MY Premium RWD de golfeurmasque

La vie avec votre Model Y
golfeurmasque
Expert
Expert

MY Premium RWD de golfeurmasque

Message par golfeurmasque »

Image
Image
Image
Image
Image

Enfin là !

Nuit très courte, difficile de trouver le sommeil.
CPI reçu ce matin vers 7h30.
Arrivée à 9h30 à Maurepas, réception très rapide et souriante, café offert.
Un peu d'attente ensuite car la voiture n'avait pas encore les plaques, mais rien de rédhibitoire et le personnel est venu 1 fois pour nous prévenir que c'était bien en cours.
Véhicule réceptionné très propre, lavé juste avant, à l'exception des pare-brise avant et arrière qui avaient quelques mini marques de colles, enlevées immédiatement.
Véhicule sans aucun autre défaut, merci ENORMEMENT à @jordanjix pour Check My Tesla qui est une petite pépite pour la livraison.
Personnel très agréable et poli malgré le monde, Maurepas est vraiment énorme, les voitures sont parquées à perte de vue.
Etant habitué à des réceptions de véhicule un peu plus "léchée", ça fait un peu bizarre au début mais finalement on se passe de beaucoup de choses (mais ça ne conviendra pas à tout le monde).

Véhicule clairement premium maintenant, surtout avec le headliner noir de toute beauté et, mais c'est une question de goût, cette combinaison gris QS, jantes Helix dark gray et logo Long Range noir.
Ce n'est surement qu'une impression mais l'intérieur à l'air mieux fini et plus qualitatif que celle que j'avais essayée pendant mon essai week-end.
Premier trajet pour rentrer qui confirme ce que j'avais vu pendant mon essai : une conduite digne des allemandes, plus typé BMW, ce qui me convient parfaitement étant un habitué de la marque. Direction précise, très bonne tenue de route, freinage efficace, j'ai presque l'impression de ne pas avoir changé de voiture...

Dans les points "négatifs", le confort un chouillat ferme (les jantes 20" n'aident probablement pas), le volant un peu trop rigide à basse vitesse même avec le réglage le plus souple et un peu de mal à bien régler les lombaires, mais ça passe quand même très bien.

Deux mois d'attente, c'est vraiment peu pour obtenir une voiture de cette qualité et, malgré la petite frayeur d'hier, je peux dire que tout s'est très bien passé.
Dernière modification par golfeurmasque le 14 mars 2026 19:11, modifié 1 fois.
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Re: MY Premium RWD de golfeurmasque

Message par Rénald_69 »

Félicitations, je trouve que cette combinaison couleur / jantes va à ravir à la Juniper.
Profites-en bien :party:
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
G
Gingko
Actif
Actif

Message par Gingko »

Elle est magnifique ! Profite bien de ta voiture 😉. C'est vrai que le temps pour avoir la voiture est ridicule quand tu vois certains groupes. Rapport qualité/prix imbattable.
Model Y GA RWD gris stealth- CDE le 14/01/26 date de lv: 16-23 mars vin847.
D
DAKOTA66
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y premium LR, blanch

Message par DAKOTA66 »

C'est vraiment le TOP cette QS+jantes 20"!
Profite bien de cette merveille!
Model Y premium propulsion , blche,blanc,20",cde 26/03/2026,liv 31mars Toulon
PilePoil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par PilePoil »

C'est vrai que le QS est vraiment top comme peinture ! La plus value pique un peu par contre, c'est pour ça que j'ai opté pour le bleu.
Voiture magnifique, profite bien :top:
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | VIN 907 | Liv. 5-14/06 St Priest
Nicoship72
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Premium 2026

Message par Nicoship72 »

Très belle! Profites pleinement ! Hâte de réceptionner la mienne avec quasi la même config puisque j'ai pris un intérieur blanc comme ma précédente model 3 Highland; j'espère la semaine prochaine! :croise:
Y RWD GA Quick int blanc,JA20, attelage
Cde 13/01/2026 liv Rennes: 25 mars 2026 14H
Jony john
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jony john »

