Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
A
Astra
Confirmé
Confirmé

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Astra »

GeorgesPalabra a écrit : 02 févr. 2026 16:30
yo, je comprends parfaitement ton angoisse. Quand on connaît la précision chirurgicale (et parfois un peu obsessionnelle) des acheteurs de Tesla sur le marché de l'occasion, chaque millimètre d'écran et chaque processeur compte. La différence entre un processeur Atom et un Ryzen a créé un précédent historique sur la cote de l'occasion.

Concernant "Teslaban", il faut être très direct : ses affirmations sont à prendre avec d'énormes pincettes, pour ne pas dire qu'elles confinent souvent au bruit numérique sans fondement solide. Ce type de "leaker" se nourrit de l'incertitude des lignes de production pour générer du clic, changeant ses dates au gré du vent dès que la réalité vient contredire ses prédictions initiales. Le fait qu'il décale soudainement la date du 23 janvier au 2 février ressemble furieusement à une technique de rétropédalage classique pour masquer une erreur de prévision. Ses sources sont souvent des bruits de couloir de forums mal digérés ou des interprétations fantaisistes de mouvements logistiques qui n'ont rien à voir avec des changements de spécifications matérielles. S'appuyer sur ses dires pour s'inquiéter de sa propre livraison, c'est un peu comme demander la météo à quelqu'un qui regarde par la fenêtre d'une pièce sans vitres.

Dans ton cas précis, les chiffres parlent d'eux-mêmes et sont bien plus rassurants que les élucubrations de n'importe quel influenceur. Ton VIN et surtout ta date de fabrication au 28 janvier sont des indicateurs cruciaux. Si l'on suit la logique de Tesla, les changements de ligne pour un "refresh" (comme l'écran 16 pouces ou les nouvelles garnitures) ne se font pas au compte-goutte ou selon le bon vouloir d'un calendrier aléatoire. Les modifications majeures sur les chaînes de montage de Fremont ou Shanghai sont généralement effectives dès la reprise après les fermetures techniques ou lors de bascules de séries de VIN très identifiées. Avec une construction le 28 janvier, tu es pile dans la fenêtre où les nouvelles spécifications sont censées être la norme de production pour cette série.

Il est important de déconstruire le mythe selon lequel Tesla produirait des versions "hybrides" avec d'anciennes pièces majeures comme l'écran central alors que la nouvelle série est lancée. Un passage de 15,4" à 16" implique des changements de supports, de câblage et de software d'affichage. Tesla cherche l'optimisation maximale : ils ne vont pas s'amuser à monter un vieil écran sur un châssis produit fin janvier simplement pour liquider les stocks, au risque de complexifier leur logistique. Teslaban essaie de te faire croire que le switch a eu lieu aujourd'hui, le 2 février, mais c'est une affirmation qui ne repose sur aucune preuve tangible de sortie d'usine. Les retours terrain des premières livraisons de cette série de VIN tendent à confirmer que le refresh est bien présent sur les véhicules sortis de chaîne après la mi-janvier.

Pour ta revente dans quatre ans, respire. Le marché de l'occasion Tesla est certes exigeant, mais la fenêtre de production de ta voiture te place du bon côté de la barrière. Même si les rumeurs de Teslaban étaient vraies (ce qui est hautement improbable vu son historique de fiabilité), une voiture produite le 28 janvier bénéficie des dernières optimisations structurelles et logicielles qui accompagnent le refresh. Contrairement au ciel de toit noir, qui est purement esthétique, l'écran est l'interface principale ; mais avec ton VIN 815xxx, tu es statistiquement à l'abri. Ne laisse pas un prophète de malheur du web gâcher ton plaisir de réceptionner ce qui reste, technologiquement, l'une des voitures les plus avancées du marché.
ChatGPT, le retour... Les "élucubrations" :clownfun:
MY Premium LR RWD Pearl White | Order: 10 janvier | VIN 847 | Delivery: 26 mars
f
fren
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model S

Message par fren »

