Model Y Propulsion blanc

La vie avec votre Model Y
a
alex13007
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y propulsion

Re: Model Y Propulsion blanc

Message par alex13007 »

Oui les scratchs sont efficace mais vraiment cela fait dégelasse, la je vais appeler puisque cela ouvre a 14H.
Pour les pads de levage, c'etait niquel.
a
alex13007
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alex13007 »

Petite question, quand j'écoute la musique sur Amazone Music via l'appli sur la Y, une fois arrivé a la fin de la musique, cela passe a la suivante mais ca fait pause, il faut que je lance la lecture manuellement et ce a chaque fois.
Quelqu'un a une idée comment cela ce fait et, comment faire pour que cela fonctionne normalement?
a
alex13007
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alex13007 »

Alors pour la musique via l'appli Amazon music du Y, ca bug alors qu'en passant en bluetooth avec mon tel et Amazon music, ca fonctionne sans probleme, dommage que l'appli du Y bug mais j'ai trouvé la parade.

Cette apres midi, j'ai fait ma 2eme charge complète a 100% et cette fois ci j'ai attendu la calibrage complet, cela n'a rien changer mais au moins c'est faits dans les règles de l'art.
Bilan, 393km a 100%, mais apres 10 jours d'utilisation de mon Y, je doute d'arriver a dépasser les 300km en trajet mixte, c'est un peux décevant mais je vais attendre plusieurs mois d'utilisation pour en tirer une conclusion.

Avant la recharge, il me rester 35% environ pour 218km parcourue, je n'ai pourtant pas fait d'autoroute a 130, que de la ville et de la national.
Par contre, la recharge est plutot rapide. Si j'avais fait une recharge jusqu'à 80% en commençant a 35%, cela m'annoncé 12 minutes.
Pic a 178kw que j'ai maintenue un moment.

Image

ET voila le bilan conso sur 299km et depuis la dernière charge, pour le moment dure d'en tirer quoique ce soit.

Image
Jr1974
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y P 2024

Message par Jr1974 »

je flane sur le forum (je récup la mienne demain à la Seyne) et j'ai bloqué sur la photo en page 1 du parking c'est exactement ma config dans la résidence : un mur et une voiture à côté (dans mon cas plus grosse) et pas masses de place pour maneuvrer. place en 2.5m par 5m.

ça me fait un peu flipper, vu qu'un matin en partant la tête dans le cul je me suis mangé le mur à droite en sortant comme un barbare. bon, là je ferai gaffe...

et puis bien sûr moi non plus pas de prise electrique...

sinon étant à marseille pour noël j'ai constaté que ma ville de naissance est très mal équipée en supercharger alors qu'on en a 30 sur montpeul' sud. ma mère qui commence à me dire : "tu vas pas débrancher le congel du garage pour charger ta voiture, y'a toute la bouffe de noêl...!" :marrant:
a
alex13007
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alex13007 »

Tu va voir, c'est une voiture très agréable.
Pour le parking, c'est une histoire d'habitude, je n'ai jamais accroché en sortant ou en rentrant de ma place.
Alors pour la charge en SUC tesla sur Marseille, il faut allez à la valentine ou au pennes mirabeau, j'ai déjà chargé 2 fois sur la valentine et je n'ai jamais attendu.
a
alex13007
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alex13007 »

Petit retour apres 3 semaines et 392km, c'est peux mais pas trop le temps en ce moment de rouler avec le taf.

Dans quelques jours nous partons pour le réveillon du jour de l'an a la montagne, donc 1er pseudo grand voyage avec de l'autoroute, de la national et de la route de montagne tres vallonnés.
Avec en prime recharge a la maison de campagne sur green up.

Je viens de faire la mise a jour 2024.45.32, ca n'a pas ete long mais de suite cela me propose une autre mise a jour mais j'ai l'impression que n'est que pour un jeu, donc je laisse tomber celle la.

Image

Bilan conso pour le moment sur 392km, c'est raisonnable.
Je pense qu'avec un peux plus de connaissance de la conduite électrique et moins d'excitation de regarder l'appli tesla, la batterie me donnera pleinement satisfaction.

Image

Maintenant, le trajet pour le jour de l'an va etre tres interessant puisque nous sommes en hivers ( pas le top pour les véhicule électrique ) et c'est le trajet jusqu'à ma maison de campagne donc que je fait relativement souvent.

Pour le moment, c'est vraiment du pure plaisir, je n'aurais pas pensé que cela soit aussi sympa de rouler en électrique.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Hello,

Regardes le site A better route Planrer (ABRP), cela va te donner une idée de ton voyage avec les arrêts recharge.

Tu peux configurer ce planificateur avec les conso de ta voiture ta vitesse, etc

Bon bout d'an et a l'an che ven
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
a
alex13007
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alex13007 »

Oui je regarde plus ou moins deja avec quelques appli du style d'abrp histoire de me donné une idée.
La je viens de configurer mon voyage avec un arrêt a Nîmes pour charger et arriver chez moi a la montagne avec environ 25/30%.
Affaire a suivre mais je ne suis pas trop inquiet.

Bon bout d'an et a l'an che ven a tous.
a
alex13007
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alex13007 »

Ca y est, départ demain pour allez a la montagne pour le réveillon du jour de l'an, environ 250km reparti de nationale, légèrement d'autoroute et pas mal de départementale.
Cette apres midi, je suis aller charger la voiture a 100% et je suis arrivé au garage avec 96% donc parfait pour mon départ de demain apres midi.
Le planificateur me dit que je peut le faire en one shot mais j'arrive avec 8% et pour un 1er voyage je suis un peux craintif.
Donc arrêt a Nîmes pour recharger légèrement histoire d'assurer le coup et de ne pas arriver avec trop peux puisque la bas, je ne charge que sur une prise renforcé donc pas une enorme récupération d'Energie rapide.
a
alex13007
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alex13007 »

Me voila de retour de ce petit voyage pour le réveillon du jour de l'an.
Départ avec 95% pour etre précis, direction les montagnes Ardéchoise soit 250km environ, le planificateur ne me prévoyais pas d'arrêt recharge avec une arriver avec 9% donc j'ai quand meme préférer en faire un a Nîmes de 7 minutes pour assurer le coup.
Du coup, je suis arriver avec 34%.

Recharge sur une prise renforcé green up chez moi a la montagne, bilan 58% de récupérer en 12H, pas mal je trouve.
Par contre, ce matin j'ai donc remis en charge pour avoir 100% pour le départ, quand c'est arriver a 100% cela me l'a dit sur l'appli, je suis donc aller débranché et rangé les câbles, le temps de faire ca, j'étais a 99%, est ce normale?

Comme je le pensais la conso a l'aller donc en monté a ete au alentours des 190wh/km, pas énormément de regen mais le trajet a ete agréable.

Le retour a ete different, départ a 99% et beaucoup de descente donc pas mal de regen, je l'est fait sans arrêt recharge et je suis arriver avec 37% restant.
J'irais recharger a 100% surement demain apres midi histoire de faire une recharge complète avec calibrage et avoir de quoi rouler ce weekend.

Petite photo du bilan conso général.

Image
Dernière modification par alex13007 le 03 janv. 2025 04:35, modifié 1 fois.
J
JLS13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prop 09/23

Message par JLS13 »

Bonjour Alex et merci pour ton petit retour. Du coup ta répartition de kilomètres entre autoroute, nationale et départementale tu la connais ?
Sinon, 190WH/KM c'est plutôt pas mal je trouve car en monté avec, je pense, des températures qui devaient être plutôt basses, on est biiiiien !! :clin:
a
alex13007
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alex13007 »

Alors pour la répartition sur le trajet aller, je dirais 35kms autoroute, 140kms nationale et 75kms départementale.
Le retour identique sauf que je descend donc énormément de regen.
Je pense que en été, l'aller peut être fait sans arrêt recharge mais en hiver c'est limite.
Les températures ont tourné à maxi 14 (Marseille) et mini 0/-1 a la montagne. Sur le trajet je regardais de temps en temps environ 5/7 degrés en moyenne.
a
alex13007
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alex13007 »

Petite question, a la montagne j'ai recharger sur une prise green up a 13A, c'est ok?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

C'est ok ? C'est à dire ?

Cela ne charge pas bien vite mais c'est quasi le max pour ce genre de prise. Si elle ne chauffe pas c'est ok.
a
alex13007
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alex13007 »

Ok merci autre petite question, sur la prise renforcé j' ai chargé à 100% mais il n'y a pas eu de calibrage, c'est normal?
Le lendemain en revenant de la montagne, j'etais a 28% et je suis allé charger au superchargeur à 100% et la non plus il n'y a pas eu de calibrage.
C'est passé de 99 à 100 et puis charge terminé, est ce normale aussi?
Est ce que cela calibre à chaque fois du moment que je recharge à 100%?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ne te pose pas trop de questions, recharge, roule, recommence. La voiture gère le reste toute seule.

Pour le calibrage tu as déjà posé la question ici (et tu as eu des avis ) : viewtopic.php?t=21970
a
alex13007
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alex13007 »

C'est ce que je fait mais forcé de constaté que personnes ne sait si il y a un calibrage a chaque recharge a 100%, voila pourquoi je redemande pour savoir.
Etant nouveau dans l'univers des véhicules électrique et dans l'univers Tesla, je pose des questions quand elle se présentes a moi au fur et a mesure de mon utilisation.
a
alex13007
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alex13007 »

Cette apres midi je suis allez faire une charge a 100% en suc, il n'y a pas eu de calibrage une fois de plus et je suis rester étonné qu'a 99% ca chargé encore a 37/38 kw.
J'en est profité pour posé la question a Tesla au pennes Mirabeau et personnes a su me répondre avec certitude.
Alors je me dit que la bagnole est garantie 8 ans pour la batterie et je verrais bien.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

A la fin tu as bien "recharge terminée" ? Si oui c'est qu'elle n'en avait pas besoin :clin:
a
alex13007
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alex13007 »

C'est ce que je me dit, affaire a suivre et comme dit plus haut, au pire je suis garantie 8 ans.
Répondre