Tantive Y : Ma nouvelle Tesla Y Juniper

La vie avec votre Model Y
k
khyrichan
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3LR BOOST 2021

Tantive Y : Ma nouvelle Tesla Y Juniper

Message par khyrichan »

Hello !

Ma précédente LR model 3 + boost étant plus rapide, je l'avais surnommé Millenium Falcon.
Cette nouvelle Y plus confort mais toujours en dual motor (sans boost pour l'instant), au vu de son gabarit mais aussi de sa classe portera le nom du célèbre vaisseau de la princesse Leïa (Le Tantive IV). Avec une légère variante pour coller au Y, le Tantive Y ^^

Alors mon 1er bilan sur ces 40km du chemin de retour. J'ai moins l'habitude des SUV, je conduis haut et ça fait plus grand, plus gros, mais ça va passer ^^

J'avais une LR 2021, tout est mieux dans celle ci sans exception.
Sauf le bouton pour l'essui glace avant. Je switch souvent de musique "droite-gauche", et en 40km par 3 fois mon doigt à toucher légèrement le bouton de l'essui glace. Je préfèrerais un appuie long pour le lancer.

Mise à part ça, et ma position du volant mal réglé encore, le reste et un pur bonheur.

En toute sincérité j'ai pris blanc car je change tous les 4ans et je ne voulais pas mettre les 2600€ de plus pour le quicksilver qui sont presque perdu à la revente. Je préfère enversion Quicksilver, mais je la trouve tout de même très jolie en Blanc sans aucun soucis.

Image
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Tantive Y : Ma nouvelle Tesla Y Juniper

Message par Thomas »

Bravo pour ton achat, elle fait très épurée en blanc.

Tu trouves que la différence de confort ou insonorisation est importante avec ton ancienne Model 3 ?
steakiz
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Message par steakiz »

Félicitations!
On veut plus de photos, le blanc semble bien lui aller :sun:
Dernière modification par steakiz le 26 avr. 2025 20:11, modifié 1 fois.
Y Propulsion Standard BYD 393km avril 2024
jordanjix
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par jordanjix »

Félicitations @khyrichan :party:

Oui plus de photos, le blanc est beau 😍
k
khyrichan
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3LR BOOST 2021

Message par khyrichan »

Thomas a écrit : 26 avr. 2025 15:33
Bravo pour ton achat, elle fait très épurée en blanc.

Tu trouves que la différence de confort ou insonorisation est importante avec ton ancienne Model 3 ?
Merci !!!

Passant d'un model 3 2021 à un Y 2025 oui je trouve, surtout niveau insonorisation.
On se disait avec ma chérie c'est marrant on trouvait à l'époque que la model 3 était super silencieuse (on avait un thermique avant) mais la c'est d'un silence incroyable en dessous de 70-80 c'est une cathédrale si la route est bonne.

Niveau confort, c'est mieux mais ça reste ferme. Et c'est tant mieux, tu sens bien les irrégularités tout en ayant un peu plus de confort que la 3. Le croisement entre un SUV et une petite sportive on va dire.
Niveau habitabilité c'est top, sauf que j'ai l'impression d'être à la fois positionné trop haut et en même temps trop bas je vois beaucoup moins mon capot qu'avant :p

Niveau tenue de route, j'ai moins l'habitude des SUV, alors j'y vais doucement dans les ronds points, ça va attaquer moins fort mais on y gagne sur plein d'autres choses alors je suis heureux comme tout.

Et bien sûr la petite de 6ans à l'arrière avec l'écran m'a déjà demandé si elle pouvait avoir un casque. Elle a bien retenue qu'elle pouvait écouter ses propres films/musiques à l'arrière en bluetooth.

PS : Je ferais des photos demain, effectivement le blanc lui va plutôt bien j'en suis content. Je me suis retourné tout à l'heure quand j'ai été faire une course : "hé ouais... C'est à moi ça !" ;)
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

Elle est classe, oui !
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Répondre