Hello
@Cris91
Dans la vie, tout est relatif. Je ne la trouve pas tape-cul, mais mon point de référence c’est la Mini Cooper S de mon épouse. J’habite dans une maison qui est au bout d’un chemin de campagne en terre, et c’est vrai que je sens bien les trous et bosses, mais ni plus ni moins que mes véhicules précédents (VW Tiguan, Skoda Kodiak, BMW série 3, Nissan Murano…).
Pour le reste, je trouve ça super. C’est mon premier véhicule électrique et pour le moment je suis encore dans la phase de découverte. Je n’ai fait que 700km pour le moment, et pas encore de grand trajet.
Je dois avouer que j’appréhende un peu : si je simule un trajet Strasbourg Paris, le planificateur Tesla me planifie des arrêts qui me semblent bien trop tôt (premier arrêt à 66% de batterie). Je suis encore en train de chercher comment planifier un arrêt recharge sur une borne tierce (dans mon cas, j’aimerais viser une borne Ionity Aire Saint Nicolas Verdun Nord, totalement impossible à sélectionner).
Le dernier point est que ma voiture est toujours en 2025.44.300 et j’attends la mise à jour avec Grok avec impatience, mais j’ai lu qqpart que sur les véhicules neufs, la version de logiciel est toujours la dernière version stable et que le premier mois aucune MàJ n’est poussée vers le véhicule.
Voilà voilà, et toi ? Mise à part la fermeté des suspensions, heureux ?