Félicitations à toi @golfeurmasque

Cette combinaison est magnifique 🤩

Ravi de savoir que tout s’est bien passé pour ta livraison sachant le suspense que tu as vécu jusqu’au bout 😅

Bonne route à son volant 🤠
MY Premium LR RWD | Gris Stealth + Att | livrée à Merignac 26/03
M
Mat33
Confirmé
Confirmé

Message par Mat33 »

Je suis de ton avis, les finitions choisies (couleur / jantes) sont magnifiques. Félicitation et profite bien !
Cmd 18/01/26 - Bx 33 - Model Y LR RWD - Blanc - 19" - VIN 852 le 13/03 - Liv 21/03
r
rsagna
Actif
Actif
Voiture : TM3P

Message par rsagna »

Y a pas à dire, je trouve que c'est la meilleure combinaison.
Félicitations !!!
Je regrette mon grey stealth :langue:
Si j'en vois en stock avec cette combinaison, je vais tenter de la piquer :marrant:
Cmde 13/01/Liv 16-23 Mars/Lille / Grey Stealth Prem/VIN 848(10/03)/liv 27/03
P
Ph5962
Actif
Actif
Voiture : Model y premium LR

Message par Ph5962 »

Félicitations. Elle est vraiment magnifique en Quicksilver.
MYpremGA Stealth-cmd7/2,liv13-22/6+
MYpropLFP BLK-cmd24/2,liv12/3
Jagou
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MOD Y LR Premium

Message par Jagou »

Superbe, mais quelle déception... pas de photo avec le matériel de golf ! :marrant: :marrant:
Bonne route :clin:
Y LR RWD Prem. - Blanc / Blanc - 19'' - Reçue le 18/03/26 à Mérignac... 10 218 Kms... RAS.
jordanjix
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par jordanjix »

@golfeurmasque Avec plaisir pour la check-list 🤙🏼

En tout cas, magnifique véhicule avec les nouvelles jantes 20 pouces et ce gris Quicksilver 😍

Profite bien 😉
Bill46
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y RWD LR 2025

Message par Bill46 »

Superbe auto... :like: Bonne route... :top:
MY GA Propul. Blanche - Intérieur noir - Jantes 19' - Commande 10/09 - Livraison 29/09/25 à Mérignac
P
Parinou
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland

Message par Parinou »

Preneur aussi d'une photo avec le matériel de golf dans le coffre. :sun:
Panzer
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Panzer »

Je suis super content pour toi! Elle est magnifique, vraiment. Et du coup ça me met encore plus le doute pour un gris Quicksilver, Stealth Grey, ou Diamond Black, qui jusqu'ici avait ma préférence.

Tu vas lui mettre quelques accessoires?

En tout cas elle est magnifique! Vraiment! Félicitations!
ElectroBoy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Premium Prop Blue

Message par ElectroBoy »

Je suis d'accord avec la similitude avec BMW. C'est une conduite tres similaire.
Model Y Premium RWD 03/2026 Blue Marine
IN LOVE WITH IT!
TeslaPerf
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Performance

Message par TeslaPerf »

Très sympa avec les jantes :top:
golfeurmasque
Expert
Expert

Petit retour d'XP après 3 semaines, pendant lesquelles j'ai pas mal combiné longs et petits trajets en zone urbaine/péri-urbaine. Spoilers : la voiture est topissime.

