Bonjour, voici mon retour d’expérience sur une pose de borne de recharge avec l’entreprise SOREL ENERGIES
Prise de contact via leur site, rappel dans la foulée, conseils et transmission d’un devis immédiatement le 22/07
Mes besoins sont :
• Délestage
• Edition de rapports de charge en Excel pour éditer mes notes de frais
• Gestion des panneaux solaires

Modèle conseillé : V2C Trydan / Délai annoncé 2 à 3 semaines entre validation du devis et pose.

Devis validé le 07/08, envoi de la facture d’acompte de 50% dans la foulée. Que je règle le jour même.

Mail ce même jour m’annonçant un coup de fil de Sorel prochainement pour prise de RDV.
Coup de fil du prestataire de pose (une entreprise connue localement) le 22/08 et RDV de pose le 09/09

Coup de fil de Sorel le 06/09 pour me dire qu’ils sont désolés mais que contrairement à mes demandes la borne fournie sera avec câble attaché. Je refuse en indiquant qu’en un mois, ils ont eu le temps de commander / vérifier / me prévenir, et que le fait de le faire l’avant-veille n’est pas pro. Ils me rappellent 15 minutes plus tard en me proposant de poser à leur frais une Trydan Pro. Sans câble attaché. J’accepte, même si je n’utiliserai probablement jamais les fonctions additionnelles.

Pose réalisée le 09/09, pose correcte, pas parfaite (pas de silicone pour étanchéifier le passage de câble… pas grave et je ne vais pas les rappeler pour ça, je vais me le faire).
Pas de configuration de l’appli ou de la borne : essayez de le faire avec le manuel et appelez s’il y a le moindre souci. J’ai accepté donc je ne le reproche pas.
J’ai réussi, à part à créer les profils liés aux panneaux solaires, mais j’appellerai Sorel ou Trydan prochainement pour avoir de l’aide.
BILAN : Positif « moins » : Réactifs pour fournir le devis, pour corriger leur erreur de modèle. Délais plus longs qu’annoncés, un bon mois. Light sur l’accompagnement technique.
Ci-dessous quelques photos, et n’hésitez pas si vous souhaitez plus de détails.
Désolé pour les photos déformées... pas de fait et je pense que les modo sont sur le souci

Model Y Juniper - LR RWD - EAP - Attelage - Gris Stealth et intérieur noir - Jantes 19''