Voltor a écrit : 02 févr. 2026 16:33
Un coquin a changé les dates de commande dans le fichier, nous sommes tous au 02/02/2026, si possible de revenir sur une ancienne version
jai restauré la versioon precedante ( 13h33 donc remplace 16h35)
Dernière modification par fren le 02 févr. 2026 16:38, modifié 1 fois.
cde 14/01 noire ( chg 20/01 ) RWD, cash,reprise , trf FSD depuis une S / rennes
L
Lordmat1982
Expert
Expert
Voiture : Model Y premium LR

Message par Lordmat1982 »

Les gars,

Arrêtez avec chatGpt pour ça?!
Utilisez Grok qui est l'outil d'elon Musk et qui comprend mieux le fonctionnement tesla et peut être implémenté à la gigafactpry :sun:
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
Vespéral
Confirmé
Confirmé

Message par Vespéral »

Tougo a écrit : 02 févr. 2026 16:25
C'est une excellente nouelle ! @Vespéral. J'ai commandé le 09/01 pour livraison Tesla Lille.
J'ai appelé les DA samedi car j'étais encore indéci sur la couleur. Elle m'a bien précisé au tél de changer de couleur ce week-end car mon véhicule allait être attribué très prochainement et ça risquerait de me replacer en fin de file d'attente.

Tu penses qu'elle a bien parlé de livraison première quinzaine de février pour ta commande ? Et non pour les tous premiers véhicules livrés cette année ?
Car premiere quinzaine de février pour une commande de début Janvier, ça ne colle pas avec les projections que l'on fait tous ici depuis des dizaines de page et avec le tableau... :croise:

Mon mail initial faisait part de mon inquiétude par rapport aux livraisons des commandes de septembre vs ma commande de janvier. Du coup j'espère bien qu'elle a répondu en fonction. 😅
Y LR RWD blanc 19" int. blanc
C.12/01/26 | Lille 16/03-23/03 -> Livr. 21/03 14h00
A
Astra
Confirmé
Confirmé

Message par Astra »

Tougo a écrit : 02 févr. 2026 16:25
C'est une excellente nouelle ! @Vespéral. J'ai commandé le 09/01 pour livraison Tesla Lille.
J'ai appelé les DA samedi car j'étais encore indéci sur la couleur. Elle m'a bien précisé au tél de changer de couleur ce week-end car mon véhicule allait être attribué très prochainement et ça risquerait de me replacer en fin de file d'attente.

Tu penses qu'elle a bien parlé de livraison première quinzaine de février pour ta commande ? Et non pour les tous premiers véhicules livrés cette année ?
Car premiere quinzaine de février pour une commande de début Janvier, ça ne colle pas avec les projections que l'on fait tous ici depuis des dizaines de page et avec le tableau... :croise:
Extrêmement improbable qu'on soit livré ce mois-ci je pense...
MY Premium LR RWD Pearl White | Order: 10 janvier | VIN 847 | Delivery: 26 mars
T
Tougo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TESLA MODEL Y

Message par Tougo »

Christ a écrit : 02 févr. 2026 16:28
C'est clair car là on est dans la quinzaine 😆 pour être livré faudrait que de septembre à décembre aient leurs VINs depuis la semaine dernière minimum 🤔 mais bon faut y croire sinon on perd la foie 🙏
Le foie tu veux dire ? :Elon:
09/01 : cde MY GA RWD premium QuickSilver -> chgt blanc 21/01
Liv 08/03-16/03 Lille
M
MestevTeslaY
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium GA

Message par MestevTeslaY »

TSMY GA - Cmd le 12/01/26, Livraison le 27/02/26 - Toulouse
S
Steven27
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla y premium ga19

Message par Steven27 »

GM35 a écrit : 02 févr. 2026 16:20
Salut les gars,
Vous pensez vraiment que "Teslaban" raconte des bêtises sur le refresh de prod ? Il dit que ça passe aujourd'hui (02/02) au lieu du 23/01, et je m'inquiète grave.
Mon cas précis : Commande 30/09, VIN 815xxx le 28/01, CAR BUILT le 28/01, Livraison prévue 06/02
Je flippe de recevoir un écran 15,4" au lieu du 16" dans quelques jours. Avec la revente en tête (j'ai galéré avec mon ex Model 3 2022 : si je n'avais pas eu le Ryzen, grosse décote, en effet tous mes acheteurs voulaient qu'elle ait les dernières specs de l'année en question et savaient absolument TOUT)

