S3XY Dash : Le nouvel écran Enhance 4 en 1 pour Tesla Model 3 et Y

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Re: S3XY Dash : Le nouvel écran Enhance 4 en 1 pour Tesla Model 3 et Y

Message par bmvorld »

Si Enhance doit présenter une vidéo pour le passage du câble..
👍
bmvorld
Référent
Référent

Message par bmvorld »

Pour l'instant j'opte pour la prise OBD.
C'est top.
Maintenant, il faut voir si on a possibilité de l'éteindre l'écran... qu'il se met en veille après 3 mn d'inocupation.....ou autre..
Si vraiment on leur remontera ce problème..
Car si j'attends que la voiture se mettent en sommeil...ou alors que l'écran s'allume quand j'ouvre l'application..ca me va pas..
On va trouver un bon compromis
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Je pense qu'il va falloir sortir la perceuse :clownfun:
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
bmvorld
Référent
Référent

Message par bmvorld »

😭
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Sur les Highland ou Juniper, il y a une prise 12v allume cigare sous l’accoudoir ?
bmvorld
Référent
Référent

Message par bmvorld »

Oui sur la Highland, il y'a une prise allume cigare dans le vide poche central
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

@Petezefouine Brancher a l'arrière sur une prise usb-c visible, ce n'est pas la même chose que brancher sur un connecteur caché sous le cache, surtout si tu as des enfants.
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
Spountboul
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H Propulsion

Message par Spountboul »

En attente de livraison pour le mois de février, j'avoue m’être poser toutes ces questions également.
A mon sens, le fait que le câble sot visible derrière le volant est un non sens, peu importe l’écran que vous avez choisi, il y a toujours eu un câble qui en sort et qui doit être brancher sur un connecteur de la voiture, la seul différence c'est habituellement c'est plutôt sur un connecteur caché comme celui ou nous connectons le commander. c'est peut être finalement ce qu'aurait du faire Enhance quitte a voir 2 connecteurs superposé au niveau du montant droit.
dans les autres améliorations qui auraient pu être présente, le câble d'alimentation serait mieux a sa place en se connectant sur le support et le transfert d’énergie fait par induction sur l’écran ce qui aurait permis une manipulation plus aisé.
Dernier point, j'ai demandé a Enhance si une camera additionnel avant été prévu pour amélioré l’équipement et ce n'est visiblement pas le cas pour le moment, cependant je ne pense pas que l'information serait divulgué si c’était le cas donc je ne désespère pas.
Finalement, je n'ai aucun doute que le choix de l’emplacement de l'alimentation sera un problème vite résolu avec le connecteur USB-C car nous avons encore 3 mois avant la sortie pour y penser.
je suis contient que certain trouve l’écran trop cher, mais a mon sens, il reste cependant une des meilleurs solution proposé actuellement avec une possibilité de configuration très avancé sur les information affiché et les actions qui pourront être effectuées, de plus moi qui n’était pas encore équipé du commander et qui souhaité l’acquérir, je pars du principe que finalement le prix de l’écran n'est seulement la différence entre le commander et l'ensemble commander + sexy dash donc moins cher qu'un autre écran. Connaissant la réputation de Enhance, je suis sur que mon choix est le bon et que de bonnes surprises nous attendent avec les MAJ futur.
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

De mon côté tant que je ne saurai pas si je pourrai utiliser le Dash avec le Commander branché à l'arrière de la console centrale (pas de prise bleue à l'avant droit sur ma Model 3 de début 2020) ou ce que je perds éventuellement en fonctionnalités en le branchant à cet endroit, je ne le commanderai pas (il y aura d'autres promotions, peut-être même dès Noël, au pire pour le black friday 2026, pour ça on peut faire confiance à Enhance).

Pour le câble d'alimentation peut-être que Enhance reverra sa copie et qu'il sera mieux dissimulé ou carrément intégré dans le support. Je pense que le mieux est de le brancher sur la prise allume-cigare, reste à savoir comment le faire remonter proprement jusqu'au Dash : @bmvorld Une idée ?

L'arrivée possible du Carplay sur nos Tesla lots de la mise à jour de Noël pourrait me dissuader d'acheter le Dash même si bien sûr ce n'est que l'une des nombreuses fonctionnalités de cet accessoire. Disons qu'avec Carplay sur l'écran de la voiture et l'application Enhance sur mon téléphone devant le volant j'aurais à peu près tout ce que je veux.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Réponse de Enhance concernant les Model 3 2018-2020 ne possédant pas de connecteur bleu à l'avant droit :

« The S3XY Dash does require front installation in order to function correctly. That said, even though your March 2020 Model 3 doesn’t have the standard blue connector near the right A-pillar, don’t worry — we’ve found a hidden way to enable front installation on this version, and we’ll be sharing the details on that soon. »

J'ai hâte de connaître les détails.
P
Petezefouine
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y LR

Message par Petezefouine »

F67 a écrit : 28 nov. 2025 00:03
@Petezefouine Brancher a l'arrière sur une prise usb-c visible, ce n'est pas la même chose que brancher sur un connecteur caché sous le cache, surtout si tu as des enfants.
en fait c'est comme ça pour absolument tout les accessoires que tu veux connecter dans ta voiture je ne comprends vraiment pas le soucis.
Tout comme dans n'importe quelle voiture tu peux passer des câbles et les masquer sans soucis. Tout les écrans pour tesla existant y arrive pourquoi pas celui la qui est mis devant le volant comme les autres.
Maintenant si tu as des USB que tu ne veux pas utiliser "a cause des enfants" alors le soucis ne vient pas d'un câble ou de l'intégration.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

