Ce matin, je constate qu'il n'y pas eu de recharge cette nuit et un code d'anomalie sur l'écran
Et je vous le donne en mille :
BMS_a079
Il est 7h30, il me reste 35% (~80km). En théorie, j'ai assez pour faire l'aller-retour à mon taf. Mais je préfère appeler l'assistance Tesla.
Malgré mon choix de correspondre avec en français, je tombe sur sur un anglophone. Je tente, tant bien que mal, de lui expliquer la situation et malgré un anglais approximatif, il m'ouvre un ticket. Je ne sais pas ce qui est indiqué car je n'ai pas accès aux détails. Mais visiblement, ce n'était pas clair, car 2 heurs après, le ticket est clôturé !
Your support inquiry has been closed.
Je tente de contacter le SC de Nantes. Je pense que je tombe sur une plateforme, en français cette fois-ci ! L'échange est beaucoup plus constructif car il me propose de me rendre immédiatement au SC de Nantes afin qu'ils approfondissent les recherches. J'ai un rendez-vous qui apparait dans l'App, en plus de celui de mi-mai.
Je me rends au SC avec la douce mélodie du code d'anomalie qui sonne tous les 500 m !!! J'avais 30 km à faire, ce fût long
A Nantes, le technicien qui m’accueil semble surpris que l'on m'ai demandé de venir sur place car ils peuvent tout faire à distance. Il m'indique que les recherches vont durer en 30 min et 1 heure. Par contre, il me précise qu'il n'a pas de véhicule de prêt à disposition. Ça m'inquiète un peu, car je n'ai personne pour venir me chercher
Je reste sur place et je profite le machine à café du salon
A son retour, il m'indique que la batterie HT est à changer, il y a plus de 30% de différence de tension entre une cellule abîmé et une non-abîmé. Ce qui est beaucoup trop !
J'en profite pour lui poser des questions. Pêle-mêle : je vais avoir en échange une batterie re-manufacturé, par une usine Tesla qui se trouve au Pays-Bas ; une semaine à 10 jours pour la livraison. La batterie sera d'une autonomie équivalente ou supérieur à ce que j'avais avant le début de mes soucis.
Et pour le véhicule de prêt ? Et bien, ils m'ont proposer de louer un véhicule et ils prennent en charge la location à hauteur de 80€ par jour. J'ai la joie (non) d'avoir un Renault Captur essence boîte méca

Ça a convaincu ma conviction que je ne retournerai jamais sur un véhicule à pétrole !!! Normalement, je récupère une Tesla de prêt vendredi
C'était une journée riche en émotion qui se termine bien !
Je continuerai à vous raconter mon expérience ici ! La suite au prochain épisode...