Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je ne sais pas si je vais bien m'expliquer ! cependant, lorsque la voiture utilise le frein régénératif, le véhicule est presque arrêté. J'ai l'impression d'avoir 3 ou 4 hoquets à cause du freinage régénératif ! c'est normal? Mais je ne ressens cela, même à basse vitesse, que lorsque le véhicule est presque complètement arrêté ! Pour moi, tout est nouveau, et je ne sais toujours pas ce qui est vraiment bien ou mal !
Le frein régèn de la tesla démarre à l'instant ou tu mets moins accélération et se ressent encore plus dès que tu laches complètement la pédale d'accélération. Et il freine jusqu'a l'arret total de la voiture en mode rampage (mode appelé aussi "one pédale").
Je ne vois pas de quoi tu parles d'autre :/
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Moi je vois de quoi parle @Jorginho88 , parfois il y a comme de petits à-coup très très légers dans les derniers centimètres de ralentissement. Peut être plus sur la propulsion que sur les autres, mais cela ne le fait pas tout le temps non plus.
Pour moi c'est lié aux champs magnétiques quand le moteur tourne très très doucement.
@Thomas Merci. tu as bien compris! J'ai apprécié. juste une question supplémentaire.
quand je tourne le volant complètement à gauche ou à droite... et que je le laisse complètement tourné ! J'accélère un peu et lève le pied. le frein régénératif est très bruyant ! Est-ce normal aussi ?
Il y a un détail que je ne comprends pas : est-ce que la voiture peut se gérer en one pedal alors que le fréinage régénératif n'est pas encore disponible ?
Sur les quelques expériences de conduite que j'ai eues, j'ai toujours eu l'impression que je pouvais parfaitement conduire en one pedal même sans avoir préchauffé la voiture.
En fait, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est si une Tesla peut freiner sans pour autant récupérer de l'énergie ou pas.
Si je ne suis pas clair, dites-le moi
Merci
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.26.6.1