Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je vous fait un retour suivant ma commande d’une ancienne MY GA propulsion
Commande passé le 21/02 sur une voiture disponible avec -4000 et code parrainage.
Achat comptant, payé le 25/02. VIN attribué dans la foulée.
Livraison prévue le 28/02 puis 15 mars, puis 19/03… bref, il faut pas se fier à l’estimation.
26/02 SMS reçu pour prendre un rdv, créneau sélectionné mais ça fessait partie du bug dont plusieurs d’entre vous ont subi aussi.
Le 01/03, demande de nouvelle signature pour un nouveau véhicule, changement de VIN.
Mail dans la journée 01/03 pour confirmer que la voiture était dans le train partant de Berlin.
Sms reçu le 04/03 pour sélectionner le créneau de livraison (entre le 8 et le 12 mars).
Créneau sélectionné le 10/03.
07/03 on a repéré l’offre 1 an de recharge gratuite pour toute achat d’une MY (sauf propulsion).
J’ai contacté mon DA par mail qui m’a renvoyé vers une autre DA qui me disait que j’étais pas éligible ( avec raison, j’avais passé la commande 2 semaines avant). Après une dizaine de mails d’argument et contre argument, elle a fait la demande pour que je puisse bénéficier de l’offre. J’ai eu la confirmation que je serais éligible par mail le 08/03 sous condition de bien récupérer le véhicule avant le 31 mars et que l’offre serait active sous 7 jours suivant la livraison.
Jour J, j’ai récupéré la belle bête hier, le 10/03. Je suis super content, la voiture est super.
Sur l’application, à part les 150km de super chargeur offert de base, rien d’autre.
11/03, pile 24h après la livraison, je vois dans l’application que l’offre d’une année de superchargeur est bien présente et activé.
Valable jusqu’à le 11/03/2026.
De bout à bout, 19 jours, super rapide, magnifique voiture, bonne remise sur une GA + une année de superchargeur offert.
N’hésitez pas à insister gentiment à vos DA pour l’offre d’une année de recharge, ça a fonctionné de mon côté.
Il faut voir dans votre profil en haut à droite (3 lignes) et accéder à l’onglet recharge (icône en foudre).
Il y a 3 options de sélection par défaut , gestion de paiement, historique et abonnement.
Si vous avez des avantages assignés à votre compte, elles s’affichent dans un bandeau dédié au dessus de ces options.
Si vous avez plusieurs avantages, il est possible de glisser à gauche et à droite dans ce bandeau.
(Pour moi, le 150km offert à la réception du véhicule, + l’année gratuite)
(Peut être les intitulés dans l’application ne sont pas exacts, mon application est en anglais et j’arrive pas à changer dans les paramètres).
Pour ma part, un conseiller dans un garage Tesla m’a confirmé que la recharge gratuite pendant un an était uniquement pour les personnes qui achetaient la Tesla comptant, et non pour celles optant pour une LOA ou autre financement.
À voir…
Je pense que nous n'aurons rien. Le Johnny c'est un peu trop enflammé.
Le commercial sur place Samedi dernier m'a bien dit que cette offre n'est éligible qu'avec un achat d'un model Y à partir du 07/03.
Il a également fait la demande par mail au siège mais je n'y crois pas trop.
Pour info, la reprise de véhicule par Tesla n'est pas possible lorsqu'on passe par une LLD... personne de chez Tesla ne semblait être au courant de ce point.
Bonjour,
Je suis peut-être hors sujet par rapport à la discussion du forum, mais je souhaiterais savoir comment procéder et quel document envoyer pour bénéficier du bonus éco. Si quelqu’un peut me répondre, je vous en serais très reconnaissant(e).
Je vous remercie chaleureusement d’avance.
Appel ce matin de mon DA pour me proposer un RDV demain, au TC de Toulouse suite à un désistement (mon véhicule initialement attribué était toujours à Berlin sans visibilité d'acheminement)
Dans la foulée, changement de VIN, attribution immat, etc.
Me concernant j'avais passé commande le 21/02 avec la tranche de livraison 18-31/03 et ETA au 26/03 (quicksilver sans options).
Maintenant reste plus qu'à m'organiser pour trouver mon blablacar etc.!