@jpz68 , j'ai également posé la question à Enhance à propos de l'installation du Dash sur les Model 3 de 2019 à 2020, sans la prise à l'avant, voici la réponse :

"Techniquement, il est possible de l'utiliser avec le commander à l'arrière, mais de nombreuses informations seront indisponibles, comme l'avertissement d'angle mort, l'affichage des limitations de vitesse, etc. C'est pourquoi nous ne le proposons pas et insistons toujours sur la nécessité d'une installation à l'avant."
F67
Expert
Expert

Message par F67 »

@Petezefouine
Bein non, j'ai plein d'accessoires et aucun câble visible/accèssible
Deejayfool
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y - GA Prop

Message par Deejayfool »

@Petezefouine

Personnellement j'ai un écran T9 et je n'ai aucun cable de visible car l'écran ne se branche pas sur une prise USB mais directement sur une prise cachée dans la porte. L'écran Dash ne propose malheureusement pas ce type de branchement.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Thomas Merci pour ces précisions, je me doutais que c'était possible moyennant la perte de certaines fonctionnalités (comme c'est déjà le cas pour moi avec le Commander et les S3XY buttons).

Je vais attendre les détails qui seront publiés prochainement par Enhauto, je suis curieux de savoir comment ils ont fait pour contourner le problème d'absence de connecteur bleu standard à l'avant :interroge:
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Toujours à l'écoute de ses clients, Enahnce vient de préparer une vidéo ou Dimitar répond à nos questions à propos du S3XY Dash, voici ma synthèse en Français si vous ne voulez pas tout regarder. Très bonne nouvelle pour les reflets et la qualité de l'écran.

1. Peut-on acheter le S3XY Dash sans le Commander ?
Oui. Le Dash peut être acheté seul, mais il nécessite un Commander Gen2 installé à l'avant. Si vous avez acheté les S3XY Knob, Stalks ou Buttons ces deux dernières années, vous avez déjà un Gen2.

2. Où se monte le S3XY Dash ?
Deux emplacements sont possibles : derrière le pare-brise avec le support style MagSafe (position recommandée), ou derrière le volant avec le support et l’adhésif 3M.

3. Comment est-il alimenté et comment passe le câble ?
Il est alimenté via un câble USB sur mesure. Le câble passe par la fente du tableau de bord, le A-pillar, ressort sous le siège conducteur et se branche au port USB arrière. Cela permet une installation simple sans démontage important.

4. Comment gérez-vous les reflets et l’éblouissement ?
Le Dash utilise un film anti-peeping pour réduire les reflets. Comme ce film diminue la luminosité, l’écran a été remplacé par un modèle QLED avec une luminosité augmentée d’environ 15 %.

5. Y a-t-il un retard de livraison à cause de ces améliorations ?
Oui. Les modifications repoussent la livraison d’environ trois semaines. Les envois débuteront fin février.

6. Le Dash peut-il afficher la carte GPS Tesla ?
Non, le streaming complet de la carte n’est pas possible via le CAN bus ou l’API Tesla. En revanche, il affiche un résumé de navigation en direct : progression du trajet, heure d’arrivée estimée et pourcentage de batterie prévu à destination.

7. D’où provient le son ?
Au choix : depuis les haut-parleurs de la voiture ou depuis le Dash.

8. Peut-on regarder YouTube ?
Non, pour des raisons de sécurité.

9. Pourquoi ne pas ajouter de caméra avant ?
L’installation serait trop complexe et nécessiterait de percer le pare-chocs.

10. Le Dash peut-il afficher la caméra des clignotants ?
Non, ce n’est pas possible.

11. Est-ce que le Dash consomme beaucoup de batterie ?
Non. La consommation est très faible, moins de 0,25 % pour une journée complète.

12. La pression des pneus est-elle affichée ?
Oui. Le Dash affiche la pression des pneus ainsi que d’autres indicateurs comme les portes, le coffre ou le frunk.

P
Petezefouine
Confirmé
Confirmé

F67 a écrit : 28 nov. 2025 13:07
@Petezefouine
Bein non, j'ai plein d'accessoires et aucun câble visible/accèssible
Oui c'est bien ce que je dis, ça ne pose donc aucun problème.
Pourquoi tout les accessoires ça va et la ça n'irait pas ?
P
Petezefouine
Confirmé
Confirmé

Deejayfool a écrit : 28 nov. 2025 13:32
@Petezefouine

Personnellement j'ai un écran T9 et je n'ai aucun cable de visible car l'écran ne se branche pas sur une prise USB mais directement sur une prise cachée dans la porte. L'écran Dash ne propose malheureusement pas ce type de branchement.
il y a aussi des gens qui se plaignent de devoir démonter...à un moment faut juste pas abuser
tu peux aussi brancher sur l'usb arrière et tu auras 3cms de fil visible à la sortie du tunnel central à l'arrière

A un moment il faut arrêter de faire une fixation sur un bout de fil quand on ajoute un écran de 15cm de long sur le tableau de bord
P
Petezefouine
Confirmé
Confirmé

Thomas a écrit : 28 nov. 2025 15:10

3. Comment est-il alimenté et comment passe le câble ?
Il est alimenté via un câble USB sur mesure. Le câble passe par la fente du tableau de bord, le A-pillar, ressort sous le siège conducteur et se branche au port USB arrière. Cela permet une installation simple sans démontage important.
Ils ont passé le câble comme des dégueulasses pour aller à l'arrière alors qu'on peut quasiment totalement le camoufler.
Je posterai une photo du mien tout à l'heure qui va sur le port usb arrière
F67
Expert
Expert

Message par F67 »

@Petezefouine J'ai déjà répondu a ta question.
On vois que t'aime bien contredire, et lire les réponses a ta convenance, donc on vas arrêter là.
Répondre