Évidement que le FSD est pour le grand public. Grand public en prenant en compte que le coût est de 99$ par an ou 8000$ par mois.dady a écrit : 19 févr. 2025 10:01Cela fait six ans que je démontre que le FSD tel qu'il est n'est pas possible pour le grand publique sur nos routes. Et la couleur politique ou mentale des uns et des autres n'y est pour rien (sauf pour ceux qui tiennent le volant, bien entendu). Venant de l'aviation où cela existe depuis longtemps. (bien que pas parfait., voir le recent crash de Washington), j'essai de transposer dans une certaine mesure les bon résultats vers la conduite automobile. En deux mots je resume.
Pour anticiper il faut un dialogue entre véhicules mobiles proches (éviter une collision avec une voiture qui surgit d'un carrefour 1/10 de sec avant le choc, impossible)
Il faut une formation, et un contrôle des connaissances régulier (pour les MAJ du code et des techniques) Pour bien utiliser il faut savoir comment ça marche. Quand on a un permis de conduire à vie, que pas un conducteur sur dix ne prend la peine de lire le manuel d'utilisation au prétexte qu'il est trop compliqué ou trop épais.
Même si les nouveaux entrants vers le VE autonome faisaient l'effort, il resterait encore très longtemps les irréductibles seigneurs de la route, ceux qui sont les plus forts et ont toujours raison. Je ne vois pas un gouvernement liberal interdire brutalement les véhicules obsoletes.
Allez patience, nos petits enfants y auront peut être droit,... sur la fin de leur vie.![]()

Non, justement, à partie de la V12 il ne sait pas. C'est un réseau de neurone "end to end" et pas du tout un système à base de règles comme avant. Il ne fait que reproduire l'ensemble des données qu'il a ingurgitées, il n'y a aucune sémantique.Il sait ce qu'est un feu rouge et les limitations de vitesses.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute