Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Seulement une semaine que j'ai ma Juniper et déjà qu'un bruit étrange est apparu durant la conduite.
Je précise que j'ai tout sorti de la voiture, pas de plage arrière, pas de pochette de sécurité ou câble. Rien qui pourrait expliquer ce bruit. Ce dernier n'était pas présent à la réception ni durant les premiers km, il est apparu soudainement sans raison particulière.
Je suis finalement passé chez Tesla vu que j’habite pas loin et que je dois faire un trajet important demain. Je ne m’attendais pas forcément à ce que quelqu’un regarde, juste voir si d’expérience ils pouvaient identifier la cause et savoir si c’était « grave » ou pas. On savait que ça venait de l’arrière mais on savait pas dire si c’était le coffre ou autre chose.
Ils ont été top ! Le commercial a appelé l’atelier qui a accepté de jeter un œil alors qu’ils avaient presque fini leurs services. On a fait un tour avec la voiture et il a rapidement identifié le soucis et fait le réglage approprié. C’était les tétons de réglage de fermeture du coffre qui étaient pas assez serrés
@Thomas Bon bah nouveau trajet et le bruit est à nouveau là. Ca à l'air super sensible comme réglage. Je peux tenter de tourner les tétons moi même sans risque ? ou il vaut mieux que je retourne chez Tesla ?
ce sont les tétons qui gèrent l'espace à la fermeture du coffre?
Si oui, attention à ne pas trop les sortir car il faut quand même que le coffre appui bien sur le joint pour l'étanchéité
Justement là c’est le contraire que je dois faire. Il faut que le coffre fasse une sorte de clac quand il s’ouvre et chez moi ça ne le faisait pas parce qu’ils étaient trop sortis. Donc en s’ouvrant c’était trop souple.
Le réglage hier avait solutionné le bruit. Mais en reprenant la voiture un peu plus tard dans la journée c’était revenu. Donc je pense que ça s’est à nouveau déréglé. Je vais tester de les resserrer moi même pour voir. Et si ça continue de se dérégler tout seul, je ferais un ticket
Tu mets une feuille de papier sous les tampons pour les régler.
En faite tu mets la feuille tu fermes le coffre si tu arrives à enlever la feuille, c'est que le tampon n'est pas bien réglé.
Il faut le deviser un peu jusqu'à se que la feuille ne s'enlève plus.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!