Non une seule ligne de production, plusieurs variantes du mĂȘme modĂšle :ghostinet a Ă©crit : 18 janv. 2026 15:52Alors si c'est une usine classique, ce que je pense, il y a plusieurs lignes. Chaque ligne produit un modĂšle identique pendant une pĂ©riode.
Exemple : Model Y couleur blanc sans option => 500 modÚles => la ils ont toutes les piÚces pour faire 500 modÚles identiques (une série) puis ils passent à la suivant, en changeant couleur extérieur, intérieur ou autre. Sinon c'est pas gérable de sortir 1000 voitures / jour![]()
Et l'usine doit avoir plusieurs lignes d'assemblage, par modĂšle, options ou autre (AWD, RWD, Perf, Standard...)
Comme je suis de prĂȘt depuis septembre, fin dĂ©cembre ils ont revus les lignes et ils ont modernisĂ©s l'usine pour 2026 (pour commencer Ă assembler la Standard et accueillir les versions auparavant assemblĂ©s Ă Shangai (la 5L RWD par exemple).
Donc la ils ont créés de nouvelles lignes d'assemblage et ils ont fait en sorte que ce soit + industrialisé.
J'imagine qu'ils ont tout changé d'un coup (enfin j'aurai fait ça perso, mais je ne suis pas chef chez Tesla)
Le 16 â est, paraĂźt-il, dâun coĂ»t infĂ©rieur au 15,4â... pour Tesla. Raison de plus pour lâintĂ©grer fissa.Lordmat1982 a Ă©crit : 18 janv. 2026 16:20Ăa soĂ»lerait de ne pas avoir le 16'' car il coĂ»te plus de 1000⏠su on veut le changer aprĂšs...

Pour bénéficier de la prime Tesla à la reprise de ma M3 et paiement comptant.Lordmat1982 a écrit : 18 janv. 2026 18:49@Garfil pourquoi tu as annulé ta commande?
Pour l'instant pas de créneau de livraison, juste mars 2026![]()
C'est beau d'y croire ! PrĂȘt a parier qu'il y aura rien avant mercrediMiragium a Ă©crit : 18 janv. 2026 19:43Bon, demain on est Lundi, ca risque de bien bouger. Tenez-vous prets !

Allez septembre octobre dans la semaine le reste le lendemainLuc44 a Ă©crit : 18 janv. 2026 22:16Jâose espĂ©rer un actualisation des dates pour ceux de juillet aoĂ»t septembre avant ceux de novembre decembre![]()

Vous devez ĂȘtre membre pour pouvoir rĂ©pondre
Vous nâĂȘtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communautĂ©
Les membres peuvent crĂ©er leurs propres sujets et sâabonner Ă des sujets
Câest gratuit et cela ne prend quâune minute