.

Ce n'est pas la même marque de batterie sur les model 3 LFP.geho29008 a écrit : 09 mars 2025 14:15oui on se comprend. le soucis pour les clients 393 c'est
1) qu'ils sont amputés de km par rapports aux autres, sauf à rouler sous les 0%
2) ils ne voient pas leur dégradation au départ, et j'espere que Tesla ne va pas jouer la dessus pour minimiser la dégradation.
dans mon premier poste, je faisais une projection de la dégradation en approximation constante, or sur les qqs élements relevés dans les commentaires de youtube (video de Bjorn sur la dégradation M3 LFP): en faisant une projection en puissance on est autour des 0,15kwh/mois de dégradation en moyenne pour atteindre 70%SOH ce qui très spéculatif et à confirmer (l'avenir nous le dira) mais plus raisonnable en terme de durée de vie si c'est le cas;
mais ca reste une tres forte degradation des LFP sur les premières années comparativement aux NMC, près du double en premiere approximationpeut être qu'on peut faire bcp de km mais la degradation calendaire n'inspire pas confiance sur les premières années
PS: sur cette projection on voit que les 6% de masqué (entre 418-393km) seront atteints autour des 8e mois, et perte de 1% tous les 3 voir 4 mois ensuite; donc on devrait bientot savoir

Bonjour,

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute