Le père Noël est passé en avance ce matin et comme j'ai été sage cette année il m'a apporté une Modèle Y Performance.
Je l'ai récupéré à Saint-Priest dans le Rhône et j'ai déjà roulé une cinquantaine de kilomètres avec.

J'avais pu l'essayer et apprécier ses qualités dynamiques et son habitabilité pour transporter ma famille. J'ai longtemps hésité entre la Tesla et une Xpeng G9 Performance qui a également beaucoup de qualités. Dans ma liste il y avait également le Skoda Enyaq RS mais il est impossible d'en essayer une en Région Rhône Alpes (on peut juste s'assoir dedans en concession et faire un chèque de 60000 €).
Je regardais également du côté de l'Alpine A390 GT mais j'attends depuis 2 mois de pouvoir en essayer une. J'étais monté dedans lors du salon de l'automobile de Lyon et je la trouvais prometteuse. Par contre, une fois le siège conducteur réglé à ma convenance, il ne restait presque plus de place pour les jambes de la passagère arrière (et mes filles n'ont que 10 ans).

J'ai même fait ma première recharge à domicile aujourd'hui :

Demain je vais aller essayer la recharge avec un superchargeur Tesla: je n'ai jamais rechargé de véhicule électrique de ma vie et je pars en vacances dans le Périgord vendredi.
Bon réveillon à tous.