Ton 300kms sur autoroute avec ton TMY, c'est un GA ? si oui ton 300kms est de 80% à 10% ?laurentb a écrit : 27 oct. 2024 00:47De mon côté, j'ai une TM3 qui est actuellement aux stands pour changement de batterie et Tesla m'a prêté une TMY.
Je vais donc les comparer mais ma TM3 est une LR pack boost tandis que la MY est une SR.
Côté TM3 : elle accélère beaucoup plus fort (rien à voir) et l'autonomie est largement supérieure. Par exemple, sur l'autoroute, là où avec la TM3 je fait 380 km à 140, avec la TMY j'ai du mal à faire 300 km et en plus je termine à 120 pour arriver au bout. Maintenant, ce n'est pas vraiment comparable (LR vs normale). J'ai aussi l'impression que la TM3 charge plus vite.
Côté TMY : coffre beaucoup plus grand, qui communique avec l'habitacle. Par contre, comme tu n'as noté, dans la lunette arrière de la TMY, on ne voit rien. C'est hallucinant. Limite elle n'aurait pas le rétroviseur central, ça serait pareil. Côté batterie, on peut la charger à 100% sans se poser de question alors qu'avec la TM3 je ne le fais qu'avant les grands trajet (différence de chimie, LFP vs NCA).
La TMY a le FSD alors que la TM3 a juste l'EAP => je n'ai vu aucune différence. La TM3 a les USS alors que la TMY a juste Tesla Vision. Je trouve les USS plus précis même si se garer est une plaie avec ces voitures, autant l'une que l'autre. Les USS indiquent STOP à 30 cm d'un obstacle (donc de 30 cm à 0, c'est au jugé) tandis que TV donne une espèce de vue par au dessus mais qui brille par son imprécision. Quand je me gare, je descend vérifier combien de place il me reste tellement je n'ai pas confiance.
Autant l'une que l'autre a un rayon de braquage pourri qui fait que, couplé à l'imprécision des USS ou de TV, les rampes des parkings souterrains se transforment pour la plupart en supplice.
Enfin, la TMY est plus haute et plus longue tandis que la TM3 est plus large.
Voilà pour la comparaison de deux voitures somme toutes assez différentes de part leur options.
Perso, je préfère la TM3.

Etonnant en effet, vous ne vous sentiez pas trop bas sur autoroute? Je trouve la position de la tête plus haute en SUV plus reposante à 130.antoinec78 a écrit : 18 nov. 2024 13:39Bonjour
En ce qui me concerne,j'ai essayé les deux et je préfère la position de conduite du model 3.
Pourtant actuellement j'ai un Renault Grand Espace
Antoine

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute