Les évolutions usine de la Nouvelle Model Y Juniper

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
Revs
Passionné
Passionné
Voiture : '26 TMY Premium GAP

Re: Les évolutions usine de la Nouvelle Model Y Juniper

Message par Revs »

Pour les batteries il faut arrêter un peu. On a la confirmation avec les premières cartes grises !
'26 Tesla Model Y Premium LR Propulsion
DadGeeK
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par DadGeeK »

@MomZo je comprends ! C'est n'importe quoi la gestion des clients chez Tesla. Heureusement que le plaisir d'utiliser l'auto supplante l'attente après coup. Tu n'as pas pensé à faire une réclamation ?
Dernière modification par Nounou74 le 04 févr. 2026 19:28, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Haris a écrit : 04 févr. 2026 16:21
Vous pensez vraiment que les gens qui vont acheter votre Tesla d’occasion ils en ont quelque chose à foutre du ciel de toit noir et 0,6 pouces de différence ?

Les mecs achètent d’occasion c’est déjà pour faire une affaire, ils vont pas payer 1500 balles de plus pour des détails aussi bidon.
Enfin de la raison !

@MomZo Pourquoi ne pas avoir annulé dès octobre alors ?
B
Brivan
Passionné
Passionné
Voiture : M3 PH gris int blanc

Message par Brivan »

Perso, je me suis maintenant mis dans la tête que j'aurai le ciel de toit gris et l'écran 15,4 pouces. Comme ça je ne serai pas déçu.
Le ciel de toit noir je m'en fiche et si vraiment l'écran 16 est à 600/700 euros et en plug and play, je me paierai la gaufre de changer en cas de réel besoin, ce que je doute. J'ai bénéficié d'un super crédit à 0,99% que d'autres qui auront ces changements n'ont pas eu. On ne peut pas tout avoir. Dans 6 mois le hardware va changer et le problème sera le même voire pire parce que ça c'est plus important qu'un ciel de toit ou qu'un demi-pouce d'écran.
On sait tous que Tesla fait évoluer régulièrement ses voitures et c'est un avantage par rapport aux autre marques.
Y RWD GA P bleue int. blanc cde 23/09 VIN 813 livraison 14/02 17h
C
Chabs
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR RWD

Message par Chabs »

Dans tous les cas on sera satisfait de nos véhicules là n'est pas la question mais je suis désolé je commande en septembre je suis livré 5 mois après la moindre des choses c'est de me faire profiter des avancées - car c'est ce qu'elles sont - au même titre qu'un client qui vient de commander vu qu'on sera livré en même temps. Livré avec la 5M c'est une certitude on arrête de remettre ça sur la table svp
Le reste c'est du bonus et ca serait appréciable je vais pas annuler ma commande pour un ciel de toit et un écran mais j'aurai été pleinement satisfait avec. La j'ai juste le sentiment d'être pris pour un con et prendrai ca en compte dans 4 ans quand faudra changer.
Commande 30/09 Model Y RWD LR Noir/Noir - Livraison Toulon 19/02 - VIN 815
B
Brivan
Passionné
Passionné

Message par Brivan »

Et pour info, j'ai vendu ma model 3 highland à un acheteur qui a fait 400 bornes pour avoir une voiture sans le comodo de clignotant.
Donc pour avoir une voiture soi disant obsolète.
Certains chercheront peut être des Y avec ciel Gris et batterie 5 M parce qu'elles seront rares. Juste quelques semaines d'existence en France.
B
Brivan
Passionné
Passionné

Message par Brivan »

Quelques jours plutôt.
Anaxim77
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Anaxim77 »

Hello,

Juste pour la batterie, je comprends votre attente, mais au pire du pire si certains ne l’avaient pas et avaient la 5L ça serait grave ? Je veux dire elle n’a rien de révolutionnaire, c’est surtout une batterie faite en terme d’optimisation des coûts, mais pour le reste en terme d’autonomie vous ne verrez pas de différences, et en terme de vitesse de recharge c’est aussi très proche de la 5L.

Et pour le reste c’est la même chose 🙂 Si vous l’avez c’est chouette, sinon de toute façon c’est pas bien grave 🙂

Y’aurait eu un changement d’architecture ou une vraie nouvelle batterie là oui y’aurait eu raison d’être un peu envieux de le vouloir, mais pour l’instant on reste dans la continuité 🙂

Je dis ça c’est que j étais un peu comme vous, en tant que fan geek Tesla technologique

Vous avez acheté une Tesla, et Tesla a toujours fait comme ça. Le client n’est pas roi, ils font ce qu’ils veulent quand ils veulent malheureusement. Et eux mêmes ne savent pas vraiment j’ai l’impression, la marque fonctionne un peu comme son patron ahah

Des fois ça me donne un peu l’impression que vendre des voitures c’est pas le plus important pour eux ahah
Model Y LR RWD 2025 gris stealth
MomZo
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium Propulsion

Message par MomZo »

@Nounou74, je n'ai pas annulé ma commande fin Septembre car mon DA de l'époque (j'en suis au 3e...) m'avait assuré que la voiture arriverait très bientôt. Il m'avait même fait verser mon apport de 21k€, que je me suis fait reverser quelques semaines plus tard, voyant les promesses de livraison se décaler de semaines en semaines, de mois en mois.
Le changement de couleur a été très surprenant, mais je n'ai pas bronché, car je préfère au final le bleu marine que le bleu outremer, bien que je n'ai vu ni l'un ni l'autre en vrai.
Et puis la voiture, je la veux. C'est clairement la référence sur le marché en termes de VE familiale. LA voiture la plus vendue au monde, toute motorisation confondue.
Je ne doute pas que ce soit une très bonne voiture.
Il n'empêche que je suis un client qui a commandé une voiture neuve à 53k€ (ma première), avec plein d'aléas et d'incertitudes tout au long du process de commande/livraison.
Pas de communication de la part de Tesla (à part un SMS groupé), pas d'excuses sur les changements contractuels (délais, couleur), pas de compensations annoncées ou proposées, et apparemment, c'est pas du tout la politique de la maison !
J'estime donc que le minimum est de bénéficier des nouveaux ajouts qui ont été apporté à la voiture entre le moment de la commande et de la livraison, surtout avec une voiture produite il y a moins de 10 jours.
S'il y a des ajouts quelques semaines/mois après la livraison, ce n'est pas un soucis, et ça ne me fera rien regretter. C'est normal et très régulier dans le monde de l'automobile.
Mais jusqu'à la livraison, pas de raison d'avoir moins que les autres clients livrés en même temps, peu importe la date de commande.
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
C
CyrilN
Actif
Actif

Message par CyrilN »

Il semblerait que la 5L ne soit plus homologuée en europe depuis le 11 décembre 😉
Cde 12/01 - MY GA blanc, int noir, 19", attelage - Liv prév 13/03-21/03 Maurepas
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Moi je rejoins les autres. Tesla se croit au dessus de tout.
Le truc c'est qu'on est plus en 2021...

La si j'ai lié toutes les infos, entre 810 et 825/7 on aura le 16" car bascule faite le 22 et pas le ciel de toit noir ?
La 5M c'est acté.

En revanche, 5M ça aura une valeur marchande à la revente, c'est certains, dernière batterie. Suffit de voir les autos des années précédentes...
Pour le 16", qu'on aura à priori, idem, ce n'est pas les 0,6 mais plutôt la résolution qui compte et ses évolutions potentiels ...
Quand au ciel de toit noir, perso j'aime mieux, certains aime moins, on dira que ça dépend des goûts. Je trouve que ça fait plus sportif, plus jeune, plus sobre, mais bon.

J'ai demandé changement de châssis ou un geste commercial au vu de l'attente et du clairement foutage de gueule en livrant en même temps des commandes qui ont 2 3 mois d'écart avec des évolutions pour certains et pas pour d'autres... Et si Tesla trouve cela normal, c'est bien, en revanche quand 2030 sera là et qu'ils ne vendront plus, il faudra pas se plaindre (car une polémique sur le dirigeant on s'en fiche, une voiture qui se fait rattraper par la concurrence aussi, mais si les prix restent comme les autres, qu'on se fou des clients, un jour l'image, ça se paie, cash, surtout à 50k...)
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

