y a de l'alcantara sur la TMS Plaid et les sièges son plus grand que sur la Perf.
- Comment se comporte la voiture en conduite sportive sur des routes étroites et sinueuses ?
La voiture vire bien à plat et son comportement est super bon, le poids est vraiment gommer avec le châssis et suspension.
En montagne je règle en sport.
- Le freinage a mauvaise réputation : qu'en penses-tu en usage routier (sur circuit, c'est autre chose, CCB obligatoire...) ?
Oui c'est pas un mythe, pas de freinage

, si le puissance gomme le poids, c'est pas le cas au freinage.
ou alors si mais il faut appuyer fortement sur la pédale, mais franchement même en montagne, je ne frein pas souvent et j'utilise les freins régénératif.
- La qualité d'assemblage te semble-t-elle satisfaisante pour une voiture de ce prix ?
Oui franchement aucun problème de ce coté là, par contre pas la même pour la peinture, à la livraison, bourrer de micro rayure (gommé par un lustrage de 2 heures par Tesla) et rayure, j'ai une retouche peinture de prévu d’ailleurs (pris en charge par Tesla).
J'ai fait un PPF sur la face avant et une céramique complète. Petit, conseil, prévois un PPF complet dans le budget de la voiture.
Après 11 000 Km j'ai des impactes sur l'aile arrière, juste au dessus du PPF d’origine, je pose donc un PPF sur les l'ailes arrière prochainement.
- Sachant que la voiture devra idéalement m'être livrée début juin 2025, quelle serait la meilleure date pour en passer commande ?
Tout dépend de ta config, si c'est une blanche tu sera plus vite livrer.
En ce qui me concerne j'ai été livrer le 27 juin pour une commande de début janvier.
Annoncée initialement entre mars et avril, retard avec les nouveaux siège sport.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Nous pouvons éventuellement nous rencontrer sur le Briançonnais.