.

Non une seule ligne de production, plusieurs variantes du même modèle :ghostinet a écrit : 18 janv. 2026 15:52Alors si c'est une usine classique, ce que je pense, il y a plusieurs lignes. Chaque ligne produit un modèle identique pendant une période.
Exemple : Model Y couleur blanc sans option => 500 modèles => la ils ont toutes les pièces pour faire 500 modèles identiques (une série) puis ils passent à la suivant, en changeant couleur extérieur, intérieur ou autre. Sinon c'est pas gérable de sortir 1000 voitures / jour![]()
Et l'usine doit avoir plusieurs lignes d'assemblage, par modèle, options ou autre (AWD, RWD, Perf, Standard...)
Comme je suis de prêt depuis septembre, fin décembre ils ont revus les lignes et ils ont modernisés l'usine pour 2026 (pour commencer à assembler la Standard et accueillir les versions auparavant assemblés à Shangai (la 5L RWD par exemple).
Donc la ils ont créés de nouvelles lignes d'assemblage et ils ont fait en sorte que ce soit + industrialisé.
J'imagine qu'ils ont tout changé d'un coup (enfin j'aurai fait ça perso, mais je ne suis pas chef chez Tesla)
Le 16 ” est, paraît-il, d’un coût inférieur au 15,4”... pour Tesla. Raison de plus pour l’intégrer fissa.Lordmat1982 a écrit : 18 janv. 2026 16:20Ça soûlerait de ne pas avoir le 16'' car il coûte plus de 1000€ su on veut le changer après...

Pour bénéficier de la prime Tesla à la reprise de ma M3 et paiement comptant.Lordmat1982 a écrit : 18 janv. 2026 18:49@Garfil pourquoi tu as annulé ta commande?
Pour l'instant pas de créneau de livraison, juste mars 2026![]()
C'est beau d'y croire ! Prêt a parier qu'il y aura rien avant mercrediMiragium a écrit : 18 janv. 2026 19:43Bon, demain on est Lundi, ca risque de bien bouger. Tenez-vous prets !

Allez septembre octobre dans la semaine le reste le lendemainLuc44 a écrit : 18 janv. 2026 22:16J’ose espérer un actualisation des dates pour ceux de juillet août septembre avant ceux de novembre decembre![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute