Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@steupeodar vraiment merci pour cette info. C'est cool d'échanger avec des passionnés, le temps passe plus vite. pour ma première Y cela c'était passé en 5 jours, donc la depuis le 8 septembre ca me paraît tellement long!
MY prenium propulsion, interieur noir, couleur bleu marine + attelage, commandée le 08/09.
Tu as raison en bleue elle est magnifique. Meme si j'aime le gris quicksilver. Ou l'ancien rouge cherry!!! mon ancienne était bleu outremer mais hâte de découvrir le bleu marine, avec sa 5M!! pour être dans le thème de la conversation !!
MY prenium propulsion, interieur noir, couleur bleu marine + attelage, commandée le 08/09.
Allez Tesla met à jour ton site pour voir les 661 kms
HS : Ca me fait encore plus hésiter avec la G6 qui contient l'autopilot amélioré (dépassement et parking auto) et les sièges massant. Je préfère l'extérieur de la Y et l'intérieur du G6. J'ai la tête qui va exploser.
M3 Rouge cdée:02/22, livré:09/22.
MY Quick cdée:16/11/25, VIN:12/2, Livré BX le 7/3
Il y a 14 jours de rétractation sur les commandes.
Les commandes passées aujourd'hui seront livrées en janvier, donc honnêtement il y a très peu de chances de ne pas avoir de 5M.
Cde 10/10 LR RWD Bleu Marine Paris - Créneaux 5-31/12 -> 14-31/12 -> 23/01-19/03 -> ANNULEE
La mise a jour de l'ecoscore de Novembre est sortie... et malgre le message positif de Tesla quand il m'avait appele la derniere fois (il etait confiant qu'il allait avoir l'ecoscore en Novembre), il n'y a pas de MY Prop GA avec la 5M. La version standard est dans cette mise a jour par contre...
CMD 1: 09/24, jamais livree (fin de prod)
Apres longue attente (Ecoscore) CMD 2: 07/25, pas de VIN
Tout depend si Berlin produit encore avec des 5L (a encore du stock), mais de sur, ils ne pourront pas livrer en France des Prop GA 5M sans l'ecoscore (car ca bloque les aides).
J'ai lu des infos comme quoi Berlin a produit pendant plusieurs semaines en Octobre uniquement pour les commandes destinees au Canada (plutot que les usines aux US a cause des "Trump custom taxes" entre les US et le Canada) et ensuite pour les commandes qui vont en Turquie. Cette info parait coherente vu qu'aucun VIN de prod en Octobre a ete attribue a l'Europe. Apparemment, la production pour les modeles Europeen ne recommencera que ce mois ci. Ca plus l'ecoscore (pas recu en Novembre) expliquerait pourquoi (presque) toutes les dates de livraison sont maintenant en Decembre.
Oui je juste avec ce message on peut comprendre l'inverse, mais sur une autre discussion @steupeodar sous entendait que nos livraisons ne se feront de sur pas avant décembre, si ecoscore en décembre!
Donc je comprends que nous attendons cela pour être livrés !?
Comme par un de mes precedents messages, mon "delivery manager - grands comptes" m'avait dit que c'etait confirme que tout ce qui sortira de Berlin en Novembre sera en 5M, et qu'ils sont confiant d'avoir l'ecoscore en Novembre...
A premiere vue ils on rate la fenetre pour l'ecoscore (peut etre a cause de l'erreur sur le VC49 au niveau des puissances moteurs, qui les ont force a rappliquer pour un VC49 v0.1 et donc recommencer la procedure ecoscore) est donc la prochaine fenetre sera en Decembre.
Si il y n'y a plus de 5L en stock a Berlin (possible avec les prods de Septembre livrees en Europe VIN de 745xxx a 757xxx + les productions pour la Turquie en Octobre), donc ils vont produire avec la 5M et pour la France (les autres pays d'Europe n'ont pas ce probleme) les livraisons ne pourront commencer avant que l'ecoscore soit obtenu => Decembre.
@steupeodar merci pour tes explications ! Croisons les doigts.
La réflexions est logique mais avec Tesla rien ne l'est, j'attends de voir le configurateur changer. Mais j'imagine qu'il ne changera pas tant que l’ecoscore ne sera pas tombé !
Quel micmac...
J'aurais peut-être dû partir sur le Skoda Enyaq ou le Xpeng G6 qui étaient en concurrence avec la Juniper au moment de ma commande.
C'est pas mieux ailleurs, Skoda: livraison 7-9 mois actuellement et XPeng, j'ai une amie qui a commande une G6 en Q1, et elle l'attend encore. Sa commande a ete upgrade entre temps (Juillet je crois) vers le nouveau model, mais ca fait long aussi...
Bonjour,
Si on se base sur ce que nous dit eivissa, "Berlin fournit actuellement l'Islande, l’Israël, la Turquie et le canda". En regardant le configurateur tesla israélien, il indique une autonomie de 622 wltp, mais dans les modèles disponibles on peut voir 3 modèles grande autonomie à propulsion arrière a 661 wltp!! Si c'est bien berlin qui envoie là-bas, cela peut signifier que la 5M équipe toute nos voiture maintenant ?