=> Dans 4 ans, un 15,4" va décoter sévère vs 16". (ce qui n'est pas le cas du ciel de toit noir à mon avis)

Question : Teslaban a-t-il raison ? Le switch est passé 02/02 ou 23/01 ?
au pire tu annule ta commande et tu passe a mai juin voir juillet... de base on a signer pour un toit gris et ecran 15.4 je vois pas le probleme ,dans ces cas la dans 1mois il sorte le starlink et rebelotte on annule et le mois d apres changement design siege et on re annule et c est sans fin...
MY ga 19 / black / black 17/01 vin 830 maurepas livraison 07/03
V
Vay
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 208 Hybride 136CV

Message par Vay »

fren a écrit : 02 févr. 2026 16:36
jai restauré la versioon precedante ( 13h33 donc remplace 16h35)
C'est bon je viens de remettre une plus récente 16h15
MY GA RWD Bleu Marine - Cmd le 09/12
Livr - 23/02 - 17/03 - Centre Tesla Toulouse
R
Renaudd
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle y grande auto

Message par Renaudd »

Y.GA - 19 pouces - bleu marine - siège noir - Cde 13/10
LIV 14/02
5M :)
T
Tougo
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Tougo »

Vespéral a écrit : 02 févr. 2026 16:38
Mon mail initial faisait part de mon inquiétude par rapport aux livraisons des commandes de septembre vs ma commande de janvier. Du coup j'espère bien qu'elle a répondu en fonction. 😅
Je ne sais pas et je te le souhaite et nous le souhaite du coup.
Entre nous, tout mail non précis peut porter à subjectivité.
Ton DA pourra toujours te répondre dans 2 semaines qu'il parlait des commandes de septembre et octobre et non les nôtres...
S'il avait écrit "concernant votre RNXXXXX, nous vous confirmons par la présente que la livraison aura lieu la premiere semaine quinzaine de février à notre centre de TESLA SECLIN..."
Mais malheureusement ce n'est pas le cas.... :pleure:
Liv 08/03-16/03 Lille
Duncan027
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y GA

Message par Duncan027 »

Helo à tous,

Je viens d'avoir mon VIN et un léger décalage de date après 6/14 Fevrier je suis au 10/17...

Ca se précise.
Model Y GA Gris S, int noir 19" Livré le 24/02/26
golfeurmasque
Passionné
Passionné

Message par golfeurmasque »

kiteman4456 a écrit : 02 févr. 2026 16:15
Teslaban dit la vérité.
mdr sur quelle base tu crois ce qu'il dit sans aucune preuve ?
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
Vespéral
Confirmé
Confirmé

Message par Vespéral »

Tougo a écrit : 02 févr. 2026 16:44
Je ne sais pas et je te le souhaite et nous le souhaite du coup.
Entre nous, tout mail non précis peut porter à subjectivité.
Ton DA pourra toujours te répondre dans 2 semaines qu'il parlait des commandes de septembre et octobre et non les nôtres...
S'il avait écrit "concernant votre RNXXXXX, nous vous confirmons par la présente que la livraison aura lieu la premiere semaine quinzaine de février à notre centre de TESLA SECLIN..."
Mais malheureusement ce n'est pas le cas.... :pleure:
Je suis d'accord mais pour moi cela traduit une accélération dans les livraisons dans tous les cas.

