Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je me demande si on peut changer le financement de la voiture pour passer de "LOA" à "achat comptant" tant que le 1er loyer n'est pas versé ou la voiture livrée.
Modele Y Premium GA Stealth Grey int. Noir | liv. 08/02 -> 25/02 | 59
Le taux à 1% n'est pas réellement un taux à 1%>
Le crédit mutuel et le CIC vous oblige à prendre leur assurance emprunteur qui fait passer le crédit à presque 3% pour l'assurance de base et à 5 % pour avoir l'option perte d'emploi.
Ceci n' est pas légal mais ils vous refuseront systématiquement le crédit si vous n'adherez pas chez eux.
Même si vous proposez une assurance ailleurs ils refuseront.
Seul moyen possible :
Accepter leur assurance et une fois le crédit commencé envoyé une lettre en AR avec la proposition d'une assurance ailleurs qui couvre au minimum la même chose (4€ chez BNP par exemple) .
S'ils refusent ils devront motiver le refus sous 10 jours par écrit.
Les banques n'ont plus le droit de vous obliger à garder leur assurance.
Dans le pire des cas vous avez le droit de couper l'assurance à la date anniversaire de celle ci sans en prendre une autre et en donnant un préavis de 2 mois.
Voici le seul moyen trouvé pour avoir le taux à 1% réellement.
Y premium long range white 🤝30.01.26 📦7.06.26-16.06.26
Alors c'est très rare jusqu'à présent je n'ai vu personne signer son prêt sans prendre l'assurance avec .
Officiellement c'est écrit "facultative" mais dans les faits à chaque fois ils refusent si on ne prend pas l'assurance avec .
Vous avez une agence très correcte.
Sur deal labs j'ai vu personne avoir le crédit sans l'assurance.
Seul moyen possible :
Accepter leur assurance et une fois le crédit commencé envoyé une lettre en AR avec la proposition d'une assurance ailleurs qui couvre au minimum la même chose (4€ chez BNP par exemple) .
S'ils refusent ils devront motiver le refus sous 10 jours par écrit.
La délégation d'assurance (loi Lemoine) ne s'applique pas au secteur des crédits à la consommation. Seule la résiliation à échéance annuelle est possible.
Effectivement j'avais faux sur ce point, merci pour la rectification.
Du coups la solution c'est de prendre avec l'assurance et d'envoyer la demande de résiliation au moins 15 jours avant la date anniversaire. Pour être sûr, envoyez la le 11e mois de crédit, afin de minimiser les dépenses et ne pas avoir leur assurance pendant tout celui ci mais uniquement sur 1 ans.
Ensuite vous pourrez profiter réellement du taux à 1%.
Il sont vraiment chant chez crédit mutuel à obliger de prendre leur assurance alors que c'est illégal comme procédé.
J'ai arrêté de lire après cette phrase : "Les emprunteurs ont la liberté de changer d'assurance à tout moment pendant la première année (loi Hamon)", qui est factuellement fausse. La loi Hamon s'applique au contrat IRD ayant plus d'un an.
Je suis parti pour prendre mon véhicule en LOA et j’ai une fenêtre de livraison entre le 21/02 et le 15/03 et toujours pas de VIN..mais maintenant j’aimerais faire machine arrière sachant qu’il n’est pas encore trop tard . J’ai fait une demande de prêt 1% au Credit Mutuel pour voir leur offre sachant que je suis dejà client chez eux..et je serai au pire intéressé par l’offre tesla a 1,99% mais pour changer il faut absolument appeler le DA de Sausheim (68) mais je n’ai pas les coordonnées pour voir avec lui si changement toujours possible ..avez vous des coordonnées à me donner ?
Merci d’avance pour les infos
Commande 7/12 modèle Y GA bleu livré le 18/03 sur pulversheim
Je suis passé par le Crédit Mutuel personnellement, il m'a demandé de prendre au moins l'assurance décès (taux annuel 1.09%), au final, ca me fait juste doubler le prix du crédit, mais ca reste bien moins cher qu'ailleurs.