Nous sommes allés essayer la KIA EV2. Vu sur une pub internet qui m'a tapé dans l'œil. On s'interroge pour trouver un VE qui serait haut et pas trop gros/long, véhicule que Tesla ne fait pas (ou pas encore). Ce KIA répond a ces deux critères avec seulement 4 mètres 06.
C'est agréable à conduire, elle a la pêche mais moins que notre Modèle 3 propulsion. Les amortisseurs nous ont semblés un peu trop "rebondissants", avec tous les dos d'ânes rencontrés j'en avais presque le mal de mer. Les réglages des sièges sont manuels, ce qui est rédhibitoire pour nous. Cependant il y a le pack exécutive (voir ci dessous) qui règle ce soucis. Le coffre, même avec les sièges rabattus semble assez petit, pas sûr de pouvoir rentrer un vélo (mais avec 4 mètres de long, on ne peut pas avoir le beurre et son argent

). Il y a une aide à la conduite qui permet à la voiture de prendre les virages comme sur les Tesla. C'est un peu plus autoritaire que sur la Tesla. L'adaptateur de vitesse est adaptatif. Il y a trois niveaux pour le one pédale, le niveau 3 le plus puissant correspond a celui de nos Tesla. Il y a un mode ECO, un Standard, un Sport et un Snow (qui bascule le freinage au niveau 1). 453 km d'autonomie ( à confirmer). Deux écrans plus petits que ceux de Tesla, ce qui fait bizarre pour le GPS quand on a l'habitude du notre. Des boutons un peu partout, mais l'écran de droite/central est tactile. Ouverture et fermeture du coffre manuelles. Belle finition intérieure. Poignés de porte à fleur de carrosserie qui sortent légèrement et automatiquement dés que l'on est à l'arrêt. Pilotage a distance du chauffage/clim. Pas de sentinelle. Une seule camera arrière.
Je demandé une estimation pour le modèle GT-Line (qui comprend tout ce qu'il y a sur les autres modèle + la colonne GT Line) avec la plus grosse batterie donc (61 kWh) avec le pack Exécutive. Remise de 1800€ ...sans rien demandé car c'est le lancement (ce qui paye presque le pack en plus). Une fois la prime de 4,7K enlevée reste à payer 34 831€.
Ils doivent m'envoyer une estimation de reprise pour la Modèle 3
Voila voila .. nous sommes passés ensuite vite fait chez BYD et on a vu la Atto 2 qui semble du même gabarit avec des plus belles finitions ... A essayer . A suivre