10mn ne suffiront pas, c'est sur, vu le volume de batterie à réchauffer et la T°C a atteindre (35°) ; Et ça ne va pas charger très vite (50kWh ? 70kWh ?) ; Les SUC V3 et V4 vont aussi chauffer plus vite la batterie en modifiant la sinusoïde du courant (je ne sais pas si c'est déjà déployé) ; J'ai aussi vu une bidouille ; Tu mets en route ta voiture 1h avant avec le voyage et le SUC programmé, tu restes assisX_drk50 a écrit : 12 janv. 2025 11:28Bonjour,
Je me pose une question.
Je suis en we. Pour mon retour je doit faire une passage au SUC avant de prendre l'autoroute. Sauf qu'il n'y a que quelques km. Environ 10 minutes et qu'il fait froid...
Je vais déjà preconditionner la voiture par l'appli
Avec les 10 min de route, est ce suffisant pour avoir une batterie à la bonne température ?
Est ce que l'envoi de l'itinéraire vers la voiture avec une heure de départ lance la procédure de conditionnement de la batterie ?

Quelle sinusoïde ? Les superchargeurs injectent du courant continu directement dans la batterie. Par contre, la voiture va consommer du courant directement du superchargeurs pour accélérer le réchauffage de la batterie en faisant chauffer les bobinages des moteurs et injecter cette chaleur dans la batterie grâce au fluide du "système de refroidissement".FredR a écrit : 13 janv. 2025 18:06Les SUC V3 et V4 vont aussi chauffer plus vite la batterie en modifiant la sinusoïde du courant (je ne sais pas si c'est déjà déployé)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute