Essai KIA EV2

BMW, Audi, Kia, Volvo, Polestar, Renault, BYD …
Répondre
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Essai KIA EV2

Message par marcdf »

Nous sommes allés essayer la KIA EV2. Vu sur une pub internet qui m'a tapé dans l'œil. On s'interroge pour trouver un VE qui serait haut et pas trop gros/long, véhicule que Tesla ne fait pas (ou pas encore). Ce KIA répond a ces deux critères avec seulement 4 mètres 06.

C'est agréable à conduire, elle a la pêche mais moins que notre Modèle 3 propulsion. Les amortisseurs nous ont semblés un peu trop "rebondissants", avec tous les dos d'ânes rencontrés j'en avais presque le mal de mer. Les réglages des sièges sont manuels, ce qui est rédhibitoire pour nous. Cependant il y a le pack exécutive (voir ci dessous) qui règle ce soucis. Le coffre, même avec les sièges rabattus semble assez petit, pas sûr de pouvoir rentrer un vélo (mais avec 4 mètres de long, on ne peut pas avoir le beurre et son argent :clin: ). Il y a une aide à la conduite qui permet à la voiture de prendre les virages comme sur les Tesla. C'est un peu plus autoritaire que sur la Tesla. L'adaptateur de vitesse est adaptatif. Il y a trois niveaux pour le one pédale, le niveau 3 le plus puissant correspond a celui de nos Tesla. Il y a un mode ECO, un Standard, un Sport et un Snow (qui bascule le freinage au niveau 1). 453 km d'autonomie ( à confirmer). Deux écrans plus petits que ceux de Tesla, ce qui fait bizarre pour le GPS quand on a l'habitude du notre. Des boutons un peu partout, mais l'écran de droite/central est tactile. Ouverture et fermeture du coffre manuelles. Belle finition intérieure. Poignés de porte à fleur de carrosserie qui sortent légèrement et automatiquement dés que l'on est à l'arrêt. Pilotage a distance du chauffage/clim. Pas de sentinelle. Une seule camera arrière.

Je demandé une estimation pour le modèle GT-Line (qui comprend tout ce qu'il y a sur les autres modèle + la colonne GT Line) avec la plus grosse batterie donc (61 kWh) avec le pack Exécutive. Remise de 1800€ ...sans rien demandé car c'est le lancement (ce qui paye presque le pack en plus). Une fois la prime de 4,7K enlevée reste à payer 34 831€.

Ils doivent m'envoyer une estimation de reprise pour la Modèle 3

Voila voila .. nous sommes passés ensuite vite fait chez BYD et on a vu la Atto 2 qui semble du même gabarit avec des plus belles finitions ... A essayer . A suivre
Image
Image
Image
Image
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Re: Essai KIA EV2

Message par Mouetterieuse »

Ouh là elle est moche (bon ça c’est mon opinion perso!).
J’ai entendu dire que les Kia électriques étaient pas top niveau durabilité du système électrique. C’est peut être que des on-dit mais ça vaut la peine de vérifier.
Côte BYD j’en entends quasi que du bien. J’avais eu une Atto3 en location (merci les déplacements pro ça me permet de tester pas mal de voitures), j’avais bien aimé à la fois en conduite et en aménagement intérieur.
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Comment ça elle est moche :interroge:
..on doit s'y faire :clin:

.... les gouts et les couleurs !! Une fois que tu es dedans tu ne la vois plus :marrant:
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

Tu n’as pas tort que de l’intérieur on ne voit plus l’extérieur! (C’est comme la couleur en fait).
Comme je l’ai dit c’est mon opinion perso, l’esthétique c’est quelque chose de très personnel, en particulier pour les voitures. Le principal c’est qu’elle plaise à son propriétaire !
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Merci pour ce retour :smile:

J’ai loué une EV3 pendant une petite semaine à Noël et l’expérience était positive. Un peu de mal avec tout leur bip, mais il semblerai que sur le EV2 la tonalité a changé, les rendant un peu moins stressant.

Dans le bonus, as-tu la surprime batterie EU? Car normalement elle devrait y être éligible (mais pas la petite).

Question fiabilité, d’après mes recherches, Kia était plutôt correct (il y a eu le problème ICCU avec des ratés au début, mais cela semble résolu aujourd’hui). Sans compter la garantie 7 ans tant qu’on fait les entretiens constructeurs dans les délais (attention à ce point, certains semblent avoir eu des difficultés de prise en charge pour des absence ou retard d’entretien)
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

En effet, il y avait pas mal de bip bip.. notamment à cause de la vitesse dépassée..je suppose que l'on doit pouvoir les enlever :interroge:

Pour la prime, le vendeur ne m'a parlé que de celle à 4 700 euros et éventuellement plus selon les revenus.

