Nouvel écran T9 V2 : Android Auto, Carplay, Caméra avant :-)

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
K
Killquest2
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Perf

Re: Nouvel écran T9 V2 : Android Auto, Carplay, Caméra avant :-)

Message par Killquest2 »

Commandé Mercedi 9,expedié Vendredi 11 ,livraison prévu à l'origine pour Mercredi 16/10 mais reçu Lundi 13/10!!!Quel rapidité .

Je l'ai installé ,il est vrmt top,il reprends énormément de fonctions d'origine et en améliore certaines(surveillance angles morts par ex)
L'écran est assez vif ,juste ce qu'il faut.
Il est au top niveau design,enfin waze en face de soi avec toutes les fonctions de la voiture..
Au bout de 30 mn de route je ne regardais quasiment plus l'écran central mais celui ci bien placé et regroupant tout ce qu'il faut.
Compter 15-20 mn d'installation si vous avez déjà un peu bricoler.
V
Vince.47
Confirmé
Confirmé

Message par Vince.47 »

Bien reçu hier et installé dans la foulée.

Après une centaine de kms ce matin, je le trouve pas mal mais il pourrait encore y avoir quelques améliorations.

Dans les défauts, je trouve :
1 ) Le support de l'écran n'est pas bien centré vers nous, il l'oriente légèrement vers la gauche et il serait encore mieux s'il était plus bas. Je pense que çà ne choquera pas tout le monde mais perso j'avais déjà un écran avant celui-ci et çà m'a interpelé. J'ai même vérifié s'il ne s'agissait pas d'une version RHD...
2) Le son de l'écran est inaudible et très bas (même à fond). Pareil pour vous ?
3) Quelques fuites de lumières la nuit. Mon ancien écran était parfait pour çà...
4) Manque légèrement de fluidité dans Android Auto (Coyote notamment)...
5) Pas de notice de montage.
6) Les infos de pression des pneumatiques ne remonte pas comme sur l'écran de la Tesla. Du coup, je n'avais pas les mêmes infos une fois que les pneus avaient chauffés en roulant.

Pour le reste, Android Auto se connecte directement et rapidement. Les interfaces sont plutôt sympa et bien pensées. L'écran s'intègre bien esthétiquement. Les mises à jour logicielles ont l'air d'être bien suivies et se font facilement. Elles régleront certainement une partie des points évoqués plus haut. Enormément d'infos reprises sur l'écran. L'avertisseur d'angle mort est top.
TM3 Prop Blanche 19'
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Merci pour ton retour, intéressant d'avoir vos avis.
TheChaByte
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y Perf Blanche

Message par TheChaByte »

MachA57 a écrit : 08 oct. 2024 13:12
Savez-vous si c'est contre indiqué de prendre cet écran en plus du commander et des sexy buttons ?
J ai installé le mien hier soir et j ai le comander Gen2 ( sexy button+ knob) branché au mm endroit , pas de soucis tt fonctionne parfaitement.

Encore Merci a @Thomas :clin:
Tesla Model Y Perf Blanche "OUTATIME"
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Déjà installé :top:

Ravi qu'il te convienne bien. Je pense que c'est un des meilleurs écrans disponibles actuellement.
K
Killquest2
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Perf

Message par Killquest2 »

Vince.47 a écrit : 18 oct. 2024 09:54
Bien reçu hier et installé dans la foulée.

Après une centaine de kms ce matin, je le trouve pas mal mais il pourrait encore y avoir quelques améliorations.

Dans les défauts, je trouve :
1 ) Le support de l'écran n'est pas bien centré vers nous, il l'oriente légèrement vers la gauche et il serait encore mieux s'il était plus bas. Je pense que çà ne choquera pas tout le monde mais perso j'avais déjà un écran avant celui-ci et çà m'a interpelé. J'ai même vérifié s'il ne s'agissait pas d'une version RHD...
2) Le son de l'écran est inaudible et très bas (même à fond). Pareil pour vous ?
3) Quelques fuites de lumières la nuit. Mon ancien écran était parfait pour çà...
4) Manque légèrement de fluidité dans Android Auto (Coyote notamment)...
5) Pas de notice de montage.
6) Les infos de pression des pneumatiques ne remonte pas comme sur l'écran de la Tesla. Du coup, je n'avais pas les mêmes infos une fois que les pneus avaient chauffés en roulant.

Pour le reste, Android Auto se connecte directement et rapidement. Les interfaces sont plutôt sympa et bien pensées. L'écran s'intègre bien esthétiquement. Les mises à jour logicielles ont l'air d'être bien suivies et se font facilement. Elles régleront certainement une partie des points évoqués plus haut. Enormément d'infos reprises sur l'écran. L'avertisseur d'angle mort est top.

