Suivi des commandes Model Y Performance

Délais de livraison et processus de commande
K
KR7
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y perf 2026

Re: Suivi des commandes Model Y Performance

Message par KR7 »

Entendu merci !
Avec une commande au 10 mars , ma livraison été estimée à fin mars.
Puis maintenant à avril..j’espère que ça ne va pas continuer jusqu’en mai :croise:

*******EDIT 21h00*******
Ma date de livraison vient de passer du 28 au 31 mars :choque: :argent:
A
Alf30
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3

Message par Alf30 »

Bonjour,

Normalement dernier update si tout se passe bien : hier soir vers 18h, j'ai reçu un mail d'un DA avec le RIB et le montant pour solder la voiture (rappel, j'ai une reprise de ma model 3 actuelle), virement fait dans la foulée, il m'annonçait que j'allais recevoir ma facture finale, qui n'est arrivé qu'en début d'aprem.

Coup de téléphone ce matin d'un autre DA pour me demander où en était le virement, j'ai dis que j'avais tout envoyé dans la soirée, attestation de la banque du virement pour preuve, il ne voyait rien sur leur compte, donc si pas de paiement aujourd'hui, pas de voiture demain. Sachant que j'ai 2H30 de route pour me rendre à Toulon, j'aimerai le savoir un peu avant de prendre la route quand même :clin:

Mail de Tesla à 14h10 : réception du reçu de paiement. Donc normalement on devrait être bon pour la livraison demain matin à 11h.

Si le plan se déroule sans accroc : commande effectué le 29/01 suite à un essai de la voiture pour confirmer, réception de la voiture le 18 mars, soit 49 dodos en tout. Quand je vois le délais pour certains pour leur Model Y PGA, je m'estime heureux :smile:

Je n'ai toujours pas reçu de carte grise (certainement normal vu les délais) ni d'immatriculation, je vais devoir faire les papiers d'assurances sur place en découvrant ma voiture, donc petite perte de temps supplémentaire, avant de retourner au boulot.
m
metms
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3 LR

Message par metms »

Bonjour ,
moi j’ai appelé Tesla Nantes hier pour leur dire que je n’avais toujours pas ma facture finale , on m’a dit transmettre au service concerné .
2 heures plus tard j’ai une notification de l’application Tesla comme quoi ma facture finale est disponible.

Aujourd’hui je me déplace à ma banque pour effectuer le virement.
Et vers 16h00 ma DA a appelé pour me dire que si le virement n’est pas effectué demain matin , elle reportera la livraison au 20 .
Moi j’avais pris mes dispositions pour le 19 ( jour pour lequel je n’ai pas eu le choix ).
Maintenant cette personne me menace de reporter le rdv .

Franchement ma DA de 2020 était vraiment sympathique, celle-ci whaaaa on a prit 6 ans et…..comment dire " c’était mieux avant " 🤪
i
iii
Actif
Actif
Voiture : MY PERF 2026

Message par iii »

Petit HS mais je trouve rien nul part ni sur internet ni sur le forum : est-ce que quelqu'un sait où je peux commander des protections pour dos de siège avant spécifique pour la modèle PERF Juniper ?
m
metms
Confirmé
Confirmé

Message par metms »

Bonjour ,
ça y est , j’ai pris livraison de mon model Y Performance et je l’ai amené directement à mon détailleur GlossObssession pour lui mettre un PPF . Donc je réitère mon attente 😁

@iii Pareil pour moi , c’est introuvable .
K
KR7
Confirmé
Confirmé

Message par KR7 »

Alors tes premières impressions ?
m
metms
Confirmé
Confirmé

Message par metms »

Le claquement des portes de est plus premium que sur ma model 3 de fin 2020 .
Malgré le fait que c’est une version performance, elle est plus confortable que la génération précédente que j’avais essayé et que je trouvais planche à bois .
L’insonorisation est très bonne donc attention sur les 4 voies et autoroute ou l’on peut vite augmenter la vitesse de 10 , 15 ou 20 sans y prêter attention.
J’ai été étonné de voir que le câble T2/T2 était logé dans le logement de coffre gauche , dans ma model 3 je n’ai jamais essayé mais je ne pense pas que cela rentre .
Je n’ai pas installé les caps de jantes car à mon avis cela doit les rayer , donc je les ai laissé dans le carton .
Par rapport à ma model 3 , il y a un gros gap niveau assemblage, joints , insonorisation. Et comme toujours avec une Tesla ,un véritable kif à conduire 👍🏻
K
KR7
Confirmé
Confirmé

Message par KR7 »

Top merci pour ton retour !
La perf sera ma première tesla :croise:
Concernant le système audio qu’en est t’il ? Je viens du groupe VW avec le dynaudio et le HK, j’espère ne pas être déçu par celui embarqué par tesla :moche:
J’ai entendu dire que Musk avait embauché des ingénieurs de chez B&O :interroge:
J
JP-30
Actif
Actif
Voiture : 308sw

