Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je rencontre le même genre de problème
En regardant Teslamate j'ai remarqué que ma voiture n'a été que 3 fois "asleep" en 6 mois
Je perds environ 6% en 24h (bien sûr sans roulage, sentinelle ou autres) et ma voiture est stationnée en intérieur.
Par contre, je me suis aperçu très récemment que le contacteur de la batterie HT se déclenche à intervalles réguliers d'environ 2 minutes après que l'écran intérieur ne se soit allumé brièvement
il y a également entre chacun de ces déclenchements, un bruit sourd qui provient du côté droit de la voiture...
Non, la perte de 6% je m'en suis rendu compte il y a maintenant 2-3 semaine quand j'ai changé le lieu de stationnement et que du coup je n'avais plus à mettre systématiquement le mode sentinelle.
Ma consultation de Teslamate m'a permis de me rendre compte que la voiture n'était jamais en "Asleep" en 6 mois (du coup j'ai rattaché mon post à ce sujet)
Oui j'ai fait un reboot sans succès
Je n'ai aucun accessoire de branché, ni installé ou donné accès à une quelconque appli hors Teslamate sur mon NAS
Bonjour à tous. Vous en êtes où de vos voitures qui ne se mettent plus en veille ? J'ai le même problème depuis plusieurs semaines sur la mienne (Model 3 Highland Prop) . J'ai pris RDV chez Tesla Service CEnter de Montpellier: j'ai eu un type de l'atelier extrêmement désagréable, qui a essayé de me convaincre que perdre 6-7% toutes les 24H, c'est totalement normal. Sans regarder la voiture. Après une grosse insistance, il a fini par bien vouloir regarder la voiture et a refusé catégoriquement d'investiguer mon problème car je n'utilisais pas la clé USB d'origine Tesla pour la sentinelle et que mon systeme de fermeture de frunk est connecté à la batterie 12V.
Je dois donc reprendre RDV pour essayer de les obliger à analyser la voiture et poser un diagnostic.
Voici qq éléments qui peuvent nous mettre sur. une piste:
- j'ai déjà eu ce problème il y a 6 mois juste après avoir partagé ma clé avec un autre utilisateur pour qu'il fasse ses réglages avant de réceptionner son véhicule. J'ai ensuite supprimé le conducteur via l'application. Il me semble que j'ai remarqué la fuite de batterie de 6-7% qq jours après. Une mise à jour avait ensuite corrigé le problème
- J'ai à nouveau partagé ma clé avec un autre utilisateur pour les mêmes raisons (je suis leur parrain en fait) et là, le même probleme revient. Est-ce une incroyable coincidence ? je n'y crois pas.
- par contre, la mise à jour 2025.14.6.1 n'a pas corrigé le problème
- Heureusement, lorsque la voiture a moins de 20% de batterie, elle tombe finalement en veille.
Voilà, je vais retourner chez Tesla mais j'aurais bien aimé des éléments concrets m'aidant à leur mettre la puce à l'oreille car ils m'ont l'air techniquement très incompétents (je pèse mes mots, croyez-moi)....en plus d'être très malpolis d'ailleurs.
Merci à tous
M3 et TMY LR RWD (ext.noir + int.blanc) en commande depuis le 14.Jan.2026 Toulon
Il faut que tu remettes la clé USB d'origine et que tu démontes ton moteur de frunk, mets le à la poubelle avant de grave problème.
Il est tout à fait normal que Tesla réagisse de cette façon face à ton auto.
La page Energie Stationnement peut te dire qui consomme.
La version 2025.14.7 ne corrige toujours le problème de non mise en veille du véhicule. Résultat: toujours environ 7-8% de batterie par jour en stationnement et sans la sentinelle.
M3 et TMY LR RWD (ext.noir + int.blanc) en commande depuis le 14.Jan.2026 Toulon
« Réduction de la consommation en stationnement
Une consommation de 5% par jour est anormalement élevée, car un véhicule Tesla devrait consommer environ 1% de charge par jour en stationnement.
• Limitez les vérifications fréquentes de l'état du véhicule via l'application mobile car cela réveille automatiquement le véhicule.
Désactivez les fonctionnalités comme la préclimatisation et la climatisation permanente.
Vérifiez qu'aucun équipement tiers ou application mobile tierce n'est connecté au véhicule.
Pour une meilleure efficacité énergétique, il est recommandé de garder le véhicule branché lorsqu'il est stationné pendant une longue période. »
Sinon, je me suis aperçu que l’application tesla restait toujours active en tâche de fond sur mon iPhone et je l’ai désactivée… on verra bien si ça change quelque chose…
J'ai l'application active tout le temps sur mon téléphone sans aucune incidence sur la consommation de la batterie. Je n'ai pas d'iphone, cependant je doute qu'il y ait une différence entre iPhone et Android sur ce point...