Alors pas de soucis pour moi niveau pressions des pneus ni d'orientation de l'écran.

La fluidité android auto est assez bonne pour peu qu'on ne l'utilise pas comme un smartphone.

Notice de montage :tu as un tuto complet sur youtube en vidéo ,bien plus parlant qu'une notice je trouve...

Le son de l'écran ,et bien je passe tout par le bluetooth donc même pas tester..

Et fuites de lumières oui il y en a ,c'est pas méchant mais elles sont bien là.

En global ,le rapport Q/P fonctions récupérées est pour moi excellent.
Ça reste mon avis.
La chose perfectible pour moi est la traduction en FR..et
Comprendre le fonctionnement des commandes au volant ,que l'on apprends finalement assez vite.Seul hic ,la distance régulateur est modifié à chaque coup mais sinon top.
a
atout001
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland

Message par atout001 »

Bonjour
Je viens d’installer l’écran et plutôt pas mal 😁
Je me demandais ce que signifie certains paramètres dans le système.
Dans representer : AHD on/off, Ave On/Off, l’incinérateur radar (en bas à droite) il faut mettre sur général ?
Dans contrôler : l’icône de la voiture connectée ?, Swc on/off, AHD manuel ou auto ?
Dans système : il faut sélectionner UI combien ? Par défaut c’est à 3.
Enfin concernant les mises à jour, il me l’a télécharge et installe mais le numéro de version ne change pas. Est ce normal ?
Merci
D
Darksnake
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Darksnake »

Bonjour,

J'ai installé cet écran sans difficulté sur ma Model 3 INTEL de juin 2021 en suivant l'installation comme précisé sur un modèle avec un processeur AMD. Installation simple donc avec la prise bleue près de la porte côté passager et pas besoin de se tortiller à aller derrière la boîte à gants.
Il s'agit de mon 3e écran. Le premier était de la marque CARTRONICS acheté sur Aliexpress, fonctionnement parfait rien à redire à part qu'il gène pour la climatisation.

J'ai ensuite acheté un 2e écran, toujours sur Aliexpress qui ressemble fortement au T9 de 1ère génération, fonctionnement presque impeccable mais le seul problème que j'ai remarqué est lorsqu'on passe en CarPlay il y avait un bruit très agaçant pour moi, comme le bruit que fait celui d'un disque dur mécanique qui "travaille".

Enfin, j'ai installé ce T9 2e gen qui correspond pour l'instant à ce que je recherche. Une interface CarPlay, plusieurs interfaces/thèmes que l'on peu changer facilement (pour mon 1er écran il fallait télécharger en partage de connexion à chaque fois) et une installation bien plus simple que celle où il faut brancher derrière la boîte à gants. Il est très fluide et réactif, mais attention lors de l'installation à ne pas se tromper en comptant les trous de la grille d'aération pour qu'il soit bien centré derrière l'arche du volant. Là où ils sont malins, c'est l'interface de branchement à l'écran qui est un simple USB-C. Ce qui peut impliquer pour la prochaine génération, d'un simple déclipsage puis clipsage d'un nouvel écran au lieu de retirer tout le câblage et réinstallation du nouveau. J'en suis complètement ravi et ne regrette rien, encore merci à @Thomas pour l'aide et le code promo avant l'achat (sauf mon porte feuille qui n'a pas aimé :marrant: ).

Je ne sais pas si ça sera fait pour une prochaine MAJ, mais ça serait bien que sur l'interface ils changent dans l'affichage "current drive" ou "parcours actuel" de mettre la consommation en Wh/100km, comme sur l'écran central de la Tesla et peut être que je me trompe dans l'indicateur, au lieu du nombre de km faits en 1h.
Tesla Model 3 Prop de juin 2021 prénommée Phantom
V
Vince.47
Confirmé
Confirmé

Message par Vince.47 »

Salut Darsknake,
Tu l'as mis à quel cran ton écran ?
TM3 Prop Blanche 19'
D
Darksnake
Confirmé
Confirmé

Message par Darksnake »

Salut Vince,
J’ai voulu faire en sorte que le fil soit au 34e trou donc que les accroches du support soient au 33 et 35e trou. Alors je ne sais pas si j’ai mal compté ensuite en le plaçant mais ça faisait que l’écran était légèrement trop à gauche pour moi. J’ai dû casser les pattes côté gauche du support et mettre du double face pour qu’il soit bien fixé, car j’avais tout branché et impossible alors de retirer le fil de branchement pour le décaler d’un trou sur la droite.
V
Vince.47
Confirmé
Confirmé