:red: Je commence par les points négatifs
- Aides au stationnement beaucoup trop précautionneuses : ça bippe beaucoup trop tôt. Est-ce volontaire ou une limitation technique de Tesla Vision, ou les 2 ? Je pense qu'avec des capteurs supplémentaires on aurait un comportement différent.
- Autopilot : c'est CATACLYSMIQUE. J'en attendais rien, j'ai quand même été déçu. J'en parlerai plus détail dans le thread dédié mais quand on vient du Drive Assist de BMW, c'est un sacré retour en arrière qualitatif. Je passe sur le fonctionnement et les limitations qu'on connait déjà. Mais mon sentiment pendant mon essai s'est confirmé : ce n'est pas souple (trop de coups de volants), la reprise de vitesse est trop molle, elle anticipe mal les changements de voie des autres (donc elle a tendance à piler), le mouvement de volant qu'il faut donner régulièrement n'est pas bien géré, etc.
- L'accélération est un peu trop linéaire à mon goût. Je préfère le feeling BMW qui donne un plus gros kick au démarrage.
- Pas du tout adapté pour la ville : c'est pire que ce que j'imaginais, entre le rayon de braquage énorme, le gabarit imposant, les aides aux stationnement et dan mon cas les grosses jantes, chaque créneau et chaque sortie de parking me donne des sueurs froides.
- Essuies-glaces : j'ai fini par enlever le mode auto, qui déclenchait trop souvent les essuies-glaces pour rien.
- Malgré l'équipement très complet, quelques regrets : pas de HUD, pas de rétro intérieur caméra.

:check: Et maintenant les qualités
- Finitions intérieures : il n'y a rien à redire. Alors, oui, le design est moins évolué que le premium allemand mais la finition est au moins aussi bonne. Sur mon iX1 et mon GLC, j'avais quelques plastiques durs surtout en bas des portes et de la console. Ici rien. Franchement, c'est ultra quali, surtout avec le ciel de toi noir.
- Comportement routier : malgré le conforme un peu ferme, surtout avec les jantes 20", c'est un vrai régal. Encore une fois, on est au niveau de BMW sans problème. La direction est précise, le volant est petit, ça freine bien, le train est mordant (propulsion oblige), etc. C'est sur super rassurant. Un vrai régal.
- One pedal : LE meilleur que j'ai pu utiliser. Celui de l'iX1 était déjà bon mais là c'est du grand art, pas d'à-coup, arrêt doux, comportement adapté en fonction de la vitesse initiale. Plus je l'utilise plus je l'apprécie.
- Consommation : c'est DELIRANT, un vrai chameau. Je consomme 4 kWh/100 de moins en moyenne que sur mon iX1 pour un gabarit bien plus imposant...
- Espace intérieur : c'est plus une voiture, c'est un container sur roues :marrant:
- Ergonomie : une fois qu'on s'y fait, l'ergonomie de l'écran fait vraiment bien le job. J'ai acheté le Knob et au final, pour mon usage peso, il est inutile (je pense que je vais le revendre). Au final, on ne passe pas tant de temps que ça dans les menus, surtout avec la gestion des profils.
- Niveau d'équipement : Il est pléthorique malgré quelques oublis vus plus haut. Le chauffage/ventilation auto des sièges et du volant c'est du bonheur, tout est électrique, l'ouverture du coffre intelligente en fonction de la localisation c'est malin, l'écran arrière avec sa connexion Bluetooth, etc.etc etc. Bref c'est du haut niveau.

J'ai surement oublié des choses mais ces 3 premières semaines ont été de grande qualité. C'est une excellente voiture au rapport prix/prestation incroyable. Mes seules déceptions concernent l'Autopilot qui n'est vraiment plus au niveau et, dans une moindre mesure, la conduite en ville que je ne pensais pas si peu adaptée. Si ces 2 points ne vous dérangent pas, vous pouvez foncer. :top:
Createurdeguitares06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y 2026

Message par Createurdeguitares06 »

Salut, très belle configuration, je ne voulais pas les Hélix pour conserver du confort. En 19" je ne trouve pas les manœuvres camionnesques surtout depuis que j'ai mis sur "souple". Effectivement en toucher de route et sensations "propu" je retrouve un peu ma BMW E90.
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026
golfeurmasque
Expert
Expert

Jagou a écrit : 15 mars 2026 11:17
Superbe, mais quelle déception... pas de photo avec le matériel de golf ! :marrant: :marrant:
Bonne route :clin:
@Jagou Et voilà :smile: 3 sacs homme/femme/enfant. J'ai réorganisé l'agencement (c'est me femme qui a rangé en premier et qui pris la photo...) et mon chariot est passé sans problème après, sans avoir besoin d'enlever cette satanée plage arrière. Notre sac de voyage était dans le sous-coffre.

Une vraie soute sur route ce MY :marrant:

Image
Répondre