MomZo a écrit : 04 févr. 2026 20:24
@Nounou74, je n'ai pas annulé ma commande fin Septembre car mon DA de l'époque (j'en suis au 3e...) m'avait assuré que la voiture arriverait très bientôt. Il m'avait même fait verser mon apport de 21k€, que je me suis fait reverser quelques semaines plus tard, voyant les promesses de livraison se décaler de semaines en semaines, de mois en mois.
Le changement de couleur a été très surprenant, mais je n'ai pas bronché, car je préfère au final le bleu marine que le bleu outremer, bien que je n'ai vu ni l'un ni l'autre en vrai.
Et puis la voiture, je la veux. C'est clairement la référence sur le marché en termes de VE familiale. LA voiture la plus vendue au monde, toute motorisation confondue.
Je ne doute pas que ce soit une très bonne voiture.
Il n'empêche que je suis un client qui a commandé une voiture neuve à 53k€ (ma première), avec plein d'aléas et d'incertitudes tout au long du process de commande/livraison.
Pas de communication de la part de Tesla (à part un SMS groupé), pas d'excuses sur les changements contractuels (délais, couleur), pas de compensations annoncées ou proposées, et apparemment, c'est pas du tout la politique de la maison !
J'estime donc que le minimum est de bénéficier des nouveaux ajouts qui ont été apporté à la voiture entre le moment de la commande et de la livraison, surtout avec une voiture produite il y a moins de 10 jours.
S'il y a des ajouts quelques semaines/mois après la livraison, ce n'est pas un soucis, et ça ne me fera rien regretter. C'est normal et très régulier dans le monde de l'automobile.
Mais jusqu'à la livraison, pas de raison d'avoir moins que les autres clients livrés en même temps, peu importe la date de commande.
Je te rejoins...
Anaxim77
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Anaxim77 »

Pour l’histoire de la revente, ce n’est pas la faible différence entre la 5L et la 5M qui va jouer vraiment.
Une voiture électrique, d’autant plus technologique, si vous l’achetez en pensant déjà à la revente, ça va être très compliqué quand il va y a avoir de vraies nouveautés et peut être assez rapidement (avec tesla du jour au lendemain pour on va avoir le 800v et j’en passe)

Ce qui est assez rigolo, c’est qu’au final cette forme de nécessité de la dernière nouveauté, peut par contre je pense participer à générer des effets de décotes plus élevés, où vous serez vous même impactés pour votre voiture quand ils y aura d’autres évolutions qui seront sans doute à un moment donné bien plus importantes 🙂
Model Y LR RWD 2025 gris stealth
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

En fait, le truc c'est que j'en ai vendu pas mal de voitures... Certes des thermiques, c'est mon premier ve.
Mais les acheteurs relous qui pinailles car elle a pas l'option machin, car cette version a la couleur bidule ici donc ça vient de Suisse, ou alors le compteur est comme ça donc c'est pas une vraie 2022 mais plutôt une 2021...
Et je parle pas du fait d'avoir la facture de la pièce sans la main d'œuvre associé car on fait nous même...

Sur les sportives c'était plus simple jusqu'à 2023,puis les taxes sont arrivés...

Donc oui, sans vouloir la revendre alors que j'attends depuis 5 mois, je pense à mon petit cerveau qui aimerait la paix quand il sera temps de m'en séparer... Et la à 10 jours, ouï j'ai les boules...
V
Vendrake75
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y

Message par Vendrake75 »

Hello, mon vin est en 817 et je crois qu'on a le subwoofer
AUDIO SPEAKER WOOFER 200MM - STANDARD
1079743-00-E
Vendu par Tesla ; Aucun
1 Commande en quantité
1 Quantité de réparation

Prix unitaire : 190,08 €
Cde 21025 GA prop noire int noir crossflow
Liv 19/02/26 (78) vin817
DadGeeK
Passionné
Passionné

Message par DadGeeK »

@Vendrake75 un Sub sur une Long Range ? C’est pas du tout prévu ça
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

J'ai aussi la même ligne. 813
nec
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Juniper GA Prop

Message par nec »

Vendrake75 a écrit : 04 févr. 2026 20:50
Hello, mon vin est en 817 et je crois qu'on a le subwoofer
AUDIO SPEAKER WOOFER 200MM - STANDARD
1079743-00-E
Vendu par Tesla ; Aucun
1 Commande en quantité
1 Quantité de réparation

Prix unitaire : 190,08 €
Non si tu regarde sur le plan le numéro ça correspond aux hauts parleurs dans les portes avant

Regarde le numéro du sub et cherche le dans ta liste tu ne le trouvera pas ;)
MY RWD GA Noir + Attelage : Cde 10/10/25 VIN 818
Liv. le 18/02 10h30 Maurepas
V
Vendrake75
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y

Message par Vendrake75 »

Arf merci @nec
En effet, désolé pour la fausse joie... Tesla s'est vraiment fichu de nous ... aucune mise à jour à part la batterie et encore j'attends de voir. Payer une voiture à ce prix et commencer par de telles déceptions c'est catastrophique...
La voiture a intérêt à être impeccable sinon refus....
Cde 21025 GA prop noire int noir crossflow
Liv 19/02/26 (78) vin817
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

La forcément, ça a intérêt d'être un sans faute, pas de rayures, pas de bosses, pas de salissure... Car sinon refus et autre châssis 🙈🙈🙈
Répondre