Message par JP-30 »

Bonsoir a toutes et a tous,

Je rejoins cette catégorie l'élite des model Y :) j'ai craqué hier soir sur le catalogue des dispo en voyant une perf de même config a part l'attelage que j'avais en commande sur ma premium AWD. Livraison prévu Lundi 23 mars après midi sur Toulouse :) reste plus que le dossier reprise soit fait et que je reçois l'immatriculation et bien sur le paiement final. bon avec le Week end qui arrive vite j'espère que tout sera prêt lundi matin avant que je parte car 3h10 de route ^^
Cmd 29/01 - Model Y perf AWD rouge ultra, int noir - Livraison 24 mars à Toulouse
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Bravo pour ta commande, vivement la livraison et les photos dans la rubrique de présentation des Model Y :clin:
K
KR7
Confirmé
Confirmé

Message par KR7 »

Bonjour à tous ,
Ma date de livraison est toujours entre le 28 et le 31 mars… or je n’ai toujours pas de VIN ni d immatriculation et je n’ai pas encore été invité a régler le solde du vehicule.
En consultant le suivi je remarque que la ligne immatriculation est validée… c’est comme ça pour tout le monde ?

Également une conseillère m’a envoyé un message depuis l application 9 jours après ma commande m indiquant de transmettre des documents.
Lors du versement des 250 euros j’ai fourni les fameux documents indiqués. Dois je les envoyer de nouveau ? Si oui , où ça :interroge:
Bien entendu je lui ai répondu mais aucune réponse..

Merci !
ImageImage
J
JP-30
Actif
Actif

Message par JP-30 »

Bonjour,

@Thomas avec plaisir :)

bon ça été la course en cette fin de journée car bien sur tesla m'envoie le RIB vers 16h30 pour une livraison lundi aprem ^^ comment dire que ça va etre chaud time car bien sur comme c'était pas prévu si vite, que j'ai du faire une demande pour augmenter les plafonds de virement ^^ et le temps qu'une partie des fond arrives sur mon compte pour faire le virement final.

Car oui j'avais une somme dans une autre banque et le reste sur ma banque principale et bien sur a 16h30 y a plus personne pour faire de gros virement et surtout qu'il fallait justifié la somme mais avec le bon de commande ca a aller pas car la somme indiqué été pas la meme que celle demandé car oui dedans il y avait le remboursement de la réservation précédente.

Tout ça pour dire que j'espere pouvoir faire le virement dès les fonds sur mon compte principale pour faire en instantanée et encore si ça fonctionne car pour une grosse somme ça peut ne pas fonctionner car c'est un nouveau bénéficiaire.... donc meme la quand tu sais que tu as la voiture tu as encore une pression de dingue jusqu'a la livraison. bon apres ça tombe en week end aussi.

donc a suivre ;) :croise: :croise: :croise: :croise:
Cmd 29/01 - Model Y perf AWD rouge ultra, int noir - Livraison 24 mars à Toulouse
J
JP-30
Actif
Actif

Message par JP-30 »

Bonjour,

petit changement de programme concernant ma livraison. +1J soit mardi car a cause du Week end ça devait poser problème pour le virement ou l'immatriculation ou le faite d'avoir refait ma reprise qui d'ailleurs pour 1 mois et 40km de plus j'ai perdu 1100€ quand même donc j'espère que ca va pas bouger. demain j'espère finaliser tout ça :)
J
JP-30
Actif
Actif

Message par JP-30 »

et aller on re part sur un report encore, livraison prévu mercredi 15h Toulouse
K
KR7
Confirmé
Confirmé

Message par KR7 »

De mon côté grosse désillusion , j’ai donc appelé le Sav , on m’a bien indiqué que je ne devais pas me fier à la date indiquée sur l application…

Il faut plutôt compter sur avril voire mai… :choque:

Je suis dégoûté :chut: :marrant:
G
Gweedle
Actif
Actif

Message par Gweedle »

Bonsoir,

Je viens d’avoir Tesla au téléphone, livraison samedi 28 à 12H pour une commande faite le 17 février :)
C
Charlyto47300
Actif
Actif
Voiture : Model Y Performance

Message par Charlyto47300 »

Petite déception du jour.

Ma fenêtre de livraison vient (encore) d'être repoussée.
Chronologiquement j'ai eu droit à :

Février / Mars 2026 affichée lors de la commande puis :

> 02-24 mars
> 07-31 mars
> 28-31 mars
et désormais 02-10 avril depuis ce matin.
TMY Perf 26 - Cde 05/02 - Livraison 16/04
K
KR7
Confirmé
Confirmé

Message par KR7 »

Hannn la vache….. :choque: , je crains le pire pour ma pomme :peur:
ÉDIT : je suis aussi entre le 2-10 avril :croise:
Inu
Confirmé