Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Automobile : les constructeurs chinois ont dépassé Tesla sur le marché français
(source : boursier.com)
Sur le premier trimestre 2025, les immatriculations de voitures particulières en France ont décroché de 7,8%.
Cela n'a pas empêché les marques chinoises de connaître une forte progression. Les ventes de BYD sont à +63% avec 1.627 unités. Leapmotor, dont Stellantis détient 20% du capital, progresse de 350% à 686 voitures. Le nouveau venu Xpeng a séduit 506 automobilistes. Propriété du groupe chinois Saic, MG a vendu 6.315 voitures sur la période, soit +31%.
En cumul, le volume vendu par les groupes chinois dans l'Hexagone atteint 9.134 automobiles.
De son côté, Tesla a décroché de 41% sur ce premier trimestre à 6.693 voitures.
Oui mais aucune de ces 4 marques chinoises n'a réussi à faire mieux que Tesla malgré ses difficultés au premier trimestre 2025 (même si MG n'est pas loin).
Moi je viens de croiser , sur la route chez moi, pour la toute première fois de ma vie , une XPENG G6...
On commence à voir de plus en plus de voitures chinoises...
J'ai vu moi aussi une XPENG pour la première fois ce week-end à Bordeaux (et même deux). Cela peut donner l'impression qu'il y a de plus en plus de véhicules chinois vendus dans l'hexagone.
Pareil pour les MG, j'en croise de plus en plus, et pourtant les 4 constructeurs chinois (dont certains ont connu une forte progression que je ne nie pas) n'arrivent pas au chiffre de Tesla (pourtant en forte baisse).
Autrement je ne vois que très peu de BYD qui sont selon moi les seules alternatives chinoises à peu près valables pour concurrencer nos Tesla (qui conservent une longueur d'avance).
"Pour Tesla, confronté à la dégradation de l'image de son directeur général Elon Musk, la débâcle se poursuit avec une chute de 59,45% à seulement 863 unités au mois d'Avril, malgré les premières livraisons du nouveau modèle Y."
Autre signe : au mois d'Avril aucun Tesla n'entre dans le top 10 des ventes de VE en France.
On ne peut pas comparer tesla et les autres sur les véhicules garages et ensuite le nombre de modèles et que de 4 chez tesla donc cela fait baisser le % dans les garages.
Il manque juste pour moi le total des marques, car 10 % de 100 voitures et 10% de 1 millions c'est pas la même.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Belle progression pour ce mois-ci notamment en Norvège où Tesla avait vendu un peu plus de 600 model Y en mai 2024 contre plus de 2000 model Y pour mai 2025.
Tesla a fait une erreur avec la Launch Edition, cela a retardé la diffusion des versions qui font le chiffre des ventes.
Ils n'ont pas fait cela avec la Highland et la transition c'est faite sans problème.
Le problème du bonus ne concerne que la France, mais est ce que dans les autres pays la livraison des prop est en cours ?