Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
oui en Bluetooth c'est autorisé je crois en Europe. Il y a pas mal de voiture qui le fond déjà. En Bluetooth tu es forcément près de la voiture donc c'est safe.
Après ils progressent c’était 6 mètres jusqu’à présent mais bon une fois de plus quand on voit ce qu’ils peuvent faire au USA et Canada c’est autre chose
Model Y Propulsion 2024 (HW3) - Jantes 20 induction - EAP - Module HomeLink (ouverture garage)
Juste pour nous rendre jaloux, je reposte ce que je viens de dire ailleurs (mais sur un autre sujet).
J'ai un ami Californien qui a pu tester le tout dernier FSD sur les autoroutes Américaines (c'était avant-hier).
Il me dit que c'est absolument incroyable; il a fait tout le chemin depuis chez lui (Elk Grove au sud de Sacramento) jusqu'à la concession Tesla à Roseville (Nord-Est de Sacramento) avec une model Y prêtée par la concession sans quasiment jamais toucher au volant, quand bien même les autoroutes étaient chargées, surtout dans les connexions entre autoroutes !
Bref...
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
Pour ma part j'ai fait un aller-retour à Tours dimanche (2 fois 300 km) et j'ai trouvé qu'en EAP c'était mieux au niveau de l'aide au dépassement (du moins le matin avec peu de monde sur l'A10, par contre l'après-midi avec beaucoup de circulation j'ai préféré m'en passer).
Le tout nouveau FSD 13. Ca se passe en Californie, et on voit tout depuis le départ jusqu'au parking du resto, sans les mains.
Je me demande d'ailleurs comment Tesla gérerait l'apprentissage du réseau de neurones chez nous (un réseau convolutif très probablement, puisque Yann LeCun a interpellé Musq sur le fait qu'il avait utilisé ses théories); l'Europe a à la fois des routes très différentes et des règles très différentes. Par exemple en Californie, on peut tourner à droite au feu. Il y a aussi les carrefours à quatre stop, avec la règle first in first out. J'ai vu que le FSD 13 respectait bien cette règle dans la vidéo à un moment, avec en plus un virage à gauche.
Je suis très très jaloux.
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
@Lyapounov : les réseaux de neurones convolutifs doivent essentiellement servir à la partie vision, laquelle permet de modéliser l’environnement de la voiture. Je ne vois pas l’intérêt d’un réseau de neurones pour la prise de décision comme « est ce que je tourne à droite alors que le feu est rouge ? » : les règles du code de la route propres à chaque pays sont certainement codées en dur.