Message par Vince.47 »

Merci pour ton retour,
J'ai fait exactement comme toi et finalement j'ai tout re-démonté et décalé d'un cran mais je pense qu'il me manque encore un cran. Je vais certainement encore tout refaire quand j'en aurai le temps.
TM3 Prop Blanche 19'
M
MachA57
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par MachA57 »

Savez-vous si il y a une notice détaillée disponible ?
TM3 LR noire 19" | cde 04/02/2022 | livraison 05/22 => 29 sept | TC Nancy
D
Darksnake
Confirmé
Confirmé

Message par Darksnake »

Il n’y a pas de notice détaillée, en revanche via les vidéos tuto sur YouTube et si tu te débrouilles un peu en anglais je pense que tu devrais avoir les questions à tes réponses
M
MachA57
Passionné
Passionné

Message par MachA57 »

Oui merci j'ai progressé sur le sujet !
Tout fonctionne comme souhaité
Quelques précisions utiles si besoin pour certains :

- le paramètre "général" ou "américain" concerne la reconnaissance des panneaux de signalisation selon leur forme
- L'usage de la molette de droite au profit de l'écran se neutralise en cas d'utilisation de l'assistant de conduite et là le réglage de la vitesse telle que prévu par Tesla redevient fonctionnel
- Le scroll rapide haut / bas de la molette de droite permet le changement du visuel (UI) de l'écran
- le maintien appuyé vers la gauche de la molette de droite permet d'activer la caméra avant manuellement

Question en suspens pour moi :

- quel intéret d'activer l'option AP On ou Off
TheChaByte
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par TheChaByte »

Salut,

Vérifiez vos ecran, il y a une mise à jour à faire.
Je suis passé en TsI-01-03-20241022-01 hier soir.

=)
Deejayfool
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y - GA Prop

Message par Deejayfool »

Hello à tous,

Je me suis aussi lancé dans l'achat de cet écran pour ma Model Y Long Range Propulsion et je n'en suis pas déçu !
L'installation a été quasiment identique à tout ce que j'ai pu voir sur Youtube, si ce n'est que j'avais 2 vis supplémentaires à enlever pour démonter le tableau de bord. Mais pour le reste, nickel. J'avais peur du fait qu'il n'y a aucun manuel mais avec 2-3 vidéos Youtube c'est limite plus clair qu'un manuel.

J'ai juste une question pour ceux qui l'ont monté, avez-vous fixé les 2 vis de la caméra ? Parce que j'ai l'impression que le 3M suffit, et surtout j'aimerai éviter tant que possible de faire des trous. Si j'ai besoin de faire marcher la garantie, ça reste simple de tout démonter avant le SAV, mais si je fais des trous pour la caméra ça va être difficile de les cacher. Du coup est-ce que quelqu'un est resté avec l'autocollant et est-ce que la fixation tient bien quand même ?

Et est-ce que quelqu'un aurait trouvé un manuel des paramètrages ? Parce que j'aimerai savoir à quoi correspond tous les paramètres. Par exemple je pense avoir correctement configuré la caméra avant en Auto pour qu'elle se déclenche seulement sous les 10 km/h mais elle reste allumée alors que je suis à plus de 10km/h.
M
MachA57
Passionné
Passionné

Message par MachA57 »

Le scotch suffit : je n’ai pas vissé la caméra
Il me se le que la vitesse c’est 15 km/h et pas 10
V
Vince.47
Confirmé
Confirmé

Message par Vince.47 »

Bonjour à tous,

Le son est tellement faible qu'il est inutilisable avec Waze ou autre. Dans Coyote la voix est inaudible.
Du coup, pouvez vous me dire comment vous avez fait pour appairer l'écran an Bluetooth à la voiture afin que le son sorte par les HP du véhicule ?

Merci d'avance.
TM3 Prop Blanche 19'
TheChaByte
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par TheChaByte »

Si je me souviens bien, dans le 1er onglet de réglage de l'écran, tu as l'option qui te permet de passer soit par l'écran, soit en BT.
Mais attention, tu auras les alertes seulement si sur la voiture tu es en BT. Si tu es sur Radio ou Spotify, tu n'auras rien.
V
Vince.47
Confirmé
Confirmé

Message par Vince.47 »

Merci pour ta réponse.
Je pensais que çà prenait le dessus sur la radio ou autre.
En effet, après m'être mis en Bluetooth çà fonctionne.
TM3 Prop Blanche 19'
Répondre