La mise a jour de l'ecoscore de Novembre est sortie... et malgre le message positif de Tesla quand il m'avait appele la derniere fois (il etait confiant qu'il allait avoir l'ecoscore en Novembre), il n'y a pas de MY Prop GA avec la 5M. La version standard est dans cette mise a jour par contre...
CMD 1: 09/24, jamais livree (fin de prod)
Apres longue attente (Ecoscore) CMD 2: 07/25, pas de VIN
Tout depend si Berlin produit encore avec des 5L (a encore du stock), mais de sur, ils ne pourront pas livrer en France des Prop GA 5M sans l'ecoscore (car ca bloque les aides).
J'ai lu des infos comme quoi Berlin a produit pendant plusieurs semaines en Octobre uniquement pour les commandes destinees au Canada (plutot que les usines aux US a cause des "Trump custom taxes" entre les US et le Canada) et ensuite pour les commandes qui vont en Turquie. Cette info parait coherente vu qu'aucun VIN de prod en Octobre a ete attribue a l'Europe. Apparemment, la production pour les modeles Europeen ne recommencera que ce mois ci. Ca plus l'ecoscore (pas recu en Novembre) expliquerait pourquoi (presque) toutes les dates de livraison sont maintenant en Decembre.
Comme par un de mes precedents messages, mon "delivery manager - grands comptes" m'avait dit que c'etait confirme que tout ce qui sortira de Berlin en Novembre sera en 5M, et qu'ils sont confiant d'avoir l'ecoscore en Novembre...
A premiere vue ils on rate la fenetre pour l'ecoscore (peut etre a cause de l'erreur sur le VC49 au niveau des puissances moteurs, qui les ont force a rappliquer pour un VC49 v0.1 et donc recommencer la procedure ecoscore) est donc la prochaine fenetre sera en Decembre.
Si il y n'y a plus de 5L en stock a Berlin (possible avec les prods de Septembre livrees en Europe VIN de 745xxx a 757xxx + les productions pour la Turquie en Octobre), donc ils vont produire avec la 5M et pour la France (les autres pays d'Europe n'ont pas ce probleme) les livraisons ne pourront commencer avant que l'ecoscore soit obtenu => Decembre.
C'est pas mieux ailleurs, Skoda: livraison 7-9 mois actuellement et XPeng, j'ai une amie qui a commande une G6 en Q1, et elle l'attend encore. Sa commande a ete upgrade entre temps (Juillet je crois) vers le nouveau model, mais ca fait long aussi...