Je ne m’y connais pas très bien dans le domaine des voitures électriques, mais j’aimerais en acquérir une avant la fin de l’année 2025, d’une manière un peu particulière.
Je souhaite passer par un courtier automobile pour trouver une Tesla Model 3 à acheter dans un pays étranger proche de la France (comme l’Espagne, par exemple). Je compte ensuite aller chercher le véhicule moi-même et le ramener en France.
Mon budget est assez serré : 22 000 € maximum. Je m’oriente donc vers une Tesla Model 3 SR+ de 2021 avec moins de 80 000 km.
Un ami a déjà procédé ainsi pour acheter un véhicule thermique. Il me semble qu'il avait payé entre 1000 et 1500 € pour les services du courtier, qui s’était chargé de toute la recherche et des démarches administratives. Mon ami n’a eu qu’à récupérer le véhicule, tout était prêt.
Concernant mon profil : Je parcours environ 10 000 à 15 000 km par an, principalement des petits trajets en semaine. Il m’arrive de faire quelques longs trajets le week-end ou pendant les vacances, mais cela ne me dérange pas de faire des pauses. Si j’achète ce véhicule, j’ai l’intention de le garder au moins 4 à 5 ans avant de le revendre.
Voici donc mes questions :
- Est-ce que ce budget est réaliste pour le modèle que je recherche ?
- Que pensez-vous de ce choix de véhicule ?
- Que pensez-vous d’un achat de TM3 à l’étranger et du fait de passer par un courtier automobile pour ce type d’achat ?
Merci d’avance pour vos retours
(et désolé si certaines de mes questions ont déjà été abordées dans un autre sujet)