Je pense que ça va envoyer de gros batchs de livraisons en continu donc au pire première quinzaine de mars.
Y LR RWD blanc 19" int. blanc
C.12/01/26 | Lille 16/03-23/03 -> Livr. 21/03 14h00
g
gpburning
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY bleue

Message par gpburning »

Pour vous tenir informés en live, je viens de recevoir le document de mise à disposition. Je suis en ligne avec le seevice de livraison pour définir une date 😁
Naufragé TMY GA PROP Bleue Marine Commandée 06/08/2025 livraison : 05/02-07/03
C
Chabs
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR RWD

Message par Chabs »

Je bouillonne j'en ai marre d'attendre :pleure:

Vous devriez arrêter les H.S et de vous disputer pour des bêtises sur internet, la seule chose que vous allez gagner c'est une cloture du sujet par Thomas :clin:
Dernière modification par Chabs le 02 févr. 2026 16:59, modifié 2 fois.
Commande 30/09 Model Y RWD LR Noir/Noir - Livraison Toulon 19/02 - VIN 815
H
Haris
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y

Message par Haris »

Ceux qui ralent pour l’écran, si on vous avait rien dit concernant l’écran et le ciel de toit, vous aurez réceptionné votre véhicule tel que commandé et vous en auriez été pleinement satisfait

Concernant les « améliorations » d’ailleurs vous leur accordez beaucoup trop d’importance, tout le monde se fiche complètement à la revente d’un écran à 0.6 pouce de différence, au pire votre voiture elle vaudra 500 euros de moins que celles avec le 16 …

Le seul truc qui compte, et c’est pour ça que j’ai attendu 5 mois, c’est la batterie

Y’a pas intérêt à m’avoir fait poireauter 5 mois pour une batterie que j’aurai pu avoir le mois suivant de ma commande
Model Y GA prop noire, intérieur noir, jantes 19’, sans attelage, commandée le 12/09/2025
T
Tougo
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Tougo »

TeslaBan a écrit : 02 févr. 2026 16:56
Parce qu’il a peut être aussi des sources qu’il ne peut pas divulguer ?
Tu peux nous dire où est dupont de ligonnès stp ?
Dernière modification par Tougo le 02 févr. 2026 17:00, modifié 1 fois.
Liv 08/03-16/03 Lille
LongChair
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par LongChair »

TeslaBan a écrit : 02 févr. 2026 16:35
Cite nous UNE source avec livraison intérieur noir et 16 pouces depuis mi-janvier, je suis curieux
Tu as raison il n'y en a pas, mais pour un raison simple, je n'ai vu aucune trace de livraisons ni en France ni ailleurs d'une voiture fabriquée après le 23.01 pour le moment.
Cela aiderait a objectiver c'est certain, mais cela ne prouve malheureusement rien ni dans un sens ni dans l'autre. Pour autant que j'ai pu voir, les retours les plus récents mentionnaient des voitures fabriquées le 19.01 en Allemagne et qui avaient l'intérieur gris et l’écran 15.4.
Quand d on aura une voiture fabriquée a partir du 23.1 on pourra savoir, mais en attendant cela reste des suppositions.
MY propulsion GA blanc/blanc commandée le 04/10/25
Livraison Lyon/Saint-Priest
a
alcaponej
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alcaponej »

@ VESPERAL : C'est bien, garde la foi !

S'il vous plaît arrêtez de polluer avec des messages IA qui sont pas objectifs et tentent de rassurer.
Je précise que pour ma part, je n'ai aucune autre info que les gens du forum, je regarde juste passer le tableau et tente des projections qui sont bien évidemment totalement subjectives, ça fait passer le temps et perso je suis content quand des VIN sortent et que les dates des uns et des autres bougent.

J'espère aussi une grosse accélération, et si tout s'enclenche vite, je ne vois pas trop comment il serait possible de livrer des commandes de janvier sur le mois de février. En étant très optimiste, mi-mars me semble déjà très bien, et je pense que la bascule des délais à mai-juin sur les commandes après 15 janvier ne sont pas totalement innocentes...

Désolé pour le pessimisme, j'espère me tromper et espère recevoir des signaux inverses très vite sur le forum (dates de livraison, des tonnes de VIN, etc.).

Pour les insiders mieux informés, je comprends qu'il y ait des sujets de confidentialité, mais ce serait bien de ne pas faire les malins, jouer les mystérieux, parce que du coup ça perd en crédibilité et ça gâche le fil de discussion.

La dernière fois, ça a mal terminé :modo:

Mais ça a aussi déclenché la première vague de VIN :marrant:
CDE 15/11 - Model Y GA blanc, int noir, 19" - VIN 831 LIV 06/03 Maurepas
Répondre