Merci
@Hervé S70D. Je viens de laisser la voiture tranquille, chargée à 83% (390km), débranchée et sans mode sentinelle. C’est comme ça que le BMS fera son travail d’équilibrage ? Si oui ou peut-être, une idée du temps qu’il lui faudra ?
En fait, la seule chose qui a pu se passer ces derniers jours est que, comme je disais, j’ai fait pas mal de charges (presque journalières, de 3h à 12h suivant le jour, en montant à 96% au max, une fois) sur prise domestique, et à pas mal d’occasions j’avais des messages sur l’application du genre « chute de tension inexpliquée, vérifier installation ou rallonge », et la puissance (A) baissait automatiquement (de 12A à 9A p.ex.) J’ai aussi débranché de la prise sans plus de réflexion que ça, avant d’arrêter la recharge via l’application proprement. D’habitude je recharge à la maison sur mon Wall Connector à 80% max et pas tous les jours, peut-être une fois par semaine quand la charge descend vers 30% environ…
Est-ce que tout cela peut générer un déséquilibre ponctuel en 10 jours qui fasse monter la dégradation d’environ 7% à 14% ? Et, plus important, est-ce que cela est censé se corriger tout seul si ce n’est que ça ? Y a quelque chose d’autre que je doive ou puisse faire ? Ça fait deux jours que je regarde le forum et autres sites et je ne trouve pas de réponse claire (certains disent de charger à 100%, au SUC ou pas, d’autres de baisser à 0% avant, d’autres de ne rien faire si n’est que laisser la voiture tranquille, mais à quel pourcentage de charge, etc.)
Enfin, et au cas où quelqu’un trouverait ce détail important, là où je me trouve en ce moment il fait très chaud, l’habitacle dépasse les 50 dégrées C dans la journée. Est-ce que cela a un effet sur la recharge et/ou l’équilibrage des cellules ?
Merci encore !