J'ai oublié de préciser qu'il y a des entretiens tous les deux ans ou 30 000 km. Il faut compter 300 euros à chaque fois 😏. D'ailleurs le gars m'a demandé comment était ce chez Tesla 😉
pitchu11
Expert
Expert
Voiture : MY Prop/stand 2025

Message par pitchu11 »

Oui, les bips de vitesse se désactivent en appuyant quelques secondes sur la molette volume du volant (à droite de mémoire). Et il me semble que celui de franchissement de ligne, via un appui long sur le bouton des aides à la conduite sur le côté gauche.

Ce qui est intéressant sur les VE Kia, c’est la possibilité de choisir entre limiteur simple, régulateur adaptatif seul, régulateur adaptatif + maintient de cap ou maintient de cap seul. Coucou Tesla :langue:

Kia est aussi compatible auto charge (testé chez Electra pour ma part)
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2025
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Coffre manuel. Véhicule rayé de ma liste.
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Je pense que j'arriverai à me faire de nouveau au côté manuel. Cependant si ils l'avaient inclu dans leur pack exécutive cela aurait judicieux. Surtout que les autres EV semblent l'avoir.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Je trouve la gamme EV de Kia vraiment chouette !
p
paya34
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : LR Prop 2023

Message par paya34 »

Ah ouais le coffre manuel c’est rédhibitoire pour certains ?😆
Tigerbill17
Référent
Référent

Ben oui, mon cher, "certains" ont du mal à attraper le haut du coffre . Si en plus il est dur à abaisser :yeuxciel:
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Pour compléter le premier message de ce post .. j'ai eu l'offre du concessionnaire pour la reprise de mon modèle 3 propulsion de 2022 et ses 55K kilomètres . C'est 19K€ :peur: :marrant:

Petite anecdote cocasse, quand le vendeur KIA a rentré tous les paramètres de ma Tesla, il a tourné son écran pour me faire relire les info et dans un coin il y avait noté 26,5K€. Alors certes il y a les kilomètres et la carrosserie impactée a différents endroits, mais 7,5K en moins ça pique. Bon ce n'est pas nouveau et pas lié qu'à KIA, mais quand même :faché:

Tesla sur son site (avant de la voir) me proposait 22K.
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

@Fredo074 Je n'ai pas encore quitté :clin: . Comme expliqué en préambule on veut s'orienter vers une voiture plus haute (pour nous cela irait encore, mais on véhicule des "anciens" qui ont du mal à rentrer et surtout à s'extirper) et plus courte, moins grosse. Ce deuxième point c'est mon épouse qui y tient. Déjà avec la m3 elle n'est pas toujours à l'aise en ville et pour se garer, alors une Y lui fait encore plus peur. Perso j'étais prêt à aller vers la Y prenium...mais comme nous n'avons qu'une voiture il faut trouver un compromis :smile:

Comme j'ai précisé au vendeur KIA c'est le début de la réflexion donc c'est pas pour tout de suite, tout de suite..
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

J’aime bien la gamme Kia dans son ensemble. J’ai également regardé chez Kia pour un véhicule un peu plus petit et que ma femme puisse conduire mais il n’y avait pas de véhicules qui cochait toutes les cases (existe-t-il d’ailleurs ? :marrant: )

Je te conseille effectivement de regarder chez BYD pour le ATTO 2 (ou le Nouvel ATTO 3 EVO).

Pour la reprise, pas de miracle malheureusement (j’étais à 17k€ chez BYD pour le mienne, un peu plus âgée et kilométrée)
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Tigerbill17
Référent
Référent

Auto + de cette semaine (N°1962 du vendredi 10 avril 2026)

Image

Image

Image

Image
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

:cool: Merci :mains:

Cela confirme mon résumé :clin:
J'avais en effet oublié de préciser que la visibilité arrière n'était pas super. Cependant pas pire que nos modèles 3.
W
WhatElse
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 LR AWD

Message par WhatElse »

si tu cherches un véhicule électrique plus haut et pas trop long, je ne peux que te conseiller la Cupra Born. Le dernier restylage à corrigé les défauts de la première itération, et c’est mon avis personnel, mais c’est quand même autre chose que cette Kia EV2🤢
Répondre